background preloader

Kouloufouastmg

Facebook Twitter

Kouloufouastmg

La stratégie de marque d’Apple, secret de son succès. Apple a publié un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 36%, tiré par les ventes d’ordinateurs personnels, dont les ventes ont augmenté de 51%.

La stratégie de marque d’Apple, secret de son succès

Sur le segment des lecteurs mp3, les ventes d’iPod ont aumenté de 1% sur le trimestre. Dans le même temps, l’iPhone s’est vendu à 1,7 millions d’unités. Comment Apple a construit son image de marque. Carte d’identité. France) La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ? - stmg.

Thème 5 1ère question : la prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?

La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ? - stmg

Exposé de Corinne Berho, IA‐IPR Créteil et Alain Henriet, IGEN, accompagnant la présentation du diaporama Diapositive 2 : § Le temps est une notion difficile à saisir. C’est un questionnement universel, qui déborde bien largement la gestion puisque c’est un questionnement qu’on retrouve en philosophie, en histoire, en physique etc. Au sein des sciences de gestion, c’est un concept universel qu’on retrouve quelque soit la taille de l’organisation, quelque soit le secteur d’activité, quelque soit la spécialité (l’aménagement du temps de travail, le cycle de vie du produit, le développement des boutiques éphémères, les délais de paiement etc.)

Il ne faut pas perdre trop de temps en envisageant toutes les différentes approches du temps en sciences de gestion. § Le programme privilégie 2 approches clés : - la dimension échéance (à une date donnée) et - la durée que l‘on peut distinguer en 2 sous-thèmes : » Grosse chute pour Apple. Apple a dévoilé hier après-midi ses résultats financiers du premier trimestre 2014, conclu en décembre et couvrant donc l’importante période des Fêtes.

» Grosse chute pour Apple

Ceux-ci étaient excellents, avec notamment des ventes se situant dans le haut de sa fourchette prévisionnelle et des profits supérieurs aux prévisions des analystes. Pourtant, dans les minutes qui ont suivi, son titre a amorcé une importante chute qui s’est concrétisée à l’ouverture des marchés ce matin. Au moment d’écrire ces lignes, l’action d’Apple est en baisse d’environ 8% par rapport à son prix de fermeture hier, juste avant la diffusion de ces résultats. Pourquoi? Apple lance l'iPad Air et améliore la performance de deux autres engins. La marque à la pomme veut à nouveau "croquer" dans les parts de marché.

Apple lance l'iPad Air et améliore la performance de deux autres engins

Face à la concurrence de Microsoft avec sa tablette Surface 2 qui va prochainement sortir dans le commerce, Apple avait besoin d’un second souffle. Tim Cook, directeur de la firme américaine, a pour cela décidé de taper fort en sortant plusieurs nouveaux modèles : un nouvel ordinateur Mac Pro surpuissant, un Ipad mini amélioré et le fameux Ipad Air. Apple fabriquerait les ordinateurs portables les plus fiables. Selon une récente étude, Apple fabriquerait les ordinateurs portables les plus fiables du marché.

Apple fabriquerait les ordinateurs portables les plus fiables

Le magazine américain Consumer Report, géré par une association de consommateurs, a publié un nouveau rapport qui ne manquera certainement pas de raviver l'éternel débat entre Mac et PC. Cette fois, ils se sont intéressés à la fiabilité des ordinateurs portables actuellement disponibles sur le marché. Pour mener à bien son enquête, Consumer Report a effectué une étude auprès de 58 000 personnes ayant acheté un ordinateur portable entre 2010 et 2015. Les produits d'Apple sont ainsi positionnés en tête. Plus précisément, le MacBook Air aurait obtenu un taux de panne de 7%. Du côté de Windows, ce sont les machines des gammes Gateway NV (13%) et Gateway NT (14%) qui sont en haut de la liste.

. « La fiabilité n'est pas forcément liée au prix auquel vous achetez votre ordinateur portable », affirme Consumer Report. Le chiffre d'affaires d'Apple et les ventes d'iPhone déçoivent les marchés. Apple a annoncé mercredi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le troisième trimestre de suite, en raison d'un nombre de livraisons d'iPhone moins élevé que prévu, des données qui ont fait reculer le cours du géant électronique de plus de 10% dans des échanges d'après-Bourse.

Le chiffre d'affaires d'Apple et les ventes d'iPhone déçoivent les marchés

Le groupe a dit avoir écoulé au cours du premier trimestre de son exercice fiscal 2012-2013 un nombre record de 47,8 millions d'iPhone, mais cela a laissé de marbre des investisseurs habitués pendant des années à des chiffres de vente toujours étincelants d'un produit qui a révolutionné la téléphonie mobile. Les analystes financiers avaient anticipé un total de quelque 50 millions d'iPhone vendus. Les livraisons de la tablette iPad se sont établies à 22,9 millions, un chiffre conforme aux attentes. L'iPhone représente la moitié du chiffre d'affaires du groupe. De manière plus générale, les experts redoutent que le marché des smartphones haut gamme dans les pays développés soit proche de la saturation. iPhone 5, iPad... Apple, ou la simplicité comme marque de fabrique.

