background preloader

La réputation numérique

Facebook Twitter

Comment créer un Profil LinkedIn efficace en 10 étapes ? Un profil efficace est indispensable pour capter l'attention et motiver la prise de contact LinkedIn réunit plus de 440 000 000 professionnels dont 10 000 000 en France. Il ne s'agit pas d'un simple annuaire mais d'une vraie place de marché avec des personnes réelles. Chaque jour il y a environ 40000 nouveaux professionnels qui se joignent au réseau. 70% s'y connectent au moins une fois par semaine, 81% sont présents dans un groupe et 59% y contribuent.

Une source d'opportunité inépuisable dont l'exploitation nécessite un profil optimisé et efficace. Un check liste de 15 points essentiels d'un profil LinkedIn complète les bonnes pratiques d'optimisation de profil LinkedIn présentée sur cette page. Voici 10 choses à faire pour créer un profil LinkedIn efficace 1. Utilisez une Photo Professionelle qui reflète l'image de votre société. 2. Le titre ou l'en-tête du profil (120 caractères) est la ligne qui s'affiche juste en dessous de votre nom et prénom à droite de la photo. 3. 4. 5. 6. 7. LinkedIn : 6 conseils pour créer votre profil parfait. Recevez les titres du mag Gratuitement dans votre boite mail. 1 – Personnaliser votre URL de profil Vous avez mis une photo professionnelle et un titre accrocheur avec des mots clés qui définissent bien vos fonctions actuelles, mais bien souvent vous oubliez de personnaliser votre URL de profil dans la partie « coordonnées » (des chiffres apparaissent après votre nom). 2 – Alimenter votre activité avec du contenu pertinent Il est important d’alimenter de façon régulière (et si possible tous les jours) votre profil avec des informations que vous trouvez pertinentes dans votre secteur d’activité. 3 – Peaufiner votre résumé de parcours Le résumé de votre parcours professionnel est bien souvent ce qui est le plus lu. 4 – Etre précis dans la description de vos fonctions Il ne faut pas avoir peur de décrire précisément vos fonctions actuelles et passées. 5 – Expertise et recommandations correspondant à votre secteur 6 – Cibler les groupes de discussion et les entreprises suivies.

Optimiser son profil LinkedIn et développer son réseau. Avec plus de 2 millions d'utilisateurs en France, et 106 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, le réseau social professionnel LinkedIn est devenu une plateforme de premier plan pour développer sa marque personnelle et ses relations d'affaires sur Internet. Plusieurs techniques simples permettent d'optimiser sensiblement la visibilité de son profil et d'étendre son réseau de connections, et donc son influence. Que cette démarche s'inscrive dans une recherche d'emploi, ou pour promouvoir les activités de son entreprise sur Internet. Voici une liste de conseils et de « bonnes pratiques » permettant de tirer le meilleur parti de LinkedIn et des nombreuses possibilités qu'offrent le concurrent de Viadeo en France. </bold> Bien renseigner son profil LinkedIn Présenter votre profil en « entonnoir ».

Bien référencer son profil LinkedIn dans les moteurs de recherche Rendez votre profil LinkedIn « visible à tous » (page Préférences). Ajouter des images, vidéos et présentations à son profil. ▷ Les 10 choses à savoir sur le réseau social N°1 en Chine : Sina Weibo. Nous allons vous présenter les 10 choses à connaitre sur le réseau social numéro un en Chine : Weibo. Ce dernier a une vraie influence sociale et culturelle, malgré la censure, avec plus de 500 millions d’utilisateurs dont 50 millions actifs chaque jour. Présentation… 1- Weibo est plus riche que Twitter En effet avec 140 caractères ont écrit beaucoup plus de choses en chinois qu’en anglais ou qu’en Français. De plus, Weibo a des fonctions que Twitter n’a pas comme « forward » et « comment » qui permettent de créer des vrais fils de discussions, il permet aussi de partager des photos, vidéos et musiques qui sont parfois impossibles à mettre même sur Facebook.

