background preloader

Google etude

Facebook Twitter

Comment recrutent les entreprises préférées des étudiants. Googler certains mots suffit pour que Google envisage de vous recruter. C'est ce qui est arrivé à un informaticien qui cherchait des informations sur le langage python dans le moteur de recherche.

Googler certains mots suffit pour que Google envisage de vous recruter

Le processus de recrutement chez Google est devenu au fil du temps une sorte de mythe, entretenu par l’idée que la firme ne recrute que les talents exceptionnels et les identifie par des moyens bien particuliers. Ce statut d’entreprise à part, dont le département des ressources humaines, le «People Operations», est réputé pour son attention portée au bien-être de ses salariés chouchoutés, est confirmé par une méthode jusque-là méconnue et très particulière de recrutement. Si vous tapez dans le moteur de recherche certains termes techniques liés à des langages informatiques, un petit message de l’entreprise apparaît sur votre navigateur pour vous proposer un petit défi. Students - How to apply - Google Jobs. Si votre candidature est retenue, vous devrez participer à une série d'entretiens au cours desquels nous évaluerons vos compétences.

Students - How to apply - Google Jobs

Il s'agit, dans certains cas, de conversations téléphoniques ou via des Hangouts Google+ et, dans d'autres, d'entrevues en personne. Si vous postulez pour un emploi technique, vous devrez montrer vos compétences dans ce domaine. Voici quelques conseils de professionnel : apprenez à coder sur un tableau blanc et dans Google Docs, et habituez-vous à parler de codage au téléphone. Un recruteur répondra à toutes vos questions et fixera avec vous les dates des entretiens. Regarder la vidéo : Conseils pour l'entretien technique | Regarder la vidéo : Conseils pour l'entretien non technique (Both in English) En savoir plus sur le processus d'embauche. Google apprécie le recrutement de proximité.

La présence de Google dans les travées du salon Talentum ne devrait pas étonner : plus personne n'ignore en effet, à Mons comme en Wallonie, que c'est à Saint-Ghislain que le géant de l'internet a érigé l'un de ses précieux data centers, offrant à la région une carte de visite enviable et enviée.

Google apprécie le recrutement de proximité

Mais pourquoi passer, physiquement, par un salon quand on maîtrise mieux que quiconque toute la puissance du Net, y compris en matière de recrutement ? Google bénéficie d'une attractivité exceptionnelle pour les profils IT, mais peu de gens connaissent la réalité du travail effectué dans notre data center, commente Frédéric Descamps, Site Facilities Manager, qui a la coresponsabilité de ce vaste complexe érigé il y a huit ans déjà et qui emploie à ce jour quelque 300 collaborateurs. Surtout des profils techniques Les conditions pour espérer travailler au data center de Saint-Ghislain ? Le recrutement chez Google... - La nouvelle vague RH.

Aujourd’hui, le recrutement est une dépense considérable pour beaucoup d’entreprises, du temps passé pour trouver le bon candidat et des candidatures à profusion.

Le recrutement chez Google... - La nouvelle vague RH

Afin de pouvoir réduire ces coûts et optimiser son temps pour un recrutement, Google a su une nouvelle fois se différencier à travers la mise en place d’un processus de recrutement à part entière. En effet, nous connaissons tous cette célèbre entreprise pour ses locaux futuristes, l’importance accordée aux conditions de travail et au bien être des salariés. Le recrutement chez Google : un parcours du combattant élitiste. Travailler chez Google ?

Le recrutement chez Google : un parcours du combattant élitiste

Etre au cœur d’une des entreprises les plus innovantes du monde, avec une croissance de chiffre d’affaires de 25% par an ? Beaucoup en rêvent, et pas seulement pour les avantages sociaux légendaires : cadre de travail idyllique, mutuelle, cafétéria gratuite, assurance-vie… « Nous recevons 2 millions de CV par an. En 2011, nous avons recruté quasiment 7.000 personnes, dont 1.000 en Europe », explique Anne-Gabrielle Dauba­-Pantanacce, directrice de la communication chez Google. Le mastodonte, qui emploie 31.000 employés dans le monde entier, a mis en place un processus de sélection des candidats élitiste et sophistiqué, basé sur les analyses de données.

Les candidats passent de 4 à 5 entretiens, voire 8 pour les cadres les plus importants. Malgré cette grande sélectivité, Google demeure très centralisé, et toute la stratégie est décidée à Mountain View. Une fois en poste, les salariés sont notés sur une base trimestrielle, sur la base de critères quantitatifs. Notre processus d'embauche - Google Carrières.

Nous recherchons notre prochain noogleur (nouveau googleur) : une personne qui est faite pour le rôle, faite pour Google et pour bien d'autres choses.

Notre processus d'embauche - Google Carrières

Les choses évoluent rapidement dans ce monde. À la vitesse d'Internet. C'est pourquoi nous devons faire preuve de vivacité d'esprit, tant dans notre façon de travailler que dans notre façon d'embaucher des collaborateurs. Nous recherchons des personnes qui sont douées pour beaucoup de choses, qui aiment les grands défis et accueillent les grands changements avec enthousiasme. Nous ne cherchons pas à avoir de trop nombreux spécialistes dans un même domaine. C'est le principe fondamental de notre méthode d'embauche. Processus d'entretien Nous recherchons des personnes brillantes et efficaces qui ont l'esprit d'équipe.

Leadership Nous voulons savoir par quels moyens vous êtes parvenu à mobiliser une équipe dans différentes situations. Connaissances liées au rôle Votre mode de raisonnement Googlitude Processus de décision Témoignages similaires.