Sans conteste, un est le chiffre le plus simple jamais inventé.

iPhone 5, iPad... Apple, ou la simplicité comme marque de fabrique

Un est tellement simple qu’un enfant peut le comprendre. Plus on s’en éloigne, plus les choses se compliquent. C’est pour cette raison que Steve Jobs a insisté pour avoir un seul bouton sur l’iPhone, rejetant plusieurs modèles avant d’arriver à la version finale. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un iPhone pour comprendre qu’il est simple d’emploi.

Cet indice visuel, la présence d’un seul bouton, est très révélateur. On pourrait même dire que l’unique bouton est devenu un emblème de la dévotion d’Apple pour la Simplicité. Souvenez-vous, avant l’arrivée de l’iPhone, tous les mobiles, et surtout les smartphones, étaient pleins de boutons. Avec l’iPhone, Apple s’est attaquée de front à l’abondance de boutons. Apple et le design, l'histoire d'une marque de fabrique - 10 octobre 2011. L'iMac coloré, les accessoires blancs, l'iPod à molette, l'iPad, l'ultraléger Powerbook : autant de créations emblématiques de la marque Apple.

Apple et le design, l'histoire d'une marque de fabrique - 10 octobre 2011

Comment Apple vous rend accro : la stratégie de la marque à la pomme.  Apple, ne vous en déplaise, est devenue une marque importante de la pop-culture comme il en existe peu.

Comment Apple vous rend accro : la stratégie de la marque à la pomme. 

Son logo de pomme croquée est aujourd’hui aussi identifiable que celui de Coca-Cola, de Disney ou de Nike et ce, aux quatre coins du globe. En prime, Apple bénéficie d’un fort sentiment d’appartenance de la part de sa communauté d’utilisateurs, qui en deviennent des « adeptes ». Qu’est ce qui pousse un utilisateur à être fan d’une marque de high-tech aussi profondément qu’une adoratrice des One Direction ?

Pourquoi certaines personnes achètent-elle les iProduits de façon systématique ? Font la queue devant les Apple Stores pendant des heures ? Une communication parfaite. Apple a une maîtrise de son image sans commune mesure dans le domaine de la publicité. Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire. Le Figaro Magazine révèle les clés de l'engouement des consommateurs pour les produits de la marque à la pomme Un leader visionnaire et charismatique.

Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire

Nul dirigeant n'incarne aussi pleinement l'image d'une marque que Steve Jobs. Les produits Apple à travers le temps. Apple IL'Apple I de la marque Apple, fut l'un des tout premiers micro-ordinateurs individuels. Conçu par Steve Wozniak dans son garage californien, il fut le premier produit d'Apple mis en vente en avril 1976. Environ 200 unités furent produites. Une cinquantaine d'entre elles ont été vendues par un magasin d'électronique de Palo Alto. À la différence d'autres ordinateurs amateurs de cette époque qui étaient vendus en kit, l'Apple I était constitué uniquement d'une carte assemblée comprenant des composants électroniques dont environ trente circuits intégrés.Prix de lancement : 666.66 $ USDate de commercialisation : 1976Fin de production : 1977 Apple IIL'Apple II est le premier ordinateur personnel au monde fabriqué à grande échelle.

iPadLa tablette tactile iPad est présentée pour la première fois le 27 janvier 2010. Le chiffre d'affaires d'Apple et les ventes d'iPhone déçoivent les marchés. Histoire d'Apple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour un article plus général, voir Apple. Apple Inc., anciennement Apple Computer Inc., est une entreprise multinationale américaine d'informatique, créée le 1er avril 1976 à Cupertino, puis constituée sous forme de société le 3 janvier 1977. De sa création à l'entreprise telle qu'elle existe aujourd’hui, Apple a connu les diverses phases de l'évolution du monde informatique, partant d'un monde sans ordinateur personnel à une société du XXIe siècle interconnectée par l'intermédiaire de terminaux fixes et mobiles. Son histoire est particulièrement liée à celle de l'un de ses cofondateurs, Steve Jobs, forcé à quitter la firme en 1985, puis réembauché en décembre 1996, avant de devenir CEO de la société en 1997.

Parmi les produits phares qu'a connus Apple depuis sa création, se trouvent l'Apple I et II, le Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad. Dissertations gratuites sur Objectifs Commerciaux Et Financiers d Apple. Etudier - Le site des dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC Products About ©2015 Etudier.com Objectifs Commerciaux Et Financiers D Apple Dissertations et mémoires. Apple - Rapport de Stage - Cendrinella. Correction contrôle – Apple 1. Type d’organisation | Entreprise privée à but lucratif | Taille | Très grande entreprise (+ de 1000 salariés = 35000) | Finalités | Economique, sociétale,assurer sa pérennité, réaliser du profit | Secteurs d’activité | Section secondaire et tertiaire (industrie – recherche et investissement) | Ressources | Humaines | 35000 salariés | | Matérielles |290 Apple Store – usines – machines – locaux – produits | | Financières | Capital : 213,9 milliards USDBénéfice : 8,24 milliards USD | | Immatérielles | Brevet – logiciel – Recherche etDéveloppement – Image de marque | Nationalité | Américaine (siège social en Californie) | Champs d’action | International (11 pays) | 2.

Il y a 4 phases dans le cycle de vie d’un produit :Lancement : démarrage des ventes. Ventes faibles.