Voici mon compte Weibo ! 2- Weibo est censuré Une armée de censeurs contrôlent Weibo régulièrement car il est si puissant que les rumeurs vont très vite. Mais les Chinois sont très rapides et créent souvent des nouveaux synonymes ou noms de codes pour dire les choses. 3- Weibo est influent 5- Les weibonautes sont plutôt jeunes et urbains.

Facebook, Twitter, Qzone et les autres. Combien existent-ils de réseaux sociaux dans le monde ? Difficile de donner un chiffre exact, étant donné qu’il s’en invente chaque jour des nouveaux, notamment grâce à des applications comme Ning ou Social Go. Il est toujours bon de rappeler qu’il n’y a pas que Facebook et Twitter dans la vie, surtout s’il s’agit de capter une audience spécifique. Matthieu Thomas fournit sur son blog une carte édifiante à ce propos. Pas moins de 261 plateformes y sont recensées ! Comment identifier son public : par affinité, ou par profession, par moteur de recherche, par tableau de bord ? Par catégorie professionnelle ? 10 réseaux sociaux à connaître pour l'international.

En Chine Je débute par la Chine, pays le plus consommateur de réseaux sociaux avec pas moins de 513 millions d’utilisateurs actifs en 2014. La Chine est également le pays dans lequel les réseaux sociaux locaux sont les plus nombreux. Si vous voulez communiquer avec une audience chinoise, vous devrez nécessairement les apprivoiser ! En effet, les classiques Facebook, Twitter, Google et Youtube y sont censurés (sauf dans quelques régions minoritaires). #1 : WeChat Parmi les réseaux sociaux chinois incontournables à connaître, on trouve WeChat, dont voici le logo : Qu’est-ce que c’est ? WeChat est une appli mobile lancée en 2011, plus connue sous le nom de Weixin (« mini-messages ») en Chine. On y fait quoi ? Plein de choses, et plutôt rigolotes ! Téléphoner gratuitement en ligne auprès d’une ou plusieurs personnes (jusqu’à 40 !)

On y trouve qui ? L’utilisateur type de WeChat est chinois, de sexe masculin, âgé de de 18 à 35 ans et employé d’une entreprise privée. Ca ressemble à quoi ? Au Japon. Choisir un réseau social adapté à son entreprise. Quel réseau social est le mieux adapté pour développer la présence en ligne de son entreprise et dialoguer avec ses clients ? Avant de poser ce choix, il est nécessaire de définir des objectifs précis, d'identifier les ressources à sa disposition, et de bien connaître les particularités de chaque canal.

Définir une stratégie « social media » Développer la présence de son entreprise/de sa marque sur les réseaux sociaux, et choisir les canaux adaptés, impose de : Définir des objectifs de communication/marketing précis : développer sa marque commerciale (B2B, B2C) ou employeur, ouvrir un canal de relation client, générer du trafic vers son site web, etc. Recenser les moyens à sa disposition : financier (pour la mise en oeuvre de campagnes payantes) et RH (poste et/ou temps disponible quotidiennement). En effet, la gestion de réseaux sociaux nécessite de consacrer du temps à la veille, à la modération, voire à l'analyse statistique des contenus partagés (indicateurs clés de performance). L'usage d'Internet, du mobile et des réseaux sociaux dans 232 pays (dont la France) en 2016.

Chiffres réseaux sociaux - 2015. Retrouvez les derniers chiffres des réseaux sociaux, mis à jour régulièrement. Toutes les statistiques des réseaux sociaux en 2020. Crédits photo : William Iven / Pixabay. Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux. Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2020, en France et dans le monde. Ils sont classés par réseau social. Les chiffres clés des réseaux sociaux Source : We Are Social et Hootsuite Le top 10 des réseaux sociaux dans le monde Pénétration des réseaux sociaux dans le monde 70 % en Amérique du Nord et en Asie de l’Est,67 % en Europe du Nord,66 % en Amérique du Sud,61 % en Asie du Sud-Est,53 % en Europe de l’Ouest (67% en France).

