background preloader

A lire....

Facebook Twitter

▷ 6 conseils pour booster l’activité de sa PME grâce à Facebook. Pour les PME et les indépendants, il n’est pas toujours facile de trouver le temps d’animer sa page Facebook.

▷ 6 conseils pour booster l’activité de sa PME grâce à Facebook

Le quotidien est déjà bien rempli et la communication sur Facebook passe, dans la plupart des cas, au second plan. Pourtant Facebook peut être une formidable opportunité de développer l’activité de son entreprise… Saviez-vous que Webmarketing & co’m proposait une offre d’animation de page Facebook dédiée aux PME, avant de passer à la suite de l’article, découvrez là. Soyez visible et générez du business sur Facebook : nos packs d’animation Facebook Vous êtes une PME / TPE et souhaitez être visible sur Facebook ? Dès 49€/mois, vous pouvez obtenir une communication professionnelle sur Facebook, découvrez nos packs en cliquant ici ! 1 : Planifier ses publications Facebook Vous avez 10.000 choses à gérer et peu de temps à consacrer à Facebook.

E-santé : la maladie des influenceurs comme levier d'engagement. Le média social de l'agence digitale, RCA Factory, lance son premier Facebook Live, pour offrir une tribune d'audience de masse à des patients engagés estampillés influenceurs.

E-santé : la maladie des influenceurs comme levier d'engagement

Puisque la parole est déjà une première étape vers la guérison ou en tout cas l'acceptation de la maladie, autant utiliser les outils d'engagement des marques pour la mettre en scène. Une révolte de la technologie sur la tradition médicale ? Non, une révolution. ▷ Petit guide SEO pour débutants. Cet article s’adresse principalement aux personnes qui désireraient débuter dans le SEO ou à d’autres ayant peu, voire aucune connaissance dans ce domaine.

▷ Petit guide SEO pour débutants

Il ne s’agit en aucun cas d’un guide complet, mais d’une introduction au sujet ainsi que de quelques conseils venant d’un « SEO-beginner ». A l’heure ou le consommateur est « hyper-sollicité », le temps d’attention moyen d’un internaute sur le web est réduit à 8 secondes !

Dans cette course contre la montre, pourquoi ne pas utiliser le snacking content, une vraie potion magique pour faire la différence et attirer l’attention de votre audience ? 1. Le snacking content qu’est-ce que c’est ? Le snacking content est un contenu très court et très facilement consommable. Si l’on veut prendre une métaphore, c’est un peu comme si vous consommiez du contenu en guise de collation.

Bienvenue dans l’ère du micro contenu où le consommateur est ultra sollicité par une masse d’informations considérables. Mais alors, quels vont être les effets du snacking content sur votre stratégie de contenu ? 2. Dynamiser vos contenus : Marketing & santé : promouvoir un secteur ultra réglementé. Depuis quelques années, on assiste à un véritable boom du marketing du secteur de la santé aux États-Unis : le healthcare marketing fait d’ailleurs depuis longtemps partie de nombreux cursus universitaires très spécialisés.

Marketing & santé : promouvoir un secteur ultra réglementé

Découvrons ensemble ce qu’il en est en France, et comment il y est possible de promouvoir son activité… Piqûre de rappel : une législation française stricte, à manier habilement Si le secteur de la santé a tout autant besoin de communiquer sur ses produits et services que les autres domaines, il doit se plier à une réglementation ferme, créée pour réduire les risques liés à l’automédication ou l’auto-traitement.

(1) Panorama des nouvelles technologies utilisées en e-santé. Les (excellentes) leçons de management de Gustave Eiffel. Comment Gustave Eiffel s'y est pris pour construire sa Tour?

Les (excellentes) leçons de management de Gustave Eiffel

Quels sont les secrets des Frères Lumière? Des états généraux des données de santé "dans quelques semaines" (Etalab) PARIS, 27 mars 2013 (TICsanté) - Le gouvernement va lancer "dans quelques semaines" des états généraux des données de santé, a annoncé lundi à l'APM Henri Verdier, directeur de la mission Etalab.

