background preloader

Usages

Facebook Twitter

Web 2.0 : Nouveaux usages, nouveaux droits ? Présentation. 87,5 % des cyberconsommateurs français n'ont jamais acheté sur mobile. SoLoMo, un phénomène durable ? Le SoLoMo, beaucoup en parlent en ce moment, mais avons-nous vraiment mesuré le potentiel derrière cet acronyme? SoLoMo, c’est donc le diminutif de Social, Local et Mobile. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs de Facebook via mobile , plus de 17 milliards d’applications téléchargées, des millions de check-in , on comprendra vite que le phénomène est relativement puissant et qu’il n’en est qu’à ses débuts. A l’origine, il y a la géolocalisation « permise » par les smartphones: sans elle, point de SoLoMo.

Les outils sont clés pour le développement de ces nouveaux usages car en fait cela fait déjà plusieurs années que de bonnes apps SoLoMo existent. L’explosion des avis utilisateurs portée par l’usage des applications SoLoMo (Etude Nomao) Savez vous qu’en 4 ans le nombre de commentaires postés sur le web a été multiplié par 8 ?

L’explosion des avis utilisateurs portée par l’usage des applications SoLoMo (Etude Nomao)

Que cela soit pour les restaurants, les bars et cafés ou les lieux de culture et de divertissement, les internautes aiment partager leurs découvertes. En particulier en France où plus d’un million d’avis ont été postés. Nomao, moteur de recommandations locales, vient de publier une étude à ce sujet. Les usages des mobinautes.