background preloader

Kouloufouastmg

Facebook Twitter

Kouloufouastmg

La stratégie de marque d’Apple, secret de son succès. Apple a publié un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 36%, tiré par les ventes d’ordinateurs personnels, dont les ventes ont augmenté de 51%. Sur le segment des lecteurs mp3, les ventes d’iPod ont aumenté de 1% sur le trimestre. Dans le même temps, l’iPhone s’est vendu à 1,7 millions d’unités. Même avec des produits plus chers que ceux de la concurrence, Apple parvient à publier de tels chiffres en ces temps de ralentissement de l‘économie mondiale. Comment Apple fait-il ? La marque d’une entreprise est souvent son bien le plus précieux. Il me semble que leur succès tienne à trois stratégies que l’entreprise a suivies ces dernières années. Dominer la niche des lecteurs mp3 La première est la décision stratégique de dominer la niche des lecteurs mp3. L’iPod est devenu lecteur mp3 ce que le Kleenex est au mouchoir. Profiter de l’effet de “halo” de l’iPod La deuxième stratégie gagnante fut celle de profiter de l’effet de “halo” de l’iPod pour vendre ses ordinateurs Mac.

Conclusion. Comment Apple a construit son image de marque. Carte d’identité | Apple en un clic. France) La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ? - stmg. Thème 5 1ère question : la prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ? Exposé de Corinne Berho, IA‐IPR Créteil et Alain Henriet, IGEN, accompagnant la présentation du diaporama Diapositive 2 : § Le temps est une notion difficile à saisir. C’est un questionnement universel, qui déborde bien largement la gestion puisque c’est un questionnement qu’on retrouve en philosophie, en histoire, en physique etc. Au sein des sciences de gestion, c’est un concept universel qu’on retrouve quelque soit la taille de l’organisation, quelque soit le secteur d’activité, quelque soit la spécialité (l’aménagement du temps de travail, le cycle de vie du produit, le développement des boutiques éphémères, les délais de paiement etc.)

Il ne faut pas perdre trop de temps en envisageant toutes les différentes approches du temps en sciences de gestion. § Le programme privilégie 2 approches clés : - la dimension échéance (à une date donnée) et - la durée que l‘on peut distinguer en 2 sous-thèmes : Diapositive 3 : » Grosse chute pour Apple|Le blogue techno. Apple a dévoilé hier après-midi ses résultats financiers du premier trimestre 2014, conclu en décembre et couvrant donc l’importante période des Fêtes. Ceux-ci étaient excellents, avec notamment des ventes se situant dans le haut de sa fourchette prévisionnelle et des profits supérieurs aux prévisions des analystes. Pourtant, dans les minutes qui ont suivi, son titre a amorcé une importante chute qui s’est concrétisée à l’ouverture des marchés ce matin. Au moment d’écrire ces lignes, l’action d’Apple est en baisse d’environ 8% par rapport à son prix de fermeture hier, juste avant la diffusion de ces résultats. Pourquoi?

Il y a deux raisons. La première, c’est que les ventes de l’iPhone ont été un peu décevantes. Les ventes d’iPad et d’ordinateurs Mac, elles, ont été légèrement supérieures aux attentes. Ce qui fait plus mal encore, ce sont les prévisions émises par Apple pour le prochain trimestre, qui sont elles aussi plus faibles qu’anticipées. Apple lance l'iPad Air et améliore la performance de deux autres engins. La marque à la pomme veut à nouveau "croquer" dans les parts de marché. Face à la concurrence de Microsoft avec sa tablette Surface 2 qui va prochainement sortir dans le commerce, Apple avait besoin d’un second souffle. Tim Cook, directeur de la firme américaine, a pour cela décidé de taper fort en sortant plusieurs nouveaux modèles : un nouvel ordinateur Mac Pro surpuissant, un Ipad mini amélioré et le fameux Ipad Air.

Ce dernier sera "plus fin, plus léger et plus puissant que jamais", a annoncé le responsable marketing d'Apple, Phil Schiller. Son poids sera de 450 grammes et ce nouvel Ipad sera également 20% plus fin que le premier. Cure de jouvence pour l’Ipad Mini et le Mac Pro Apple a aussi dévoilé une nouvelle gamme d’Ipad mini. Le Mac Pro, ordinateur haut de gamme d’Apple, va également connaître une nette amélioration.

Prise en main du nouvel iPad Air : Apple fabriquerait les ordinateurs portables les plus fiables. Selon une récente étude, Apple fabriquerait les ordinateurs portables les plus fiables du marché. Le magazine américain Consumer Report, géré par une association de consommateurs, a publié un nouveau rapport qui ne manquera certainement pas de raviver l'éternel débat entre Mac et PC. Cette fois, ils se sont intéressés à la fiabilité des ordinateurs portables actuellement disponibles sur le marché. Pour mener à bien son enquête, Consumer Report a effectué une étude auprès de 58 000 personnes ayant acheté un ordinateur portable entre 2010 et 2015.

