background preloader

Etude de Gestion

Facebook Twitter

La sécurité des produits alimentaires / Sécurité alimentaire et économique des consommateurs / Sécurité et prévention / Politiques publiques / Accueil - Les services de l'État dans le département du Bas-Rhin. Article créé le 10/07/2015 Mis à jour le 16/07/2015.

La sécurité des produits alimentaires / Sécurité alimentaire et économique des consommateurs / Sécurité et prévention / Politiques publiques / Accueil - Les services de l'État dans le département du Bas-Rhin

DGCCRF - Hygiène alimentaire. La consommation d’un aliment mal lavé ou mal conservé peut entraîner un risque grave pour la santé.

DGCCRF - Hygiène alimentaire

Comment l’éviter ? En respectant, dans la mesure du possible, quelques principes d’hygiène élémentaires. Crédit photo : ©Phovoir Hygiène alimentaire : les grands principes - PDF, 155 Ko Les aliments peuvent parfois présenter des risques sanitaires si les conditions de culture, d'élevage, de production ou de conservation sont mauvaises. Tj22. Quels sont les critères de qualité d'un produit, selon l'avis des consommateurs ? Retour (d'après une étude Baromètre Nutrition de 2008)Chacun de nous a bien conscience du bénéfice des fruits et légumes pour notre santé, mais nous ne changeons pas nos habitudes pour autant.

Quels sont les critères de qualité d'un produit, selon l'avis des consommateurs ?

Comment peut-on alors être tenté de manger plus de fruits et légumes frais au quotidien, un avantage pour notre santé mais aussi pour la filière des fruits et légumes, bien implantée en France ? Un label agroalimentaire, une nécessité pour rassurer les consommateurs. >>Une force de réaction rapide pour l’hygiène alimentaire>>Le Vietnam doit innover dans le contrôle de l'hygiène alimentaire>>Hô Chi Minh-Ville améliore la gestion de la qualité des aliments Nguyên Huy Dang, directeur adjoint du Service de l’agriculture et du développement rural de Hanoï, a apprécié les efforts de la ville qui s’évertue à créer des zones de production agroalimentaire de qualité pour les citadins.

Un label agroalimentaire, une nécessité pour rassurer les consommateurs

Vous ne ferez plus vos courses comme avant. Seulement 7% d’entre nous ont confiance en la grande distribution.

Vous ne ferez plus vos courses comme avant

Autrement dit, 93% des Belges francophones doutent de la capacité de leurs supermarchés à offrir une alimentation qui soit en accord avec leurs désirs. Pourtant, selon les chiffres officiels, près de trois quarts des Belges font leurs courses dans ces grands magasins. Comment, alors, interpréter cette différence criante entre nos idéaux et nos habitudes ? Il y a un an, nous clôturions notre enquête sur la consommation en milieu rural par un constat unanimement partagé : il est urgent de retisser des liens fermes entre les consommateurs et les producteurs. Désormais, comme l’ont dit à de nombreuses reprises les personnes interrogées lors de ce sondage, il est nécessaire que « nos jeunes sachent enfin que le lait ne vient pas de nos supermarchés mais de nos vaches ! Les Français n'ont pas confiance dans l'exploitation de leurs données par la grande distribution. Les consommateurs n'ont pas confiance dans la grande distribution pour équilibrer respect de la vie privée et personnalisation.

Les Français n'ont pas confiance dans l'exploitation de leurs données par la grande distribution

(crédit : D.R.) La dernière étude de Capgemini Consulting montre que les Français sont plus que sceptiques sur la capacité des entreprises du secteur de la distribution à maintenir l'équilibre entre respect de leur vie privée et personnalisation de leurs offres. Le moindre service personnalisé suppose l'emploi de données personnelles. ARNAQUES AU CONSOMMATEUR LA LISTE EST LONGUE.

La liste des arnaques est longue pour certaines marques : ils substituent les bons ingrédients par des ingrédients de mauvaise qualitéils profitent de la confiance que vous leur portez pour vous tromper (« Packs familiaux » parfois plus onéreux que la vente à l’unité).ils transforment en réduisant le format de leurs produits tout en laissant le même prix, Une personne a aussi signalé que certains supermarchés « retardent » la mise à jour du différentiel de prix, entre prix en rayon et prix au passage en caisse, afin que la marge soit encaissée en leur faveur.

ARNAQUES AU CONSOMMATEUR LA LISTE EST LONGUE

Arnaques au consommateur : Palmarès des plus belles arnaques Plusieurs arnaques ont été signalées et notamment : ARNAQUES AU CONSOMMATEUR LA LISTE EST LONGUE. 25% des français n'ont plus confiance dans la qualité des produits achetés en supermarché - 01/03/2016 - ladepeche.fr. 66,6% des Français déclarent préférer acheter des aliments de base à cuisiner et près de 25 % ne font plus confiance aux produits de la grande distribution, notamment en raison des révélations récentes sur les cosmétiques et pesticides dangereux pour la santé, selon un sondage Toluna pour le magazine challenges.

25% des français n'ont plus confiance dans la qualité des produits achetés en supermarché - 01/03/2016 - ladepeche.fr

Selon un sondage Toluna pour le magazine Challenges sur la sécurité des produits, 71,9% des Français ont entendu parler ces derniers jours de produits comportant des risques pour les consommateurs (28,5% concernant les cosmétiques, 28,2% les protège-slips et 7,6% les voitures). Dentifrice, shampooing, déodorant, crème pour le visage, après-rasage, lingette pour bébés. L'Union fédérale des consommateurs (UFC)-Que Choisir a révélé la semaine dernière d'inquiétantes découvertes en passant au peigne fin 185 produits cosmétiques du quotidien pour adulte et bébé.

Le label Rouge continue à rassurer les consommateurs, le bio progresse. Edito. Le portail fournisseurs CarrefourNet est une réalité aujourd'hui, vous êtes plus de 100.000 par an à visiter notre site, vous permettant de bénéficier des informations contenues dans les centaines d'articles proposés ou encore d'accéder directement aux nombreux extranets disponibles.

Edito

Ce portail a pour objectif de faciliter vos collaborations avec le monde Carrefour, aussi bien en termes d'informations utiles, comme la Stratégie BtoB, les standards de codifications ou les spécifications EDI, que des liens vers vos solutions d'appel d'offre ou référentiel. Dans un objectif d'amélioration continue du portail, les informations sont régulièrement enrichies, et de nouvelles fonctionnalités mises en oeuvre. Le site est aujourd'hui en anglais, français et en espagnol.