background preloader

CRM

Facebook Twitter

« Nous voyons les Silver Surfers monter en puissance » 'Trop d'enseignes considèrent le programme de fidélité comme un gadget ou une obligation' Fidélité dématérialisée : les Français restent sceptiques. La moitié des Français possèdent un smartphone et ils sont aussi nombreux à être attirés par la carte de fidélité en plastique.

Fidélité dématérialisée : les Français restent sceptiques

Ces deux résultats de l’étude menée par INIT, qui seront publiés à l'occasion de la Saint Fidèle, le 24 avril sur le site dédié www.journeedelafidelite.com, soulèvent une interrogation : 2012 sera-t-elle l'année de la dématérialisation des programmes de fidélité ? Selon le cabinet de conseil, certains chiffres militent en faveur de cette tendance. 50 % des consommateurs possèdent un smartphone et deux tiers d’entre eux jugent le concept de dématérialisation attractif. Le groupe Paul Bocuse propose un programme de fidélité dématérialisé.

Carte de fidélité

MERCEDES, LE CULTE DU SERVICE - Zoom sur - AUTOMOBILE. Des clientes choyées YVES ROCHER. Quelle place occupe la cliente chez Yves Rocher?

Des clientes choyées YVES ROCHER

Elle est au centre des préoccupations. Chez Yves Rocher, le service clients est inscrit dans les gènes de l'entreprise. M.Yves Rocher, notre fondateur n'a eu de cesse de nous rappeler que «chaque cliente est une reine et qu'elle doit être servie comme telle». Toute la société s'est forgée autour de cette philosophie. La fidélité à la marque s'estompe dans les pays matures.