background preloader

ART - Culture

Facebook Twitter

L’actu, Exposition, Monet, Kandinsky, Peinture, Van Gogh, musée d'Orsay. Plongez dans l’univers décalé d’Ed, un homme au service de l’art qui passe sa vie à poser pour des peintres. Restez curieux.

Plongez dans l’univers décalé d’Ed, un homme au service de l’art qui passe sa vie à poser pour des peintres

Suivez nous ! Acteurs de l’art à part entière, les modèles sont trop rarement estimés à leur juste valeur. Mais dans « Ed », un réalisateur a tenu à leur rendre hommage. SooCurious vous présente cette oeuvre décalée et originale. Mirror Doesn't Love You Like This. "La vie aveugle" de Loïc Merle. L’Art (Rodin)/Texte entier. Laurence Esnol Gallery : "L'art est là pour sauver le monde" Une double adresse comme deux poumons qui respirent au même rythme, qui aèrent Saint-Germain-des-près, qui drainent la passion d’une femme : Laurence Esnol.

Laurence Esnol Gallery : "L'art est là pour sauver le monde"

La Laurence Esnol Gallery n’est pas une galerie comme les autres. Elle est le fruit d’un coup de cœur. Un vrai. Pour l’artiste H. Craig Hanna, un peintre américain qui vit à Paris. -Quel est votre métier ? Les Revues du Monde. N'hésite surtout pas à Partager cette vidéo pour me soutenir dans mes projets !

Les Revues du Monde

Tu peux aussi t'abonner, si ce n'est déjà fait, ça serait aussi très chouette. ■ Les liens utiles : • Pour devenir mon patron ou me soutenir : • Pour t'abonner à la chaine : • Facebook : • Twitter : • Pour toutes démarches professionnelles ou commerciales : lesrevuesdumonde@gmail.com ■ 21ème Revue du Monde ■ Pour aller plus loin, quelques liens utiles et sources : Gabriel Pardon le dessin sur grand écran. On aimerait, parfois, être une petite souris dans les classes de Gabriel Pardon, parce qu’un enseignant qui décrit son amour de l’art comme un amour de « la bande dessinée, enfant déjà, ce monde de bulles et de successions d’images me faisait rêver », doit forcément être un professeur passionnant, jamais complètement départi de la magie des premiers regards.

Gabriel Pardon le dessin sur grand écran

Et en même temps, dans ce trait de fusain, et surtout, cette façon de chercher une mise en scène, un angle, comme s’il posait une caméra, on ressent bien l’influence de l’auteur de BD moderne, comme un Enki Bilal ou un Didier Tarquin. Le lecteur contemporain de bande-dessinée est à la recherche d’un univers dans la narration et d’une planche approchant le storyboard pour l’esthétique. Il suffit de jeter un œil à ses planches de western pour se plonger dans une scène inaugurale d’un Sergio Leone. Bajram : "Le monde de la bande dessinée a besoin d'un projet" L’auteur des séries Universal War est devenu le porte-parole de la grogne des auteurs de bande dessinée.

Bajram : "Le monde de la bande dessinée a besoin d'un projet"

Pourquoi les auteurs sont-ils en colère ? Quelle est la situation du monde de la bande dessinée aujourd’hui ? Quelles sont les réflexions engagées sur le sujet ? Réponses. Pouvez-vous résumer les problèmes actuels du monde de la bande dessinée ? Lutétium : montrer que la science est belle. En étroite collaboration avec des étudiants en art - graphistes et musiciens -, de jeunes doctorants en physique-chimie ont lancé une chaîne Youtube destinée à vulgariser leurs travaux, tout en conférant une dimension poétique à la recherche expérimentale.

Lutétium : montrer que la science est belle

Pourquoi ? Comment ? Des gouttelettes parfaitement sphériques rebondissent au ralenti sur un bain d'huile, indéfiniment, tandis qu'une musique cristalline s’égraine... C'est ce que tout internaute curieux peut voir sur la première vidéo publiée par la chaîne Youtube du Projet Lutétium, une initiative d'étudiants d'écoles du réseau Paris Sciences et Lettres, qui regroupe des écoles scientifiques et des écoles artistiques de la capitale. "Cette vidéo n'est pas spécialement informative : on ne va pas tout comprendre sur le sujet en la regardant. Pourquoi ? Guillaume Durey, doctorant en 2e année à l'École supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris (ESPCI) de Paris, est président de l'association.

Le phénomène Xavier Dolan décrypté dans un documentaire ce soir sur Ciné+Emotion. Peu de réalisateurs déchainent à ce point les passions qu’elles soient de l’ordre de la haine ou de l’adoration sans borne.

Le phénomène Xavier Dolan décrypté dans un documentaire ce soir sur Ciné+Emotion

A 27 ans et en à peine six films Xavier Dolan est devenu un véritable phénomène, une icône, un réalisateur star comme il en existe peu. Alors que son nouveau film, Juste la fin du monde, (Grand Prix lors du dernier Festival de Cannes) sortira demain sur les écrans français, Ciné+Emotion lui consacre une soirée avec Mommy en première partie de soirée, suivi par un documentaire produit par la chaine à 23h.

Ce documentaire intitulé A l’impossible je suis tenu et réalisé par Benoit Puichaud tentera de décrypter le phénomène. Franceculture. Capturer les regards, rencontre avec Xavier Dolan – L'objet regard. Le samedi 17 septembre, Xavier Dolan présentait à Toulouse, en avant-première, son film Juste la fin du monde.

Capturer les regards, rencontre avec Xavier Dolan – L'objet regard

Accompagné de Gaspard Ulliel, il a rencontré son public dans sept salles toulousaines. Nous avons prélevé dans trois d’entre elles quelques morceaux choisis de ces échanges. Olivier Assayas, cinéaste de l'invisible.