Facebook Twitter Instagram Snapchat Pinterest. Se supprimer d’internet en quelques clics ? Entreprises : connaître les statistiques de ses réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux ont bouleversé la relation des entreprises avec leurs clients et prospects. Les grandes entreprises, mais aussi les TPE et les PME, sont présentes sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Instagram et Pinterest. Pour bénéficier au mieux de ces nouveaux modes de communication, l'entreprise doit définir une véritable stratégie « social media ».

Elle passe aussi par la mesure des statistiques des réseaux sociaux. Quels sont les enjeux de telles mesures ? Statistiques : des enjeux pour la stratégie de l'enteprise Selon la cible à laquelle elle s'adresse, l'entreprise peut être présente sur plusieurs réseaux sociaux : Réseaux sociaux grand public, comme Facebook et Twitter, Réseaux sociaux liés à l'image, comme Pinterest et Instagram, Réseaux sociaux professionnels, tels que Viadeo et LinkedIn. En savoir plus : Choisir un réseau social adapté pour son entrepriseContenus sur les réseaux sociaux : quels intérêts pour les entreprises Pages d'entreprise sur Facebook. Chiffres Internet - 2015. Les chiffres liés à Internet donnent le tournis.

Et pourtant, aujourd’hui, seul 42% de la population mondiale est connectée à Internet. La création de données numériques n’a jamais été aussi féconde et l’augmentation est exponentielle. Les mails échangés sont toujours aussi nombreux, même si la plupart d’entre eux sont des spams. Régulièrement, nous mettons à jour cette page rassemblant les principales statistiques à connaître sur Internet. Et si vous vous intéressez aux médias sociaux, je vous conseille de consulter notre page dédiée aux statistiques sur les réseaux sociaux. Statistiques d’usage d’Internet 3,025 milliards d’internautes, soit 42% de la population.2,060 milliards d’inscrits sur les réseaux sociaux, soit 68% des internautes.Taux de pénétration d’Internet dans le Monde :81% en Amérique du Nord (86% au Canada, 80% aux USA)78% en Europe de l’Ouest (83% en France)18% en Afrique12% en Asie du Sud Temps passé sur Internet Chaque minute sur Internet GoogleFacebookYouTubeYahoo!

Tous les chiffres et statistiques que vous devez savoir sur les 10 plus grands réseaux sociaux du monde. Restez curieux. Suivez nous ! Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont de plus en plus présents dans nos vies. DGS a répertorié pour vous les chiffres et les statistiques des 10 réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Voici tout ce que vous devez savoir à leur sujet. 1.

Il y a 1,15 milliards de compte actifs sur Facebook. 2.Google + Il est deuxième au classement depuis les 6 derniers mois et les chiffres continuent d’augmenter. 3. Twitter est une plateforme médiatique que certaines chaînes de télévision utilisent pour afficher des commentaires sur leurs contenus en direct. 4. LinkedIn est un réseau dédié aux contacts professionnels mais il travaille actuellement à être plus « social » et à utiliser les médias sociaux. 5. Youtube est le géant de la vidéo en ligne et le plus grand média social avec 1 milliard de visiteurs uniques par mois. 6. Instagram a été la première acquisition de Facebook début 2012, quand il avait plus de 13 millions d’utilisateurs. 7. 8. 9. 10. Tous les chiffres 2014 sur l'utilisation d'Internet, du mobile et des médias sociaux dans le monde. L’agence We Are Social de Singapore vient de livrer une présentation hyper exhaustive de l’utilisation du grand public et des professionnels des réseaux sociaux dans le monde.

Et autant le dire tout de suite, la présentation change radicalement des « panorama » et autres bilans faits rapidement et avec des chiffres éculés. Tous les chiffres de la présentation sont à jour et très récents. On note aussi une vraie volonté de mettre les chiffres en rapport avec la démographie, et autres indicateurs des pays étudiés. Les chiffres d’utilisation couvrent 24 pays, et recoupent quasiment toutes les sources disponibles. Quelques chiffres marquants dans le monde : Il y a 2 484 915 152 d’internautes (sur un peu plus de 7 milliards d’habitants). Quelques chiffres marquants en France : §.