background preloader

Photographie

Facebook Twitter

Photo editor online - Pixlr.com edit image. Cours photo Lumière et mode manuel. Cours de photo de nuit. Le DIF chez jvef. Le DIF en entreprise Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation utilisable hors du temps de travail (sauf disposition conventionnelle) et pris en charge par l’employeur.

Le DIF chez jvef

Le DIF chez Je veux être photographe Je veux être photographe ! Organise des cours de photo pour amateurs. Les formations proposées par Je veux être photographe permettent aux stagiaires DIF d’adapter, acquérir, entretenir ou perfectionner leurs connaissances en photographie grâce à nos cours de 4 heures. Ces cours portent sur des thématiques très variées telles que la Profondeur de champ, la Vitesse, la Lumière, la Composition de l'image, la Photo de nuit, le portrait en extérieur ou portrait en studio ou bien la retouche photo sur Lightroom.

Les formations DIF ont lieu dans toutes les villes où nous sommes implantés, actuellement Bordeaux, Cannes, Marseille, Nice, Paris et Toulouse. Faire une demande pour un DIF. L'œil de Michael Mauclert revisite à fond Châlons. Publié le vendredi 09 décembre 2011 à 12H00 - Vu 505 fois CHALONS-EN-CHAMPAGNE (Marne) Passionné de photographie, c'est peu dire, et notamment depuis le passage au numérique, Michael Mauclert expose ses clichés actuellement à la Galerie de l'industrie.

L'œil de Michael Mauclert revisite à fond Châlons

De quoi découvrir Châlons sous un autre jour. REPÉRÉES sur un site communautaire par Julien Bailleul de la Galerie de l'industrie, les photographies du Châlonnais Michael Mauclert dégagent une véritable atmosphère et sont visibles aujourd'hui « en live » dans la Galerie, jusqu'au 31 janvier. Son sujet de prédilection : Châlons. De jour, by night, un matin brumeux, une soirée d'été, avec la lumière comme magique voire mystérieuse d'un réverbère.

La ville-préfecture se livre alors dans ses moindres recoins et joue de ses nombreux atours grâce à l'œil expert d'un photographe très attaché aux ambiances, aux détails et à une ville qu'il met plus qu'en valeur. La vraie vie… Tout débute en 2007 : un véritable tournant. L'union l'Ardennais. Photographies, clichés photos de Michael Mauclert. Michael, quelques mots sur vous ?

Photographies, clichés photos de Michael Mauclert

Natif de Châlons sur Marne, 38 ans, je travaille dans la restauration. D’un naturel assez solitaire (pas ours quand même), j’aime la musique et forcément la photo en tant qu’amateur. Votre passion pour la photo? J’ai toujours eu depuis l’âge de 10 ans un appareil photo mais l’argentique, entre la pellicule et le développement, n’était pas vraiment bon marché. En 2007, j’ai reçu en cadeau mon premier reflex numérique. J’ai commencé à prendre des photos de Châlons fin 2010. Des thèmes photographiques préférés ? Une attirance pour la macro qui me renvoie à mon enfance et à l’observation des petites choses, l’envie de rendre ce monde accessible, beau et simple.

J’aime casser cette routine et me promener sans but, prendre un chemin juste pour le découvrir ou le redécouvrir, le prendre en photo tel que je le perçois, le partager. Des projets futurs par rapport à la photo ? Continuer à explorer Châlons, mettre des détails de la ville en valeur. Découvrir vos albums.