background preloader

Autres informations utiles

Facebook Twitter

Monétiser son Blog avec Getfluence (ex Linkjuice.io) Mise à jour du 22 Mars 2019 : Aujourd’hui, le compte que j’avais créé sur la Plateforme Linkjuice il y a un an, qui est d’ailleurs devenue Getfluence depuis, a été supprimé. Suppression de compte au motif : “Contenus pas assez réguliers“. Il se trouve qu’en une année, pour 3 sites/blogs inscrits, j’ai reçu 18 propositions d’articles sponsorisés. Seule une fut acceptée. Bah oui, je sélectionne assez drastiquement les propositions, tout en faisant très attention en parallèle à proposer suffisamment de contenu que je rédige et publie spontanément, pour qu’un équilibre soit présent sur mes blogs.

Celui-ci comme les autres. Sauf que pour cette plateforme, il semblerait que si on est inscrit et qu’on a des sites dans le catalogue, il faut quand même accepter un certains nombre d’offres, car les refus sont source “d’insatisfaction des clients”. Vouloir satisfaire les annonceurs et donc clients de la plateforme, c’est honorable. Capture d’écran faite sur le blog du site. S’inscrire sur LinkJuice. Monétiser Son Blog ou Site Web avec Rocketlinks. Lorsqu’on souhaite monétiser son blog ou site web, très rapidement, il convient de chercher par quel biais il sera possible de le faire. Via de l’affiliation ? Via l’affichage de publicité ? Via des articles sponsorisés ? En direct en sollicitant des marques/annonceurs ou en étant sollicité(e), ou en s’inscrivant sur des plateformes dédiées, qui se chargeront de faire l’intermédiaire ? En l’occurrence, parmi les plateformes existantes pour accéder à des articles sponsorisés, on peut trouver Rocketlinks.

Rocketlinks Les Habitués connaissent cette plateforme depuis déjà bien longtemps. Aussi, si vous recherchez un moyen de monétiser votre blog ou site web par le biais d’articles sponsorisés et/ou par la vente de liens, vous pouvez vous inscrire en toute confiance sur Rocketlinks. L’inscription L’inscription sur la plateforme est relativement rapide. Par la suite, il conviendra d’ajouter toutes les infos relatives à votre blog ou site web. Fonctionnement de la plateforme Les Offres et Deals. Comment gagner de l'argent avec une chaîne Youtube ou un blog. Comment gagner de l’argent avec une chaîne Youtube ou un blog ? La question intéresse de plus en plus de monde, et pour cause ! Vous êtes-vous déjà dit en regardant une vidéo de Norman ou de Cyprien : Diantre ! Si cet olibrius arrive à engranger plus de deniers qu’un CSP++ avec sa chaîne Youtube, pourquoi pas moi ?

Eh oui, pourquoi pas vous ? Nombreux sont les youtubeurs qui gagnent plusieurs centaines voire milliers d’euros par mois avec leurs vidéos, et il en va de même pour les blogueurs ! Comment font-ils leur beurre ? Un blogueur se distingue d’un youtubeur tant par la forme de son contenu que par sa manière de se faire de l’argent. La newsletter Elle est un élément capital d’un blog : elle permet de capter vos lecteurs (car la plupart des visiteurs d’un site ne reviennent jamais dessus), tout en créant un lien avec vous ! Vous pouvez aussi planifier, segmenter, cibler et automatiser les envoi d’e-mails comme bon vous semble ! La pub Les articles sponsorisés L’affiliation Le parrainage. Guide: comment créer son blog pour gagner de l'argent sur Internet ? - Tltravail domicile.

Créer un site Internet rémunérateur peut sembler difficile, mais il n’en est rien ! Aujourd’hui, plus besoin de connaître tous les arcanes du langage html, php ou autre comme c’était le cas autrefois. Même si c’est vrai que quelques rudiments de connaissance en langage html peuvent être utiles à l’occasion, il n’y a surtout pas de quoi s’affoler car cela n’a vraiment rien de bien compliqué. En fait, il y a quelques années, depuis l’apparition des logiciels « CMS », tout est devenu bien plus simple. Pour info, CMS signifie « Content Management System » ou Système de Gestion de Contenu. Quelles sont donc les étapes à réaliser pour faire un site internet ? Pourquoi un blog ? Point positif : les blogs sont très appréciés des moteurs de recherche (Google, Yahoo!

Si vous rencontrez des difficultés, ou s’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à poser votre question ou à soumettre votre problème dans les commentaires ci-dessous. 1- Choisir la thématique du site Je recommande: