background preloader

Véhicules hybrides électriques

Facebook Twitter

La voiture électrique : histoire et avenir. La voiture électrique tente de percer le marché de l'automobile propre.

La voiture électrique : histoire et avenir

Mais les problèmes d'autonomie rendent encore cette voiture peu utilisable. Si la voiture hybride recourt au moteur électrique, les constructeurs doivent maintenant proposer des véhicules entièrement électriques, à la fois fiables et autonomes. Un défi pour la voiture du futur. La voiture électrique, de 1834 à aujourd'hui... et demain. © voitureelectrique.net Histoire de la voiture électrique. Les inconvénients du véhicule électrique. Même si le véhicule électrique compte bon nombre davantages, certains inconvénients freinent aujourd'hui son bon développement.

Les inconvénients du véhicule électrique

Le temps de charge Aujourd'hui, il faut compter environ 8 heures pour recharger une voiture électrique sur une prise domestique. Avec une autonomie moyenne de 150 km pour les voitures électriques de nouvelle génération équipée de batteries lithium, un Paris-Nice reste donc encore difficilement envisageable. Quand l'hybride rechargeable fait de l'ombre à la voiture électrique - Les Echos.

Etats Unis La Fed reporte à nouveau la hausse des taux La Fed dit attendre que le marché du travail s’améliore et que l’inflation remonte.

Quand l'hybride rechargeable fait de l'ombre à la voiture électrique - Les Echos

Mais elle s’est montrée plus optimiste pour la croissance en 2015. Quand l'hybride rechargeable fait de l'ombre à la voiture électrique - Les Echos. Véhicule vert et développement durable - L'actualité de la voiture écologique. ESSAI — En renonçant au Diesel, Lexus semble condamner les chances de son IS en Europe.

Véhicule vert et développement durable - L'actualité de la voiture écologique

Mais sa sobriété, son raffinement et son allure à part ont de quoi en faire la référence des hybrides essence-électrique chics. Un pied dans la tradition, un pied dans le futur. Si son nom fait référence à une des plus illustres automobiles de course, la technologie hybride rechargeable fait de la Porsche 918 Spyder une pionnière dans le petit monde des supersportives. ÉLECTRIQUE — Renault met une pause à ses investissements dans la formule d'échange-minute des batteries imaginée par Better Place. Les véhicules électriques / Bilan carbone du véhicule électrique. Voiture électrique - Le guide complet !

La voiture électrique autonome va changer votre vie. Cela fait plus d’un siècle que les voitures électriques rivalisent avec les moteurs à explosion. Et elles n’ont jamais gagné. Les batteries sont plus chères, permettent d’aller moins loin et prennent plus de temps à charger qu’il n’en faut pour faire un plein d’essence. La voiture électrique autonome va changer votre vie. Automobile hybride électrique.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Automobile hybride électrique

Une automobile hybride électrique est une automobile faisant appel à deux stockages d'énergie embarqués distincts pour se mouvoir, dont l'un de nature électrique[1]. Si un système type automobile a une source non-embarquée, donc raccordée électriquement à une source extérieure (comme un tramway, réseau électrique aérien ou enterré), on parle alors plutôt de véhicule à traction-électrique avec propulsion secondaire.

La contraction "voiture-hybride" désigne quasiment toujours l'association moteur thermique et véhicule électrique. La nature réversible de la partie motrice électrique est maintenant quasi sous-entendue (récupération par recharge de batterie d'accumulateurs ou de supercondensateurs) c'est-à-dire la récupération de l'énergie cinétique par freinage électrique (système réversible pouvant être générateur). Energies Sol présente une station de charge hybride combinant énergie solaire et éolienne.