background preloader

Femmes enceintes/JM

Facebook Twitter

Momentum SheSpeaks Her-suasion Study. Le Web, meilleur ami de la future maman - La Parisienne. Digital mums et réseaux sociaux. D'après l'Institut des Mamans, 82 % des mères de jeunes enfants sont sur les réseaux sociaux. Elles privilégient les généralistes aux thématiques. Je m'abonne L’Institut des Mamans, expert des études marketing sur la cible des mères, des parents et des enfants, vient de publier ses nouveaux chiffres sur les réseaux sociaux.

L'organisme, qui avait sorti les premiers chiffres de la fréquentation de la cible sur Facebook en janvier dernier, suit et décrypte depuis dix ans les comportements sur le Web des mères, ces fameuses "digital mums". Les réseaux sociaux sont appréciés de ces dernières : 82 % des mères de jeunes enfants (moins de trois ans) sont aujourd’hui(1) sur les réseaux sociaux. . (1) Étude on line réalisée en septembre 2011, auprès d’un échantillon représentatif de 300 mères d’enfants de 0 à 35 mois. Online Mums. Les mamans fans de l'e-commerce - e-marketing.fr. 90 % des mamans achètent sur le Web. C’est ce que révèle l’étude que WebMediaGroup a réalisée avec Ipsos(1) sur le comportement de ces “digital mums”. D’après cette enquête, leurs achats sont avant tout motivés par le gain de temps et les horaires illimités offerts par les sites marchands.

C’est donc à la maison, en rentrant le soir, que les mamans effectuent en majorité leurs achats (77 %). En effet, les smartphones et les tablettes ne sont pas encore couramment utilisés pour l’e-commerce. La preuve, seulement 8 % d’entre elles déclarent télécharger des applications sur leur mobile. L’achat en ligne prend une dimension ludique 45 % des mamans estiment qu’acheter sur le Web est un plaisir. De nouveaux canaux de distribution Fait important, l’étude dévoile que l’achat sur Internet n’a rien de compulsif. À noter que si les mamans se sont emparées de la Toile, elles n'en restent pas moins attentives, surtout face aux dangers auxquels peuvent s’exposer leurs enfants.

Confessions d’une femme enceinte. 8.7 M de « Digital Mums » en France ! Il faut peut-être enfin ranger au rayon « histoire de la publicité » le fameux concept de ménagère de moins de 50 ans pour définir les nouvelles cibles en rapport avec les réalités de consommation des nouveaux médias. C’est ce que fait WebMediaGroup avec la « Digital Mum », une femme ayant au moins un enfant à charge et se connectant au moins une fois par semaine à internet. Elle a un rapport à la société et à la consommation qui mêle le réel et le numérique. Il y a 4 mois, WebMediaGroup tentait dans une première étude une approche de cette cible en collaboration avec Ipsos. Un des chiffres les plus étonnants qui en ressortait était le fait que 44% d’entre elles déclarent dépenser plus de 20% de leur budget familial sur internet.

Aujourd’hui, WebMediaGroup s’associe avec l’agence KR Media pour approfondir leur profil en fonction des comportements, des usages et de leurs opinions d’internet. L’étude révèle 4 grands types de Digitals Mums: Moms Prefer Digital Shopping Over In-Store. Describe almost any mother of small children and one word comes to mind: busy. Two recent studies verify this truism by showing that women spend less time with media outlets such as TV and magazines—but more time online—after becoming a mom. An Eric Mower and Associates survey, for example, found that more than half of new mothers spend less time watching TV (59%) and reading magazines (55%), and that 59% also spent less time shopping in stores. The percentages are similar for moms as they have more children or their kids get older. When asked about time on the internet, however, the balance was more even: 25% of moms spent more time online while 29% spent less.

For online shopping specifically, digital won out, with more than a third of mom internet users spending more time on ecommerce than before. BabyCenter's survey found that 71% of moms use websites such as shopping engines and review sites to compare prices, and 56% search for coupons or deals. The bottom line for retailers? Le magazine plus féminin du cerveau que du capiton.

Le Baby-blues des sages femmes Neuf mois - Episode 4/9 Qu’elles exercent en libéral ou dans les maternités, les sages-femmes françaises sont en colère : elles dénoncent un manque de moyens et de reconnaissance. Pourtant, chaque année, elles accueillent la plupart des 800 000 nouveau-nés. Et au-delà de la naissance, elles sont susceptibles d’intervenir dans tous les domaines qui touchent de près ou de loin à la conception humaine hors pathologies.

Plongée dans une profession en crise. La première fois, Marie-Cécile Julien a pleuré. Le jour de notre rencontre, une visite de routine la mène chez Aline et Mathieu, à cinq minutes de voiture. ... la suite dans Causette #19 ... Les femmes qui achètent en ligne.