background preloader

Emploi / Formation

Facebook Twitter

Les salaires des métiers du web. Quand on s’attaque à une grille des salaires, il est toujours délicat de donner des chiffres qui contenteront tout le monde.

Les salaires des métiers du web

Précisons donc d’emblée que ces chiffres ne sont que des estimations et des fourchettes. Il y a toujours des écarts de salaire selon le niveau d’expérience et la localisation. A Paris, on estime que les salaires sont 20 à 25% plus élevés qu’en province. Pour ce qui est des niveaux d’expérience, il y a plusieurs « caps » qui jouent sur les salaires : le jeune diplômé, le junior qui a de 1 à 3 ans d’expérience, et les profils expérimentés (de 3 à 5 ans d’expérience) ou seniors.

Salaires

Formations. Chef de projet Marketing Internet H. 300 sites Internet et recherche d’emploi dans les métiers de la communication et du Web. Accueil. Réseaux sociaux. Métiers du web : « les entreprises recherchent des profils pluricompétents » Terrafemina : Le secteur du web est en pleine expansion, source de croissance et d’emploi. Quels sont les métiers qui émergent ? Les métiers qui se développent ne concernent pas que le e-commerce, il y a les métiers de la communication web , le web design, le développement technique, etc. La vraie évolution aujourd’hui, c'est qu' , on demande une pluricompétence. Marketing, design et développement sont profondément imbriqués. Par exemple, un community manager doit aussi avoir des compétences techniques.

Les attentes des entreprises de communication face aux jeunes diplômés. Cet article est issu des archives de StudyramaEmploi.com et n'est accessible que par un moteur de recherche.

Les attentes des entreprises de communication face aux jeunes diplômés

Nous vous invitons donc à rechercher, dans les rubriques en ligne de StudyramaEmploi.com, une information actualisée sur ce sujet. La 2e édition de l’enquête menée auprès des recruteurs par l’école supérieure de publicité, de communication et de marketing (ESP), dévoile les attentes des entreprises de communication en termes de compétences et de formation des jeunes diplômés. Qu’attend-on d’un jeune diplômé en communication en 2013 ? Eléments de réponse. La curiosité, la rigueur et la motivation sont les trois principales qualités attendues par les 80 entreprises (70 % agences, 15 % régies, 15 % annonceurs) interrogées par l’ESP.

5 techniques pour trouver une idée d'entreprise - i love Startups. CV en anglais n°1: "Profile" et "Personal details" Les nouveaux métiers du web et de l’informatique. "Aujourd'hui nous manquons de community managers ou de traffic managers, des postes qui n'existaient pas chez nous il y a encore deux ans.

Les nouveaux métiers du web et de l’informatique

" Directeur Internet de Bouygues Telecom, Pierre Schaller est un patron qui recrute mais ne trouve souvent pas les profils qu'il recherche. La création d'écoles, comme Sup Internet à Paris (groupe Ionis), ou de licences professionnelles comme celle en Commerce marketing et commerce sur Internet (IUT d’Evry Val d’Essonne) répond à cette demande des acteurs de l'Internet. Un secteur qui recrute Au-delà de l'Internet c'est l'ensemble du du secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) qui recrute. Toutes disent rechercher en priorité des concepteurs/développeurs et spécialistes de la R&D, suivis par des profils orientés vers le conseil et l’architecture et la conduite de projet. Penser au consommateur Même si elles connaissent des hauts et des bas, ces technologies restent au centre des développements des années à venir.

Témoignages : savoir se déconnecter quand on travaille dans le web. C’est la dernière ligne droit pour notre Débat du mois sur le difficile équilibre à trouver entre vie privée et vie professionnelle.

Témoignages : savoir se déconnecter quand on travaille dans le web

Avant de nous pencher demain sur les témoignages recueillis à ce sujet, nous vous proposons aujourd’hui un focus sur les travailleurs du web. Ce secteur particulier est en effet représentatif d’une problématique actuelle : où placer la barrière entre travail et loisirs quand on a accès à son outil de travail en permanence ? Comment gérer son temps libre quand passion et métier se rejoignent ? Nous manquons encore de recul pour analyser les incidences de cette omniprésence du web dans nos vies. La tyrannie de l'image de soi sur Internet. Auparavant, quand on espérait faire une rencontre amoureuse, ou trouver un emploi, il fallait prendre appui sur ses qualités personnelles et se motiver pour se présenter aux rendez-vous galants ou aux entretiens de recrutement.

La tyrannie de l'image de soi sur Internet

Bref, il fallait «monter au front» et, bien sûr, capitaliser sur sa présentation et sa confiance en soi. Et quand on était déjà riche et célèbre, il suffisait de goûter comme un don du ciel le plaisir de sa notoriété. Aujourd'hui, cela ne suffit plus. Déjà connu ou pas, il faut développer son «identité numérique», «sa cyberréputation», multiplier les traces de soi et les connexions sur les réseaux sociaux, suivre en veille les opinions sur son profil des autres internautes, bref devenir un sujet hypervisible, ainsi que l'analyse le formidable livre collectif dirigé par les sociologues Nicole Aubert et Claudine Haroche. Développer sa «marque personnelle» À chacun son quart d'heure de célébrité » INTERVIEW - «Le monde entier est sur écrans»