background preloader

Chiffres et tendances

Facebook Twitter

La Gamification du e-commerce. De nombreux sites e-commerce utilisent des techniques de gamificaton pour augmenter leurs ventes. Ces mécaniques de jeu influencent à la fois l’expérience utilisateur mais jouent également comme des programmes de fidélité. Au final, les sites visent une augmentation du taux de rétention et de transformation… Shopcade : la gamification du e-commerce Shopcade est un site e-commerce britannique fondé par Nathalie Gaveau (co-fondatrice de Price Minister !). C’est le premier site de commerce en ligne à faire de la gamification un pilier essentiel de son modèle. Lors de l’inscription à Shopcade, le membre doit renseigner certaines informations : marques, personnalités et centres d’intérêts préférés.

Mais ce n’est pas tout, Shopcade se dote d’un véritable système d’incitations pour retenir ses utilisateurs et viraliser son contenu. Shopcade se sert de ce système de points pour inciter les utilisateurs à réaliser certaines actions sur le site : The Fancy vs. Vendre un écran sur The Fancy. E-commerce : les taux de conversion secteur par secteur. Google et Kantar Media publient un baromètre des performances des sites marchands, qui quantifie les taux de rebond, de refus, d'abandon et de conversion de 7 segments de marché. Le taux de rebond des sites marchands français est plus haut dans l'habillement que dans le high-tech et l'électroménager, tout comme le taux d'abandon, révèle le baromètre des performances des sites marchands que publient pour la première fois Google et Kantar Media Compete France. Parmi les sept segments de marché étudiés, d'autres pâtissent toutefois d'un taux de transformation bien plus bas, à l'image des terminaux mobiles.

Ceux qui bénéficient des taux de transformation les plus hauts sont les sites marchands de high-tech, les voyagistes en ligne et les e-boutiques de pneus. La distribution se caractérise par des taux d'abandon très variés C'est en matière de taux d'abandon que les performances des sites marchands de distribution différent le plus. Les télécoms affichent des taux de refus élevés. [Chiffres e-commerce] + 23% de ventes au 3eme trimestre, 7 milliards d’euros de dépenses prévues à Noël. Le marché de l'e-pub va-t-il se casser les dents sur les cookies ? Le marché de l'e-commerce arrive à saturation. Les ventes en ligne progressent de 24% au 1er trimestre 2012. Le e-commerce ne connaît pas la crise. « L' e-commerce a encore un énorme potentiel »