background preloader

Krgestelle

Facebook Twitter

Estelle Cenille

Articles pour NL. Seniors, évitez les ventilos quand il fait trop chaud ! Depuis la canicule de 2003, les Français, mais également les maisons de retraite, se sont largement équipés de ventilateurs portables ou fixes.

Seniors, évitez les ventilos quand il fait trop chaud !

Cet accessoire que l'on ne trouvait avant que dans les régions du sud de la France, fait désormais partie de l’électro-ménager de base de pratiquement tous les foyers hexagonaux. Dès qu’il fait trop chaud, les pales commencent à tourner et diffusent un courant d’air plus ou moins puissant pour nous rafraichir. Oui mais voilà ! Selon les récents résultats d’une étude américaine réalisée par l’Université du Texas (USA) sur neuf personnes âgées (six femmes et trois hommes) de 60 à 80 ans (68 ans en moyenne), l’utilisation du ventilateur pourrait provoquer des troubles cardiovasculaires chez les ainés ! Pour parvenir à ces conclusions, ces seniors ont été placés pendant deux heures dans une salle chauffée à 42°c.

2016

AUTONO.ME : 1ère plateforme de prévention pour l’autonomie des seniors dans l’habitat social. SeniorAdom : une solution de détection de chutes innovante. Le débat sur le contrôle médical pour les seniors au volant relancé. INFOGRAPHIE - Une pétition circule dans l'Ain demandant le retrait du permis d'un retraité, jugé trop dangereux pour conduire.

Le débat sur le contrôle médical pour les seniors au volant relancé

Le maire de la commune demande aux députés de s'emparer du sujet. Des villageois de l'Ain ont lancé une pétition pour faire retirer définitivement son permis à un retraité qui a causé plusieurs accidents, dont trois mortels. Âgé de 77 ans, l'homme a déjà été condamné deux fois mais a jusqu'à présent toujours récupéré son permis, malgré des problèmes de santé. Le maire de Saint-Jean-le-Vieux veut que cette action fasse réagir les parlementaires. «Les députés devraient réfléchir à un texte qui, comme dans de nombreux pays, oblige à passer un examen médical à partir d'un certain âge ou en cas de maladie», indique-t-il au Parisien .

La question d'imposer un examen médical aux personnes âgées pour qu'elles puissent continuer à conduire est régulièrement posée, souvent après des accidents mortels. Mesure jugée «discriminatoire»

Répit aux aidants

Stratégie réseaux sociaux et community management. Handicap. Chiffres. Flash Eco : Le congé de ''solidarité familiale'' élargi. Deux décrets élargissant aux fonctionnaires la possibilité de bénéficier d'un congé de "solidarité familiale" pour accompagner une personne en fin de vie sont parus dimanche au Journal officiel.

Flash Eco : Le congé de ''solidarité familiale'' élargi

Les décrets concernent les fonctionnaires et les agents non titulaires des fonctions publiques de l'Etat, territoriale et hospitalière. Ils prévoient que le "congé de solidarité familiale" pourra leur être accordé sous trois formes: pour une période continue, par périodes fractionnées de sept jours, sous forme d'un service à temps partiel à 50%, 60%, 70% ou 80%. Le congé ne pourra excéder six mois. Les décrets fixent également les modalités de versement de l'allocation journalière d'accompagnement d'une personne en fin de vie. Seniors : comment choisir un animal ? - Fiche pratique. Si vous souhaitez un véritable compagnon, avec lequel vous pourrez établir une réelle complicité, le choix se fera entre un chien et un chat.

Seniors : comment choisir un animal ? - Fiche pratique

Cela dépend de vos goûts, de votre caractère et de votre santé. Il s’agira ensuite de trouver une race adaptée à votre façon de vivre et à votre mobilité. Si vous profitez de votre retraite pour voyager et faire des activités qui supposent de nombreuses absences, abstenez-vous d’adopter. L’animal serait plus une contrainte qu’autre chose. Si vous êtes sédentaire et que vous recherchez un compagnon pour vous tenir compagnie :- prenez un chien si vous souhaitez vous investir et lui consacrer du temps. Adopter un chien : faire le bon choixVous vous êtes décidé pour un chien, mais reste encore à déterminer la race qui vous convient.Sachez que les chiens de grande taille ne sont pas conseillés.

Benchmark sites secteur

Aménagement habitat. Hospitalisation à Domicile - Hôpital. Bénéficier de la même qualité de prise en charge qu'à l'hôpital tout en restant à domicile, c'est ce qu'offre aujourd'hui l'hospitalisation à domicile pour des patients nécessitant des soins complexes.

Hospitalisation à Domicile - Hôpital

Le point sur l'HAD en 10 questions. Santé. Mortalité. Aides techniques. Bien vieillir, vivre vieux, vivre longtemps - e.

Téléassistance

Sites et blogs générals. Testimonial. Maintien à domicile avec Alzheimer. Chutes. Professions. SEO. Activités physiques. Photos. Bien vieillir chez soi. Aides financières. Aidants. Maison de retraite. Veille seniors.


  1. a_msika Feb 5 2013
    Oui, cela est possible. Il faut pour cela être membre premium, et créer des pearltrees privés, que tu pourras partager avec qui tu le souhaites :)
  2. krgestelle Feb 5 2013
    Bonjour Antoine et merci de m'accuiellir. Puis partager qu'une partie de mes perles avec des contacts que j'aurais sélectionnés sans qu'ils puissent avoir accès à la totalité de mon pearltrees? Merci
  3. a_msika Feb 4 2013
    Bonjour, bienvenue sur Pearltrees. Tu peux maintenant cultiver tous tes intérêts. Ajoute des perles et prends celles que tu découvres chez les autres. Tu les retrouveras sur iPhone, iPad ou n'importe quel ordinateur. Si tu as des questions, réponds à mon commentaire. Bonne découverte !