background preloader

Vatican

Facebook Twitter

Femme

Le Saint-Siège contre la résolution ONU sur la diffamation des r. Le Saint-Siège contre la résolution ONU sur la diffamation des religions | 2406 clics ROME, Mardi 31 mars 2009 (ZENIT.org) - L'observateur permanent du Saint-Siège aux Nations unies, Mgr Silvano Tomasi, constate que la communauté chrétienne est en en ce moment la communauté la plus discriminée au monde et explique les raisons de l'opposition du Saint-Siège à la résolution des Nations unies sur la diffamation des religions.

Le Saint-Siège contre la résolution ONU sur la diffamation des r

A Genève, le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a adopté, par un vote de 23 contre 11 et 13 abstentions, une résolution présentée par le Pakistan au nom des pays de l'Organisation de la Conférence islamique se déclarant « profondément préoccupés » par la diffamation fréquente des religions, mais où seul l'islam est indiquée comme étant attaquée. L'observateur permanent du Saint-Siège auprès des institutions de l'ONU à Genève s'est exprimé le 27 mars sur Radio Vatican. YouTube - Chaîne de vatican. L'Osservatore Romano: "On n'en finit plus de tire. Pourquoi avoir publié cet article qui -bien qu'il en relativise l'impact- évoque tout de même le rôle du préservatif dans la lutte contre le sida en Ouganda?

L'Osservatore Romano: "On n'en finit plus de tire

L'article de dimanche dernier daté du 22 mars est une explication, pas une rectification. Le texte dit clairement que le préservatif n'est pas "une méthode conforme aux indications de l'Eglise" et il souligne que la distribution de capotes, en soi-même, n'est pas efficace, si les pays ne mettent pas en place des campagnes pour changer les comportements. Benoît XVI n'a pas eu le temps, lorsqu'on lui a posé la question dans l'avion, d'exposer en détail la position de l'Eglise dans le combat contre le sida. Compte tenu du fait que, précisément, le contexte ne s'y prêtait pas, le pape n'aurait-il pas dû s'abstenir d'évoquer le préservatif comme facteur "aggravant" du problème? Les opinions publiques, y compris catholiques, on le sait, sont très sensibles sur ce sujet. Evêques intégristes : Mgr Simon rappelle la parabole du fils pro.