background preloader

Véhicules hybrides électriques

Facebook Twitter

La voiture électrique : histoire et avenir. La voiture électrique tente de percer le marché de l'automobile propre.

La voiture électrique : histoire et avenir

Mais les problèmes d'autonomie rendent encore cette voiture peu utilisable. Si la voiture hybride recourt au moteur électrique, les constructeurs doivent maintenant proposer des véhicules entièrement électriques, à la fois fiables et autonomes. Les inconvénients du véhicule électrique. Même si le véhicule électrique compte bon nombre davantages, certains inconvénients freinent aujourd'hui son bon développement.

Les inconvénients du véhicule électrique

Le temps de charge Aujourd'hui, il faut compter environ 8 heures pour recharger une voiture électrique sur une prise domestique. Avec une autonomie moyenne de 150 km pour les voitures électriques de nouvelle génération équipée de batteries lithium, un Paris-Nice reste donc encore difficilement envisageable. Il est donc nécessaire de trouver des solutions permettant de réduire ce temps de charge. Plusieurs options sont possibles : Quand l'hybride rechargeable fait de l'ombre à la voiture électrique - Les Echos. Etats Unis La Fed reporte à nouveau la hausse des taux La Fed dit attendre que le marché du travail s’améliore et que l’inflation remonte.

Quand l'hybride rechargeable fait de l'ombre à la voiture électrique - Les Echos

Mais elle s’est montrée plus optimiste pour la croissance en 2015. Monde La précipitation des banques centrales a fait beaucoup de dégâts... Plus d’une douzaine de pays ont relevé leurs taux d’intérêt depuis la crise financière. Marchés Financiers Les précédents qui hantent la Fed Remonter les taux, c’est un exercice qui peut se révéler périlleux. Quand l'hybride rechargeable fait de l'ombre à la voiture électrique - Les Echos. Véhicule vert et développement durable - L'actualité de la voiture écologique. ESSAI — En renonçant au Diesel, Lexus semble condamner les chances de son IS en Europe.

Véhicule vert et développement durable - L'actualité de la voiture écologique

Mais sa sobriété, son raffinement et son allure à part ont de quoi en faire la référence des hybrides essence-électrique chics. Un pied dans la tradition, un pied dans le futur. Si son nom fait référence à une des plus illustres automobiles de course, la technologie hybride rechargeable fait de la Porsche 918 Spyder une pionnière dans le petit monde des supersportives. ÉLECTRIQUE — Renault met une pause à ses investissements dans la formule d'échange-minute des batteries imaginée par Better Place. NOUVEAUTE — Présenté en première mondiale dans sa version définitive au Salon de Bruxelles, le Peugeot Partner Electric sera commercialisé au cours du second trimestre. NOUVEAUTE — La mini-citadine de Chevrolet se mettra à carburer aux électrons à partir d'été 2013. Une charge complète en six fois moins de temps, telle est la promesse du chargeur triphasé embarqué que teste Volvo sur une C30 électrique.

Les véhicules électriques / Bilan carbone du véhicule électrique. Voiture électrique - Le guide complet ! La voiture électrique est annoncée comme étant l'avenir de l'automobile et constitue certainement un progrès environnemental.

Voiture électrique - Le guide complet !

Cette « voiture propre » qui roule à l'électricité est aujourd'hui au cœur de l'actualité car les constructeurs semblent vouloir se tourner vers ce type de motorisation pour faire baisser les émissions de CO2. De nombreux enjeux attendent la voiture électrique, le principal étant certainement l'autonomie. En effet, ces véhicules disposent d'une autonomie limitée (150 km en moyenne) et le réseau des bornes de charge est loin d'être déployé. Les constructeurs cherchent actuellement à augmenter la puissance de stockage des batteries pour alimenter le moteur électrique de ces voitures. Les collectivités et les états se mettent à subventionner les véhicules (voir Bonus écologique) par le biais d'aides diverses. La voiture électrique autonome va changer votre vie. Cela fait plus d’un siècle que les voitures électriques rivalisent avec les moteurs à explosion. Et elles n’ont jamais gagné. Les batteries sont plus chères, permettent d’aller moins loin et prennent plus de temps à charger qu’il n’en faut pour faire un plein d’essence.

À la fin de l’année 2010, le Secrétaire d’État américain à l’Énergie Steven Chu a fixé lui-même les objectifs en déclarant que les fabricants de batteries devaient développer des unités d’une durée de vie de 15 ans, multiplier la capacité de stockage de l’énergie par un facteur de cinq à sept et réduire les coûts par trois afin que les voitures électriques soit comparables aux voitures à essence ou diesel. Pas de vraies avancées techniques La politique énergétique américaine a tenté de relever le défi. Publicité Jusqu’ici, cependant, ces efforts n’ont pas été porteurs d’avancées fulgurantes. La voiture électrique autonome va changer votre vie. Automobile hybride électrique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Automobile hybride électrique

Une automobile hybride électrique est une automobile faisant appel à deux stockages d'énergie embarqués distincts pour se mouvoir, dont l'un de nature électrique[1]. Si un système type automobile a une source non-embarquée, donc raccordée électriquement à une source extérieure (comme un tramway, réseau électrique aérien ou enterré), on parle alors plutôt de véhicule à traction-électrique avec propulsion secondaire. La contraction "voiture-hybride" désigne quasiment toujours l'association moteur thermique et véhicule électrique.

La nature réversible de la partie motrice électrique est maintenant quasi sous-entendue (récupération par recharge de batterie d'accumulateurs ou de supercondensateurs) c'est-à-dire la récupération de l'énergie cinétique par freinage électrique (système réversible pouvant être générateur). Il faut distinguer quelques familles d'hybrides différentes que l'on peut classer suivant : Energies Sol présente une station de charge hybride combinant énergie solaire et éolienne.