Les produits d'Apple sont ainsi positionnés en tête. Plus précisément, le MacBook Air aurait obtenu un taux de panne de 7%. Il s'agirait ainsi de la machine la plus fiable du marché. Du côté de Windows, ce sont les machines des gammes Gateway NV (13%) et Gateway NT (14%) qui sont en haut de la liste. . « La fiabilité n'est pas forcément liée au prix auquel vous achetez votre ordinateur portable », affirme Consumer Report.

Le chiffre d'affaires d'Apple et les ventes d'iPhone déçoivent les marchés. Par Poornima Gupta SAN FRANCISCO (Reuters) - Apple a annoncé mercredi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le troisième trimestre de suite, en raison d'un nombre de livraisons d'iPhone moins élevé que prévu, des données qui ont fait reculer le cours du géant électronique de plus de 10% dans des échanges d'après-Bourse. Le groupe a dit avoir écoulé au cours du premier trimestre de son exercice fiscal 2012-2013 un nombre record de 47,8 millions d'iPhone, mais cela a laissé de marbre des investisseurs habitués pendant des années à des chiffres de vente toujours étincelants d'un produit qui a révolutionné la téléphonie mobile.

Les analystes financiers avaient anticipé un total de quelque 50 millions d'iPhone vendus. Les livraisons de la tablette iPad se sont établies à 22,9 millions, un chiffre conforme aux attentes. L'iPhone représente la moitié du chiffre d'affaires du groupe. "Les résultats sont corrects mais ils ne manqueront pas de soulever quelques questions. iPhone 5, iPad... Apple, ou la simplicité comme marque de fabrique. Sans conteste, un est le chiffre le plus simple jamais inventé.

Un est tellement simple qu’un enfant peut le comprendre. Plus on s’en éloigne, plus les choses se compliquent. C’est pour cette raison que Steve Jobs a insisté pour avoir un seul bouton sur l’iPhone, rejetant plusieurs modèles avant d’arriver à la version finale. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un iPhone pour comprendre qu’il est simple d’emploi. Cet indice visuel, la présence d’un seul bouton, est très révélateur. On pourrait même dire que l’unique bouton est devenu un emblème de la dévotion d’Apple pour la Simplicité.

Souvenez-vous, avant l’arrivée de l’iPhone, tous les mobiles, et surtout les smartphones, étaient pleins de boutons. Avec l’iPhone, Apple s’est attaquée de front à l’abondance de boutons. Mais il y a trois fonctions fréquentes d’emploi sur un iPhone : Internet, téléphonie et musique. J’ai une bonne réponse à cette question : trois est supérieur à un. Mike raconte qu’il en est resté abasourdi. Je m'abonne. Apple et le design, l'histoire d'une marque de fabrique - 10 octobre 2011. L'iMac coloré, les accessoires blancs, l'iPod à molette, l'iPad, l'ultraléger Powerbook : autant de créations emblématiques de la marque Apple. Non seulement des innovations technologiques, mais aussi des véritables objets de design.

Il s'est autoproclamé designer en chef, dès les débuts d'Apple. Steve Jobs a su au fil des années, faire de ses créations des références en design. Dès 1977 et le lancement de l'Apple II, l'alliance entre technologie, design et marketing devient la marque de fabrique de la marque. A cette époque, la pomme arc-en ciel sert de logo à la marque. "L'interrupteur se trouve sur ma fesse droite" Un petit bloc beige, assorti d'une souris et d'un clavier: en 1984, le Macintosh voit le jour.

Hartmund Esslinger, créateur de Frogdesign, rejoint alors les équipes d'Apple. De 1985 à 1997, la marque est en perte de vitesse, voir dans le rouge. Arrivée de Jonathan Ive Ordinateur bonbon De ce tandem naît l'iMac en 1998. "La première arme de reconquête d'Apple? " Comment Apple vous rend accro : la stratégie de la marque à la pomme.  | Iakaa. Apple, ne vous en déplaise, est devenue une marque importante de la pop-culture comme il en existe peu. Son logo de pomme croquée est aujourd’hui aussi identifiable que celui de Coca-Cola, de Disney ou de Nike et ce, aux quatre coins du globe. En prime, Apple bénéficie d’un fort sentiment d’appartenance de la part de sa communauté d’utilisateurs, qui en deviennent des « adeptes ».

Qu’est ce qui pousse un utilisateur à être fan d’une marque de high-tech aussi profondément qu’une adoratrice des One Direction ? Pourquoi certaines personnes achètent-elle les iProduits de façon systématique ? Font la queue devant les Apple Stores pendant des heures ? Se font tatouer le logo de la marque ? Devant un engouement mondial déconcertant digne des plus grandes rock stars, iakaa à décider d’enquêter sur la façon dont Apple vous rend accro.

