background preloader

Formation horticulture

Facebook Twitter

Emplois et formations en horticulture ornementale. Agriculture urbaine Laboratoire. Le Laboratoire sur l’agriculture urbaine lance Jardiner mon école : un site pour créer et animer un jardin pédagogique C’est la rentrée scolaire !

Agriculture urbaine Laboratoire

Le Laboratoire sur l’agriculture urbaine lance Jardiner mon école, un site de ressources pour les enseignantes, enseignants ou parents qui désirent démarrer un jardin pédagogique ou qui cherchent des idées pour l’animation d’un jardin. De nos jours, les jardins comestibles d’école (ou jardins pédagogiques) se répandent un peu partout dans... École d’été sur l’agriculture urbaine : Transition et transformation de nos villes Ouverture des inscriptions Pour une 8e édition, du 15 au 19 août 2016, se tiendra à l’Université du Québec à Montréal, l’École d’été sur l’agriculture urbaine du Laboratoire d’agriculture urbaine (AU/LAB) et du Collectif de recherche en aménagement paysager et agriculture urbaine durable (CRAPAUD).

Formation - HortiCompétences. Le secteur de l’horticulture ornementale offre de bonnes perspectives de carrière.

Formation - HortiCompétences

Il a besoin de gens à la fois passionnés et qualifiés. Un diplôme spécialisé est souvent le tremplin d’une carrière en horticulture ornementale, qu’il soit de la formation professionnelle (DEP ou ASP), de la formation technique (DEC ou AEC) ou de la formation universitaire (BAC ou certificat). Intéressés par l'embellissement de l'environnement, l'amélioration de la qualité de vie, le travail avec les végétaux et les projets concrets, plusieurs programmes de formation ou de certification s’offrent à vous. Chaque année, les établissements d’enseignement offrant de la formation en horticulture ornementale au Québec ouvrent leurs portes au grand public, question de piquer la curiosité et susciter des passions… N’hésitez donc pas à vous y présenter pour poser vos questions aux enseignants et aux étudiants et confirmer votre intérêt pour ce secteur florissant.

Devenir chef d’équipe. Certificat en horticulture et en gestion d'espaces verts. Horticulture et jardinerie. Objectifs du programme Le programme d’études Horticulture et jardinerie développe chez les futurs ouvriers jardiniers et ouvrières jardinières l’assurance et l’autonomie dans l’accomplissement des diverses tâches reliées au métier.

Horticulture et jardinerie

La taille, l’amendement, la fertilisation, la plantation, la phytoprotection, la production de végétaux sont des compétences qui seront acquises au sein du programme. Par l’intermédiaire d’une multitude de travaux pratiques, les élèves auront le plaisir de découvrir les principales plantes disponibles sur le marché québécois, soit les arbres et les arbustes; feuillus et conifères, les annuelles et vivaces, les plantes indigènes, comestibles aquatiques, d’intérieur et les potées fleurie. De plus, les diplômés seront habilités à interpréter et à concevoir des plans d’aménagement paysager, et à assurer la satisfaction de la clientèle visiteuse des centres de jardin par l’organisation appropriée d’espaces de vente et par des conseils justes et clairs.

Service de la formation continue de l'Institut de technologie agroalimentaire. Portail d'inscription Mia Technologie Omnivox Bienvenue sur le portail d'inscription du Service de la formation continue de l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA).

Service de la formation continue de l'Institut de technologie agroalimentaire

ITA - Formation initiale (DEC)