background preloader

SITES DIVERS PSYCHOGENEALOGIE SIGNIFICATION DES PRENOMS

Facebook Twitter

Symbolique des maladies : Sol'Info blog de la Maison de la Solidarité de Roujan. En homéopathie il n’existe pas réellement de distinction entre les effets psychologique et physiologique des remèdes. C’est sur cette base que Michel Odoul a mis au point une psycho-énergétique qui constitue aujourd’hui une véritable méthode de décodage du langage du corps et des maladies. Un concept intégrant le corps, l’âme et l’Etre Chercher les causes psychologiques de maladies bien physiologiques n’est, certes pas, très orthodoxe dans le cadre de la médecine conventionnelle occidentale moderne, mais n’a pourtant rien de nouveau puisque c’est depuis fort longtemps que les civilisations traditionnelles, notamment orientales, faisaient ce lien entre le corps et le psychisme.

Pour l’oriental, en effet, comme pour tout spiritualiste, la maladie physiologique est une entrave au plein épanouissement de la Conscience, au même titre que le trouble mental ou, pour employer un terme plus religieux, que le péché. Trois modes d’expression Trois structures Les affections et leurs significations. LES MEMBRES INFERIEURS (maux, causes) - Soins énergetiques de lumière / oracles des Anges-voyance-ressentis purs. Symbolique du yin Côté droit du corps 1er degré : La mère, l’épouse, la fille, la sœur. 2éme degré : La femme en général, la féminité, la structure des choses ou de soi-même, le cerveau droit, le sentiment. 3éme degré : La famille, l’entreprise (qui représente la mère sociale, celle qui « nourrit » et protège en son sein), la société, l’église Symbolique du yang Côté gauche du corps 1er degré : le père, l’époux, le fils, le frère. 2éme degré : l’homme en général, la masculinité, la personnalité des choses ou de soi-même, le cerveau gauche, la force. 3éme degré : l'individualisme, la hiérarchie (qui représente le père social, celui qui « éduque » forme et montre l'expérience), l'autorité, la police.

Trés globalement, lorsque nous avons des tensions ou des douleurs dans les jambes, cela signifie que nous avons des tensions relationnelles avec le monde ou avec quelqu'un. La Hanche: Elle correspond à l'articulation " primaire", basique, "mére", des membres inférieurs. Sens et Symboles. Dominique Bourdin » écouter le langage de la douleur. Si la douleur existe, ce n’est pas seulement pour nous être désagréable ou nous aider à gagner dans la souffrance un hypothétique paradis. Elle a sa raison d’être comme tout ce qui existe sur cette planète. Et cette raison d’être participe à la survie de l’individu et de l’espèce. La question n’est donc pas de savoir si elle est une bonne ou une mauvaise chose. Puisqu’elle est, elle est nécessairement bonne. A nous de rechercher en quoi elle est utile.La douleur est avant tout un signal que quelque chose ne fonctionne pas bien dans le corps.

Il ne faut donc pas tenter de la supprimer tant que l’on n’a pas compris ce qui est en disfonctionnement. Et s’efforcer de régler le problème causal même si la douleur a cessé grâce à un médicament ou à un autre traitement. La douleur est un des signaux qui nous montre que nous ne sommes pas dans notre axe de vie et, ou, que l’un ou l’autre de ces besoins ne sont pas respectés. Comment décoder le sens de la douleur.

Symbolique du corps. Retrouver son Nord, agenda et annuaire des initiateurs du mieux vivre : Interprétation des Prrénoms. Signification des syllabes contenues en début / centre / terminaisons des prénoms basée notamment sur la langue des oiseaux : On peut aussi d'aider d'éléments latins et grecs entrant dans la composition de mots scientifiques français ou utilisés dans la nomenclature biologique. Lettres redoublées : problèmes de choix, ex. par rapport au sexe de l’enfant (parents en désaccord ou de choix différent) - a, ab : (grec:) sans, "alpha privatif", à , en rapport, liaison avec, négation, éloignement, écart, séparation - ad : (lat:) vers, dans la direction de, pour, - aine : dans la haine, né dans la haine, aîné >problème d'aine, avec l'aîné, / laine - al : Dieu, à Dieu, / à, en rapport, liaison avec, autre - al(d) : halte, arrêt, - am(e) : âme >mémoire d'un mort - an(e) : en, dans l'an, dans la réalité, hardi, qui ose, ; an comme diminutif pour enfant, bébé, ; quand la terminaison est phonétiquement prononcé "âne", mémoire d'un enfant qui n'est pas né ou ne doit pas naître a - né (cf. prénom Anne)

Les Secrets de famille en Psychogénéalogie. Les secrets de famille (Psychogénéalogie) (transgénérationnel) © Baudouin Labrique "L'enfant a toujours l’intuition de son histoire. Si la vérité lui est dite, cette vérité le construit. " Françoise DOLTO Cette page est généralement classée N°1 (sur 1.480.000 pages) sur Google (recherche sur le mot "secret de famille") Qu'est-ce un secret de famille et comment s'active-t-il ? "Un secret a toujours la forme d'une oreille. " Jean Cocteau. Un secret peut tout simplement être quelque chose qui "n'est pas dit", même sans raison consciente ou inconsciente particulière. Ces secrets dissimulent des faits, des vérités, des actes ... qui sont empreints de sentiments de honte, de regret, et de souffrances dont l'occultation a été le seul moyen trouvé et admissible pour apporter un soulagement temporaire.

Il m'apprend qu'il porte le prénom de son grand-père paternel mais qu'il ne sait rien de lui. Les secrets se manifestent aussi au travers des rêves. Qui parmi les descendants sont visés ? Célèbres secrets.

Signification des prénoms en psychogénéalogie