Une communication parfaite. Apple a une maîtrise de son image sans commune mesure dans le domaine de la publicité. Un spot publicitaire mythique I missed you. Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire. Le Figaro Magazine révèle les clés de l'engouement des consommateurs pour les produits de la marque à la pomme Un leader visionnaire et charismatique. Nul dirigeant n'incarne aussi pleinement l'image d'une marque que Steve Jobs. Habile conférencier, personnage charismatique, il est le moteur de la compagnie (qu'il a créée en 1976 avec Steve Wozniak). Il est évincé en 1985 et les ventes plongent ; mais lorsqu'il revient en 1996, les affaires reprennent. En 1996, le jour même du départ de son prédécesseur, il lance pendant une réunion : «Expliquez-moi ce qui ne va pas ici !»

Des objets magnifiques. Lorsque l'iMac sort en 1998, le monde des ordinateurs est peuplé exclusivement de machines et d'écrans rectangulaires et grisâtres, et on l'imagine mal sortir de l'univers austère d'un bureau de comptable. Sous la houlette du designer Jonathan Ive, la marque à la pomme sortira des dizaines de produits reconnaissables dès le premier coup d'oeil. La simplicité d'utilisation. Un univers à part. Les produits Apple à travers le temps. Apple IL'Apple I de la marque Apple, fut l'un des tout premiers micro-ordinateurs individuels. Conçu par Steve Wozniak dans son garage californien, il fut le premier produit d'Apple mis en vente en avril 1976.

Environ 200 unités furent produites. Une cinquantaine d'entre elles ont été vendues par un magasin d'électronique de Palo Alto. À la différence d'autres ordinateurs amateurs de cette époque qui étaient vendus en kit, l'Apple I était constitué uniquement d'une carte assemblée comprenant des composants électroniques dont environ trente circuits intégrés.Prix de lancement : 666.66 $ USDate de commercialisation : 1976Fin de production : 1977 Apple IIL'Apple II est le premier ordinateur personnel au monde fabriqué à grande échelle. iPadLa tablette tactile iPad est présentée pour la première fois le 27 janvier 2010. Le chiffre d'affaires d'Apple et les ventes d'iPhone déçoivent les marchés. Histoire d'Apple. À ses débuts, Apple Computer est principalement un fabricant d'ordinateurs personnels, notamment avec les gammes Apple II, Macintosh et Power Mac, mais elle connaît des ventes difficiles et une faible part de marché dans les années 1990.

Steve Jobs, qui est évincé de la société en 1985, revient à la tête d'Apple en 1997 après le rachat de sa société NeXT, au moment où l'entreprise qu'il a cofondée est au bord de la faillite. L'année suivante, il devient le PDG par intérim de la société avant d'occuper totalement ces fonctions. Jobs instaure ensuite une nouvelle philosophie d'entreprise fondée sur des produits reconnaissables et un design simple, en commençant par l'iMac en 1998. 1970 - 1984[modifier | modifier le code] Genèse d'Apple et l'Apple I[modifier | modifier le code] En 1971, Steve Wozniak et Bill Fernandez, étudiants et voisins, se réunissent dans un garage afin de créer leur premier ordinateur à partir de pièces détachées. Markkula et l'Apple II[modifier | modifier le code] Notes. Dissertations gratuites sur Objectifs Commerciaux Et Financiers d Apple.

Etudier - Le site des dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC Products About ©2015 Etudier.com Objectifs Commerciaux Et Financiers D Apple Dissertations et mémoires Rejoingnez des millions d'étudiants et commencez vos recherches Devenez membre d'Etudier Inscrivez-vous c'est gratuit ! Vous avez un excellent devoir et vous pensez qu'il pourrait aider les autres membres d'Etudier ? Partagez votre document Partagez dès maintenant Obtenez un accès complet à plus de documents et d'outils pour seulement 22¢/jour Passez en ahésion Premium Obtenez une adhésion Premium ©2015 Etudier.com Mentions légales Plan du site Promouvoir. Apple - Rapport de Stage - Cendrinella. Correction contrôle – Apple 1. Type d’organisation | Entreprise privée à but lucratif | Taille | Très grande entreprise (+ de 1000 salariés = 35000) | Finalités | Economique, sociétale,assurer sa pérennité, réaliser du profit | Secteurs d’activité | Section secondaire et tertiaire (industrie – recherche et investissement) | Ressources | Humaines | 35000 salariés | | Matérielles |290 Apple Store – usines – machines – locaux – produits | | Financières | Capital : 213,9 milliards USDBénéfice : 8,24 milliards USD | | Immatérielles | Brevet – logiciel – Recherche etDéveloppement – Image de marque | Nationalité | Américaine (siège social en Californie) | Champs d’action | International (11 pays) | 2.

Il y a 4 phases dans le cycle de vie d’un produit :Lancement : démarrage des ventes. Ventes faibles. Rentabilité limitée car il y a eu des investissements en recherche et développement et en pub pour faire connaître le produit Croissance : les ventesaugmentent. 3. 4.