Des états généraux des données de santé "dans quelques semaines" (Etalab)

La mission Etalab, placée sous l'autorité du Premier ministre en février 2011 puis rattachée directement au secrétaire général pour la modernisation de l'action publique (MAP), est chargée de piloter la politique d'ouverture en ligne des données publiques ("open data"). La santé fait partie de ses six thèmes prioritaires. Les débats seront organisés par Etalab avec le ministère des affaires sociales et de la santé, en partenariat avec l'Institut des données de santé (IDS). Ils dureront "cinq ou six mois", a précisé Henri Verdier dans un courrier électronique. Envisagés par ailleurs sur différents sujets, dont les données de santé, "ces débats seront ouverts aux différentes parties prenantes (professionnels, citoyens, associations...) et donneront lieu à des rapports qui seront publics. L'information délivrée au patient incombe à tout professionnel de santé, rappelle la Cour de cassation.

La première chambre civile de la Cour de cassation a rendu un arrêt le 16 janvier dernier rappelant que "toute personne a droit d'être informée sur son état de santé" et que cette information "incombe à tout professionnel de santé dans le cadre de ses compétences et dans le respect des règles qui lui sont applicables".

L'information délivrée au patient incombe à tout professionnel de santé, rappelle la Cour de cassation

La Cour casse ainsi un arrêt de la cour d'appel de Rouen dans une affaire opposant un patient et deux médecins radiologues. "Faute de convention, le DPC des médecins hospitaliers est actuellement bloqué" Monique Weber, directrice générale de l'OGDPC, a détaillé pour Hospimedia les premiers pas du développement professionnel continu.

"Faute de convention, le DPC des médecins hospitaliers est actuellement bloqué"

Le futur de la santé sera mobile ou ne le sera pas. Le potentiel de l’usage des technologies nouvelles dans le domaine de la santé n’est plus à prouver mais reste encore à exploiter.

Le futur de la santé sera mobile ou ne le sera pas

Avec le développement de la e-santé, l’autre corollaire, à savoir la m-santé devient encore plus présent. Entre tablettes numériques, interfaces tactiles portables et autres smartphones, les usages et applications en santé, à la fois pour les professionnels tout comme pour les patients sont multiples. Cette infographie fait la synthèse d’une étude menée par RockHealth, un incubateur spécialisé dans l’accompagnement des startups dans le domaine de la e-santé. Ainsi, le nombre d’applications mobiles pour la santé est estimé à 13000 applications, toutes plateformes confondues pour un total de revenus générés en 2011 s’élevant à 700 millions de dollars. Quant au modèle économique, 5 voies sont expérimentées : applications payantes, achats de contenus in-app, abonnements, vente de matériel accompagnant les applications, et le modèle classique : la publicité.

Des infirmières bien connectées. Les 22 applications mobiles pour être un Community Manager idéal. Comment améliorer la diffusion de sa veille ? Compte-rendu de la matinée ADBS. Nikos Aliagas, la voix du tweet - MEDIA. Journaliste et animateur vedette de TF1 et Europe1, Nikos Aliagas est, de loin, l’homme de la télévision le plus suivi sur Twitter. À ce jour, plus de 430 000 followers suivent les coulisses de ses émissions via ses tweets et partagent avec lui son autre passion, la photo.

À la veille de la seconde saison de The Voice qui a réuni ce samedi 9, 3 millions de téléspectateurs et généré 500 000 tweets sur Twitter, Nikos Aliagas nous a accordé quelques minutes. En envoyant votre premier tweet fin 2010, imaginiez-vous les enjeux de la social TV ? Nikos Aliagas : Non, pas du tout. C’était une blague au début. Je me suis vite rendu compte que, dans le cadre de mon métier, cela ne pouvait fonctionner que dans les deux sens. Oui, lors des NRJ Music Awards, c'est 1.8 million de tweets qui ont été générés autour de l’émission. Nikos Aliagas : Oui, cela nous dépasse. Vous partagez avec vos tweets un autre regard sur vos émissions.