Doctrine Sociale

Facebook Twitter
Doctrine sociale de l'Eglise

Peine de mort

Les prêtres lyonnais donneront un mois de leur salaire pour les Les prêtres lyonnais donneront un mois de leur salaire pour les Ils avaient prévu de garder secrète leur démarche, inspiré par cette parole du Christ : « Que ta main droite ignore ce que donne ta main gauche ». Néanmoins, « nous voudrions adresser un signe à nos contemporains pour lesquels l’image de l’Eglise est souvent celle de la prédication, et plus rarement celle d’une solidarité concrète » explique le conseil du presbyterium rhodanien, instance représentative de tous les prêtres lyonnais, sur le site internet du diocèse. Tous les prêtres du diocèse de Lyon, qui le veulent et qui le peuvent, sont invités à donner un mois de leur salaire, à une association caritative soutenant les victimes de la crise. La somme proposée est de 900 euros mais « chacun donne ce qu’il veut et ce qu’il peut ».
Doctrine sociale de l'Eglise

Ecologie humaine

Bioéthique

Message pour la célébration de la Journée Mondiale de la Paix 20 Message pour la célébration de la Journée Mondiale de la Paix 20 1er JANVIER 2010 1.Au début de cette nouvelle année, je désire adresser mes vœux de paix les plus fervents à toutes les communautés chrétiennes, aux responsables des Nations, aux hommes et aux femmes de bonne volonté du monde entier. J’ai choisi comme thème pour cette XLIIIème Journée Mondiale de la Paix: Si tu veux construire la paix, protège la création. Le respect de la création revêt une grande importance, car «la création est le début et le fondement de toutes les œuvres de Dieu»[1] et, aujourd’hui, sa sauvegarde devient essentielle pour la coexistence pacifique de l’humanité.

Compendium de la doctrine sociale de l'église

Compendium de la doctrine sociale de l'église SiglesAbréviations bibliquesLettre du Cardinal Angelo SodanoPrésentation a) À l'aube du troisième millénaireb) La signification de ce documentc) Au service de l'entière vérité de l'hommed) Sous le signe de la solidarité, du respect et de l'amour I. L'ACTION LIBÉRATRICE DE DIEU DANS L'HISTOIRE D'ISRAËLa) La proximité gratuite de Dieub) Principe de la création et action gratuite de Dieu II. JÉSUS-CHRIST ACCOMPLISSEMENT DU DESSEIN D'AMOUR DU PÈRE a) En Jésus-Christ s'accomplit l'événement décisif de l'histoire de Dieu avec les hommesb) La révélation de l'Amour trinitaire
Accueil des étrangers