background preloader

Oh oh oh

Facebook Twitter

Figues rôties au jurançon, terrine de foie gras, facile et rapide. Beurre blanc : Recette de Beurre blanc. Ingrédients (pour 1 beurre) : - 2 échalotes- 5 cl de vinaigre- 10 cl de vin blanc- beurre Préparation de la recette : Voici la recette inratable !

Beurre blanc : Recette de Beurre blanc

Faire revenir les échalotes hachées dans un peu de vinaigre. Les faire réduire puis retirer du feu... Vider l'excédent de vinaigre, puis y mettre du vin blanc sec .. renouveler l'opération puis retirer du feu. Lorsque la préparation est refroidie, remettre à feu très doux, puis incorporer peu à peu des morceaux de beurre, salé de Guérande ou Noirmoutier bien évidemment, sans cesser de tourner doucement, prenez votre temps ! Ajouter du beurre jusqu'à obtenir la quantité souhaitée. Normalement, en refroidissant cette préparation ne doit même pas tourner. Voili, voila, régalez-vous ! Remarques : Peut accompagner les noix de St Jacques, sur lit de poireaux, les bars, les sandres, brochet.

Boisson conseillée : Muscadet Sèvre et Maine. Pain d’Epices Spécial Foie Gras. Avec quoi dégustez-vous votre foie gras en ces fêtes de fin d’année?

Pain d’Epices Spécial Foie Gras

Toasts, Baguette, Pain spéciaux,… il y a vraiment une multitude de choix! Pour ma part, je l’apprécie énormément avec une bonne tranche de pain d’épice! Mais attention, pas n’importe quel pain d’épice, je change un peu la recette du pain d’épice traditionnel pour qu’il soit moins sucré et plus épicé, moins « cake » et plus « pain » ^_^ TERRINE DE FOIE GRAS AU PINEAU : Recette de TERRINE DE FOIE GRAS AU PINEAU. Ingrédients (pour 5 personnes) : - 1 foie gras de canard de bonne qualité de 600 à 650 g- 2 cuillères à café de sel fin- 1 cuillère à café de poivre gris- 4 cuillères à soupe de pineau Préparation de la recette : Séparer les deux lobes du foie gras.

TERRINE DE FOIE GRAS AU PINEAU : Recette de TERRINE DE FOIE GRAS AU PINEAU

A l'aide d'un couteau pointu, faire des entailles de 1 cm environ sur les faces internes du foie, afin de retirer les veines. Pour ce faire, prendre la précaution de saisir les veines à une extrémité et les tirer délicatement dans le sens de la longueur (ne pas écraser ni détruire le lobe!). Bien essuyer le foie et enlever toute trace de sang ou de fiel (vert). Mettre dans un plat a bords relevés, saler et poivrer, puis verser le pineau; bien répartir sur l'ensemble du foie. Recouvrir à l'aide d'un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant 24 h. Sortir le foie du réfrigérateur, le laisser 1 h à température ambiante. Préchauffer le four à 150°C (Th 5). Toasts apéritifs Noël : La recette idéale de toasts apéritifs Noël sur Cuisine AZ. Pruneaux au lard : Recette de Pruneaux au lard. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 paquet de pruneaux d'Agen dénoyautés- 1 paquet de tranches de lard très fines- des cure-dents Préparation de la recette : Couper en 2 dans le sens de la largeur chaque tranche de lard.

Pruneaux au lard : Recette de Pruneaux au lard

Enrouler chacune de ces demi-tranches autour d'un pruneau et piquer avec un cure-dent pour les faire tenir. Faire chauffer le grill du four. Disposer les pruneaux dans un plat allant sous le grill. Remarques : Ces bouchées peuvent être préparées à l'avance et enfournées au dernier moment Ces bouchées peuvent être préparées par des enfants, à condition qu'un adulte s'occupe du four. Boisson conseillée : Apéritif. Huîtres chaudes façon Françoise : Recette de Huîtres chaudes façon Françoise. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 24 huîtres- 6 échalotes- 20 g de beurres- 20 cl de vin blanc (riesling)- 4 cuillères à soupe de crème fraîche- gruyère râpé Préparation de la recette : Eplucher et couper les échalotes, les faire revenir dans le beurre chaud.

Huîtres chaudes façon Françoise : Recette de Huîtres chaudes façon Françoise

Avant qu'elles ne commencent à colorer, ajouter le vin, laisser réduire. Poivrer puis mettre la crème. Verser un peu de préparation dans chaque huître (ouvertes et détachées de leurs coquilles), saupoudrer légèrement de gruyère râpé puis enfourner sous le grill très chaud le temps qu'elles gratinent. Servir et déguster bien chaud. Remarques : Pour faire tenir les huîtres bien droites dans le plat je verse un kilo de gros sel dans le plat du four.

Terrine de foie gras.