background preloader

Urbex

Facebook Twitter

Agencebretagnepresse. [Breizh] —Nous continuons cette semaine avec un article consacré aux patrimoines du génie civil en Bretagne, c'est-à-dire à une diversité d'éléments parmi lesquels nous avons ciblé le patrimoine ferroviaire, les friches industrielles et les phares et balises, à la fois pour leur importance en volume et leur caractère symbolique. Nous privilégions une fois encore la présentation thématique à l'établissement d'une situation par départements. Cliquer pour agrandir une des 15 photos puis flèches clavier pour naviguer Patrimoine ferroviaire : le salut vient des particuliers et des passionnés La gare et le dépôt : une diversité de bâtiments Le patrimoine ferroviaire – immobilier – recouvre une grande variété d'éléments de patrimoine. Une ligne ferroviaire : un tout et de nombreuses parties Actuellement, en Bretagne, trois plateformes de lignes sont menacées dans leur continuité. Un patrimoine encore partiellement en activité Un patrimoine qui est en train de changer de mains La semaine prochaine.

Lieux abandonnés sur Toulouse [REPERTOIRE] Bonjour a tous :) Très heureux de revenir faire un tour sur ce forum, ca faisait longtemps. Je sait pas pour vous, mais pour moi, même si un bel immeuble de 60 étage me fait de l'effet, les bâtiments abandonnés me passionnent. Depuis plusieurs années je parcours des que je peut ce genre d'endroit, ou l'atmosphère y est très particulière, rien a voir avec ce que l'on croise chaque jours dans la rue. Recemment j'ai essayé de chercher sur internet si personne n'avait fait une sorte de liste répertoriant des exemples de batiments abandonné sur Toulouse a "visiter", mais personne ne semble s'etre interessé a ca, du moins dans la region.

Du coup, pour ceux que ca interesse, je vous propose dans ce thread, de répertorier tout les bâtiments et lieus abandonnés ou supposés abandonnés que vous avez pu croiser sur Toulouse et sa région. Je commence : en 3 ans je suis tombé sur ca à Toulouse même : Voila de ce qui me revient, n'hesitez pas a apporter vos lieus Merci a vous, et bonne soirée. Feeding my eyes. BASOL - Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie. Château Têtu - Urbex Session : An Abandoned World. La Saga des granites de l’Aber-Ildut - II. Cet article a été publié dans le Progrès-Courrier du 15 juillet 1995. > Sommaire Autorisation de publication sur internet accordée à la Mairie de Lanildut en juillet 2002par l'auteur, M. Louis CHAURIS et par le Directeur du Progrès-Courrier, M. Paul FÉREC . Texte intégral. Par Louis CHAURIS Aujourd’hui, le beau granite rose de l’Aber-Ildut est délaissé...

Localisation des carrières [la dimension des symboles suggère leur importance relative]. 1 - Granite porphyroïde rose 2 - Granite porphyroïde blanc 3 - Granite grossier type Ségal 4 - Leucogranite à grain fin type Plouarzel SUR LES RIVAGES DE L’OCÉAN Les anciens sites d’extraction du granite rose s’échelonnent le long de la côte, sur plus de deux kilomètres entre l’embouchure de l’Aber-Ildut et les environs de Melon.

Amoncellement de blocs rebutés lors de l’exploitation du granite rose au Cléguer. Vue partielle de la carrière abandonnée du Cléguer, dans le granite rose. Ancienne carrière sur la face occidentale de l’île Melon. Catégorie:Lieux et monuments. Souterrains et divers boyaux sous terre :: Urbex-Brest. Albums photos de lelargla sur Flickr. Annuaire de zone urbex ? A mon avis, ça appartiens toujours à quelqu'un : exemple type, les graffeurs qui peignent sur les bunkers en bord de plage sont toujours poursuivis (et tout les bunkers ne sont pas concernés par le monument historique ou assimilé).

Après ce n'est pas parce qu'un film (qui plus est s'il est amateur) à été tourné que c'est légal pour autant. Exemple, toujours, les vidéos de graffity dit "vandal". Comme le dit Yeuse, l'UrBex est généralement illégal. Bon on va pas nous mettre en tôle pour ça, mais on peux parfois se prendre de jolies amendes. De plus, la plupart des lieux abandonnés ne sont pas vraiment "ouvert". J'ai d'autres potes qui se sont fait un hôpital aussi, et là c'est à coup de cordes qu'on peux rentrer. Donc à mon avis de manière générale, le lieu est soit difficile d'accès, soit dangereux, et parfois les deux...