background preloader

Pave the Way fundation

Facebook Twitter

Les Alliés ont fait pression sur Pie XII pour le faire taire. Découverte de documents britanniques et américains | 3898 clics ROME, Mardi 18 mai 2011 (ZENIT.org) – LesEtats-Unis et la Grande-Bretagne ont exercé des pressions sur le pape Pie XII pour qu’il ne dise rien sur les brutalités nazies, évitant ainsi que ses protestations aient d’autres conséquences, révèlent des documents jusqu’ici inédits. Les textes ont été découverts par la Fondation Pave the Way, fondée par le juif américain Gary Krupp.

Selon lui, les révélations qu’on y trouve peuvent aider à mieux comprendre les circonstances des agissements de Pie XII. Au milieu des documents retrouvés dans les archives américaines, figure la correspondance entre le représentant britannique près le Saint-Siège, sir D'Arcy Osborne, et Myron Taylor, représentant du président américain Franklin D. Dans le texte, portant la signature de Franklin C. Documents détruits Autres documents Ce matériel et les vidéos contenant des témoignages historiques peuvent être consultés sur : www.PTWF.org. Jesús Colina. "Pie XII et les juifs" à Paris : l'intervention de Gary Krupp.

...président de la fondation new-yorkaise Pave the Way : << Je voudrais tout d’abord remercier le Père Michel Viot d’avoir organisé cette conférence et d’avoir invité Pave the Way Foundatio n à y participer. Je suis heureux de partager avec vous tous ici présents et avec les autres conférenciers cette si importante série d’évènements qui ont apporté beaucoup, tant à notre activité qu’à la réalisation de nos objectifs. Il y a dix ans, si vous aviez dit à mon épouse Meredith (Merry) et à moi-même que nous ferions ce que nous faisons aujourd’hui, je n’y aurais jamais cru. Comment cela a-t-il commencé ? Le 29 Juillet 2000, je reçus un appel téléphonique du Nonce Apostolique auprès des Nations Unies, à l’époque l’archevêque Renato Martino. Son Excellence me faisait savoir que mes nombreuses années de bénévolat pour aider à équiper l’hôpital italien de Padre Pio (depuis devenu saint), le Pape Jean-Paul II, pour m’honorer m’a élevé au rang de chevalier dans l’ordre de Saint-Grégoire le Grand.

Itw de. Diaporama sur Pie XII. Chaîne de pavethewayfoundation. Saving jews on behalf of Pius XII.