background preloader

A la recherche d'un métier

Facebook Twitter

Agent immobilier / Agente immobilière. L'agent immobilier doit obligatoirement posséder la carte professionnelle « transactions sur immeubles et fonds de commerce ». Elle est délivrée par la Préfecture de police sous certaines conditions de diplômes (bac + 3 dans le domaine juridique, économique ou commercial ; bac + 2 dans l'immobilier, etc.) ou d’expérience professionnelle. Après un premier diplôme dans les secteurs de l'assurance, de la banque, du commerce ou du secrétariat, il est possible de préparer un BP professions immobilières, en 2 ans, à Nice et Cannes. Ce diplôme donne un niveau bac. Plus généralement, ce sont les diplômés à bac + 2 qui sont recherchés : BTS professions immobilières ; BTS négociation et relation client (NRC) ; BTS management des unités commerciales (MUC) ; DUT carrières juridiques ; diplôme supérieur d'administrateur de biens (Lyon 3) ; etc.

Accessible après un bac + 2, les licences professionnelles permettent de se spécialiser. Agences immobilières : avantages et inconvénients. Faut-il passer par une agence ou pas ?

Agences immobilières : avantages et inconvénients

Parmi tous les moyens de trouver un logement en location, les agences immobilières disposent de réseaux denses et souvent efficaces. Mais elles ne présentent pas que des avantages. Les “plus” En passant par une agence, vous traitez avec un professionnel capable de vous fournir des conseils pratiques et de vous renseigner sur vos droits et obligations de locataire.

Ensuite, parce qu’elles travaillent avec un important réseau de propriétaires, les agences sont en mesure de proposer un large choix d’offres. Une agence vous proposera un prix de loyer conforme au marché de votre ville ou de votre quartier. Vous pouvez visiter un logement sans vous engager : la visite d’un bien par l’intermédiaire d’une agence ne vous engage en aucune façon et est entièrement gratuite. Enfin, vous n’avez aucune démarche à faire. Les “moins” Si vous passez par une agence, vous payez obligatoirement une commission. Les agences exigent des dossiers de locataire très complets. Les Qualites indispensable pour devenir agent immobilier. Vous recherchez des informations sur le métier d’Agent Immobilier mais avant de se lancer dans ce métier d’Agent Immobilier, il est très important de se demander si l’on dispose du profil adéquat, et surtout des nombreuses qualités indispensables à l’exercice de la profession.

Les Qualites indispensable pour devenir agent immobilier

L’Agent Immobilier doit être avant tout quelqu’un de réactif, dynamique, disponible et autonome. Toutes ces qualités sont nécessaires dans la profession pour permettre à l’Agent Immobilier de mener à bien son activité. Devenir agent immobilier. Postulez au Bon Agent !

Devenir agent immobilier

Vous gagnez jusqu'à 80% de commission, nous fournissons tous les outils et nous prenons en charge le pack mensuel. Lorsque l’on souhaite exercer dans l’immobilier, la solution la plus naturelle est de devenir agent immobilier. Néanmoins, pour ce faire, des aptitudes juridiques et scolaires sont nécessaires. D’autres voies s’ouvrent donc à ceux qui veulent travailler dans le domaine immobilier sans être agent immobilier. Devenir Agent immobilier – Fiche métier Agent immobilier. Agent immobilier. Description métier L’agent immobilier a pour premier objectif d'obtenir des mandats de vente ou de location.

Agent immobilier

Pour cela, il évalue des biens (appartements, maisons…) et prospecte sa clientèle potentielle. Une fois les biens évalués, l'agent immobilier diffuse les informations concernant ces biens sous forme de petites annonces à paraître dans la presse, sur Internet et au siège de l’agence. À la demande des acheteurs ou locataires potentiels, il fait visiter les appartements ou les maisons et conseille les visiteurs. Si le visiteur est intéressé, l'agent immobilier engage la négociation avec le propriétaire du logement et mène la transaction à son terme. En cas de vente d’un bien immobilier, l’agent immobilier peut être chargé de la rédaction de l’avant-contrat, qui précède l’acte de vente proprement dit. Beaucoup d’agents immobiliers sont également administrateurs de biens. L’agent immobilier partage son temps entre son agence et les différents biens à visiter. Évolutions Salaires. Agent immobilier - agente immobilière. Fiche métier Commercial dans l'âme, l'agent immobilier vend ou loue des biens (appartements, maisons, locaux professionnels) pour le compte de propriétaires.

À la tête d'une petite entreprise, franchisée ou non, il anime une équipe de négociateurs. Niveau d'accès : bac + 2 Statut(s) : Indépendant, Statut salarié Synonymes : Responsable d'agence immobilière Secteur(s) professionnel(s) : Banque - Assurances - Immobilier Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, J'ai le sens du contact, J'aime bouger, J'aime jongler avec les chiffres Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion à propos de cette fiche métier ou nous suggérer de nouveaux métiers à traiter, utilisez notre Formulaire de Contact.