background preloader

Hollande

Facebook Twitter

Le Billet de Charline Vanhoenacker : "Moi aussi j'aime les frites. Vous êtes libre ce soir ?" T Quinault Maupoil on Twitter: ""Merci pour ce moment" va être adapté au cinéma, en accord avec Valérie Trierweiler (société de production/AFP)" Asia Bibi - François Hollande au secours de la martyre pakistanaise. Toujours est-il que ce soutien officiel de la France –et celui d’autres Nations-, était plus qu’espéré par les défenseurs de cette opprimée. Condamnée en première instance (en novembre 2010), puis en appel (le mois dernier) à la peine capitale pour blasphème, cette Pakistanaise de 47 ans a jusqu’au 30 novembre (et non jusqu'au 4 décembre comme initialement annoncé) pour former un ultime recours –un procédure longue et coûteuse. Mais ses soutiens, à commencer par la journaliste française Anne-Isabelle Tollet, s’accordent à dire que sa plus grande chance d’être sauvée serait une grâce présidentielle –qu’elle a officiellement demandée jeudi.

Aussi se mobilisent-ils depuis des semaines –au moins- pour interpeller les dirigeants sur cette question sensible. Une résolution votée au Parlement européen jeudi prochain «Je n’ai pas blasphémé» Anne Hidalgo avait elle aussi publié un appel pour faire libérer Asia Bibi, le 14 novembre, dans «Le Figaro». Koz ن sur Twitter : ""L'apaisement est la meilleure des méthodes" #Hollande #Sarko #MariageHomo #AdoptionHomo. L’apaisement est la meilleure des méthodes. « L’apaisement est la meilleure des méthodes et le consensus toujours préférable à la division« . Voilà une phrase de François Hollande délicate à apprécier. Comme il l’a si excellemment formulé lui-même, « c’est pas facile« . Pas facile de faire preuve à son égard de la bienveillance indispensable pour accueillir un tel propos sans laisser éclater la profonde colère que son outrecuidance suscite.

Considérer cette phrase comme le propos d’un président fantoche permettrait éventuellement de dissoudre cette colère dans le sentiment de burlesque qui préside à ce quinquennat, et d’insignifiance qui s’attache à sa personne. Ce serait peut-être en revanche manquer de respect à l’homme. Un jour, d’ailleurs, il faudra que je lui pardonne d’avoir brutalisé le pays et blessé tant de Français, parmi les tenants de chaque position. Que je lui pardonne d’être responsable de cette période la plus détestable que j’ai connue en plus de neuf ans de blog, présidentielle et crises de l’Eglise inclues. Netchys ن sur Twitter : "Arnold #Schwarzenegger a rencontré François #Hollande à l'@Elysee pour parler climat. Ifop on Twitter: "Ifop pr @atlantico_fr : Les traits d'image de F. #Hollande. Seuls 13% des Français pensent que François Hollande sait où il va.

Atlantico : Selon le dernier sondage Ifop pour Atlantico, à la question "Pour chacun des termes suivants, diriez-vous qu’il s’applique bien à François Hollande ? ", seuls 13% des Français pensent que François Hollande "sait où il va". Comment interpêtez-vous ce résultat ? (Cliquez sur les graphiques pour les agrandir) Avant de s’intéresser à l’évolution de chacun des traits d’image, ce que l’on peut constater, c’est que les niveaux demeurent extrêmement bas. Certes, ce sont d’abord les dimensions d’autorités et de leadership qui sont mises à mal. Quelles conclusions tirez-vous de l'évolution de ces mesures ? La dégradation accélérée par rapport aux précédentes mesures, et datant de "l’affaire Gayet", et on voit que sur quasiment tous les traits d’image le recul est important.

Il est permis de penser que les révélations de Valérie Trierweiler dues à la sortie de son livre ont alimenté cette chute, mais pas en totalité. Les résultats précédents étaient déjà très bas. Witter / ? Koztoujours : Domaine réservé ... Domaine réservé. OlivMcar : Un sosie de #FHollande ?! Il ... Ornikkar : #Hollande2017. Le vide. Tseymat : C'est, parait-il, bientôt... L’anguille. Le blog comme psychanalyse, comme confesseur, comme catharsis (ça fait encore savant) ? Comme spasfon, peut-être. Lyoc, alors, pour agir plus vite. Ou comme trachéotomie. Voilà. C’est plus juste. Parce que depuis hier, je suffoque. Je suis sidéré. J’ignore comment François Hollande peut encore conserver quelque considération que ce soit. Mardi soir, après avoir dit que la loi devrait s’appliquer, François Hollande a donc accordé aux maires le bénéfice de la « liberté de conscience« , avant de se rétracter dès le lendemain.

Et je suis effaré. On pourrait évoquer le fond. Il ne peut pas, devant les maires, ignorer la portée des propos qu’il prononce. Fatalement, il déchaîne son camp. On le soupçonnait de céder à la rue, voilà qu’il cède à un lobby. Il suffit que l’Inter-LGBT monte au créneau pour que, dans l’urgence, la précipitation, il se précipite pour le recevoir. Ce faisant, Hollande a fait un carton plein, et des dégâts politiques rares. Je sais, j’ai vérifié. (vu en gros 237 fois) Jmaphatie: C'est la meilleure: #Hollande... Hollande dans les pas de Sarkozy - Les dessous du social. Réécoute | Radio Notre Dame 100.7. Choisis ta France, camarade !

François Hollande a prononcé son discours sur la Shoah et, à l'instar de quelque enthousiaste journaliste, il semblerait inconvenant de ne pas se congratuler devant sa simple répétition du propos de Chirac. Il place ses pas "dans les pas de Chirac", complices pour faire de la présidence Sarkozy rien de plus qu'une parenthèse.

Incidemment, la première initiative historique de Nicolas Sarkozy fut de mettre en valeur la jeunesse idéaliste et résistante, et il fut conspué pour cela. Pour leur premier message, Jacques Chirac comme François Hollande choisissent de pointer "les fautes de la France" et ils recueillent des louanges unanimes. Ainsi va la France en cette époque. François Hollande réitère donc l'erreur de son prédécesseur. Mais qui sera surpris que le socialiste et le rad-soc, aussi inconsistants et démagogues l'un que l'autre, adoptent la même analyse ? Oh oui, comme leur image se trouve bien polie ! Comme l'écrit l'autre, et il l'écrit fort bien : Misère... Sondage : les Français prêts à faire des efforts.

Lucides et résignés. Les Français approuvent la rigueur. Même si Jean- Marc Ayrault refuse de prononcer le mot, le Premier ministre peut compter sur le soutien des Français pour redresser les comptes du pays. Selon un sondage Ifop/JDD, 67 % d’entre eux sont prêts à faire des efforts. Une solidarité largement acceptée à gauche (77 %) comme à droite (66 %).

Seuls les sympathisants du FN sont réticents (44 %). Si les Français acceptent d’être mis à contribution, ils ne croient pas à la promesse de François Hollande et Jean-Marc Ayrault de faire porter les efforts principalement par les catégories les plus aisées : 84 % pensent que les classes moyennes ne seront pas épargnées (78 % chez les sympathisants de gauche et 92 % par ceux de l’UMP). "Cela montre que les Français ont déjà intégré les paramètres de la rigueur. Si les Français sont prêts à faire des efforts, cela devient plus compliqué quand on leur demande quels prélèvements il convient d’augmenter. Gregory PONS: #Yannick Noah, pieds nus à... Les chrétiens face au second tour de l'élection présidentielle. Pourquoi certains chrétiens pensent-ils voter blanc pour ce second tour ?

