Une animation publicitaire bluffante réalisée en stop-motion avec 500 smartphones. La Redoute déploie une opération mobile de street shopping dans toute la France. Un QR code visible seulement le midi. Utilisant le soleil et les ombres, ce QR code est seulement visible a l’heure du déjeuner.
Afin d’aider un supermarché de Corée du Sud et d’attirer les clients pendant l’heure du déjeuner là où il y en a moins, l’agence de publicité Cheil Worldwide a créé un code QR qui ne peut être visible et numérisé qu’a un certain moment de la journée. Quand le soleil est dans un angle spécifique dans le ciel, c’est à dire entre 12 heures et 13 heures, une ombre se jète sur l’installation afin de dévoiler le QR code. Les clients qui scannent le code à l’aide de leurs appareils mobiles vont activer le « Sunny Sale » c’est une promotion qui offre des rabais en magasin et un coupon de 12$. 50 Creative and Effective Minimalist Print Ads. La méthode Bernard. Heineken Sunrise, l’art de la modération. Restons avec Heineken qui décidément n’a pas fini de nous surprendre !
Après son arbre de noël plutôt geek voilà que la marque à l’étoile rouge prône la modération ! The social christmas tree by Heineken. On continue dans la magie de Noël, mais dans un tout autre registre !
Plutôt pour les grands que pour les petits… puisqu’il s’agit avant tout de la promotion de produits alcoolisés. La célèbre marque de bières Heineken, a choisi pour sa campagne hivernale 2011 de miser sur l’arbre de Noël. Comme à son habitude, elle célèbre à sa manière les fêtes de fin d’année, et démontre une nouvelle fois toute sa créativité. Heineken se focalise cette année sur le digital et le social, avec sa dernière campagne baptisée the social christmas tree. Les meilleures campagnes digitales de l’EBG.
Même les jouets ont besoin de soleil. 50 publicités créatives d’Avril 2012. Rédigé par :: Greg de Publiz Catégorie :: dossier , Print Après plusieurs mois d’absence, nous avons le plaisir de vous présenter à nouveau notre sélection de publicités de ce mois d’Avril 2012 . Audace - La prime matinale de Starbucks. Publié le 06 mai 2012 Et si se lever le matin d'un coup, sans avoir la tentation de se recoucher 5 minutes, était récompensé par une belle carotte?
Deux étudiants de la Berghs School of Communication de Stockholm proposent à Starbucks une application qui ne devrait pas laisser insensible le cafetier.. Un bon café ne fait pas que vous réveiller, il vous sort aussi du lit: la tagline résume parfaitement l’esprit de l’application conçue par Mate Nagy et Jesper Eriksson, étudiants en communication interactive dans la capitale suédoise. Baptisé «Early Bird», (prime au premier), le projet fait du réveil non plus un ennemi, mais une opportunité de cadeau. Etude de cas et chiffres clés des advergames Tipp-Ex et Magnum. Les marketeurs le savent, un advergame qui fonctionne, c’est du buzz, du trafic et un ROI assuré.
Ce n’est donc pas étonnant d’avoir assisté ce dernier mois au grand retour du jeu publicitaire “magnum pleasure hunt” et de la video intéractive “Tipp-ex experience” ; deux advergames qui ont fait sensation sur la planète digitale entre 2010-2011. Pleasure Hunt 2 : le début d’une saga 2012. Magnum n’hésite pas à relever le challenge de la continuité du marketing ludique, en poursuivant l’histoire de son premier succès. On se souvient de Pleasure Hunt 1 où le joueur en quête de plaisir était transporté de site en site pour vivre une expérience ludique totalement nouvelle. Dans le nouveau Pleasure hunt 2, l’internaute se déplace dans de grandes mégapoles comme New York, ou Rio, toujours à la recherche de trésors en chocolat. L’internaute retrouve le plaisir du premier jeu, et découverte le plaisir du voyage virtuelle. Tipp-Ex 2, vers une sucess story Tipp-Ex 1, un cas d’étude exemplaire. La Chasse aux Plaisirs Magnum 2. Les coulisses de la deuxième campagne Tipp-Ex, produite par l’agence Buzzman.
Ecofolio - organisme de collecte, de tri et de recyclage des papiers, "Les p'tits papiers" - septembre 2011 - Support film - Toutes les vidéos. 60+ More Extreme and Controversial Ads to Stun You Again. Controversy in advertising is really nothing new, and if the controversy is intentional, the purpose is to be hard-hitting and get a point across in a harsh and direct manner.
Some advertisers use images to hit hard, some use words, which is a more subtle way as the image is usually not in the least offensive, so you have to stop and read the ad to see the controversy. Cultural differences mean that some adverts that appear controversial or offensive to you, may not offend someone from a very different cultural background.So there will, no doubt, be advertisements in this showcase that you find controversial, offensive, rude or in very bad taste, and others that will not affect your moral senses whatsoever – it is going to depend very much on your culture. Extreme and Controversial Adverts.