Dans ce que j’appellerais « la tentation du blanc », il y a au départ une lucidité sur l’ampleur du mal et un refus — que je partage — de cautionner l’accumulation des lois qui transgressent la loi naturelle, inscrite dans le cœur de tout homme. Mais je parle de tentation parce qu’il y a à mes yeux une confusion entre le devoir d’objection de conscience lorsqu’il s’agit de voter ou pas une loi, et l’abstention ou le vote blanc quand il s’agit de choisir entre des hommes. Celui qui vote blanc pourra difficilement se plaindre en cas de vote d’une loi gravissime promise par un candidat et récusée par l’autre. Peut-on attendre davantage d’un candidat que de l’autre sur ces questions vitales ? Pourquoi des catholiques optent-ils pour François Hollande ? En France, la gauche reste assimilée à l’idée de générosité et de progrès. Pourquoi ? La majorité sortante n’est-elle pas responsable des mêmes dérives ?

Évidemment. Oui. Jean-Luc Romero: Merci a François #hollande... France's election: The rather dangerous Monsieur Hollande. Jé-sus Président ! A défaut, voici 4 candidats sur le grill. C’est ballot, Jésus n’est pas dispo. Et à vrai dire, il est très porté sur la laïcité, et n’a eu de cesse de répéter que son « Royaume n’est pas de ce monde ».

On lui aurait proposé le job qu’il l’aurait pas voulu, de toutes façons. D’autant plus que le poste se caractérise aussi par un champ de compétences particulièrement réduit comparé à sa position actuelle. Du coup, puisqu’il nous faut être lucide et bien comprendre que Jésus ne reviendra pas péter la gueule aux Romains actuels pour s’installer à la Présidence, la question se pose : pour qui dois-je voter, en tant que chrétien ? Enfin, la question se pose, c’est vite dit. Le travail n’est de toutes façons pas facile : cette catho-compatibilité, comment la définir ? La méthode elle-même rencontre d’autres limites, qui seront exposées en conclusion. Avant d’entrer dans ce petit jeu, un dernier préliminaire s’impose.

J’utiliserai les éléments suivants : les projets publiés et autres déclarations; mes souvenirs et perceptions; v Préambule. Hollande pas contre le travail le dimanche. L’épineuse question du travail dominical est réapparue dans la campagne. Alors qu’il y a quelques années le PS s’opposait avec force au travail le dimanche, François Hollande veut désormais engager des négociations. 1Sur La DépêcheLongtemps refusé vigoureusement par le Parti socialiste, le travail dominical pourrait finalement avoir sa place dans le programme de François Hollande. Vendredi, lors des Etats généraux du commerce à Bercy où le candidat socialiste déclare :Sur la question du travail du dimanche, nous engagerons des négociations.Une phrase qui contraste avec le François Hollande de 2009. Si quelqu'un comprend ce geste du PS... | Une Zapnet Rue89 Présidentielle. 12 Janvier 2012 - UN SLOGAN MAGIQUE by RFI LE 7h13. Marcel a bien du mérite. Ca, c'est fait.

J'ai donné 1h30 de mon temps pour regarder le débat des deux leaders socialistes. J'ai sacrifié cette heure et demie. J'ai mis en péril l'équilibre de mon couple et, qui sait, l'hypothèse de tendres étreintes - ne cherchez pas, on ne saura jamais : ces choses-là, ça vient sans crier gare et quand ça crie gare c'est mauvais signe - pour écouter Martine Aubry et François Hollande. Et je veux confesser toute mon admiration pour Marcel. « C'est pas Marcel, c'est moi qui décide ». Perso, je me suis solidement barbé, je n'ai pas entravé grand-chose, et je commence à penser que la politique, ce n'est plus pour moi.

Nous avons bien eu cinq minutes d'échanges hautement symboliques : et toi, elle est comment, ta gauche ? Et puis, on a parlé déficit. Pour le reste, qui peut juger ? Et le projet ? Voilà. Un peu comme Marc Cohen : "Ce qui devait arriver arriva : un débat de primaire sans Valls ni Montebourg, ça tue l’amour. Reste Marcel. Dimanche, c'est pas moi qui décide. Au PS, «on touche le fond» sur les élections européennes.

2012, n'en parler jamais...