background preloader

Seniors et santé

Facebook Twitter

Blog. Combattre acide urique - Questions-santé 2016. Bonjour, Vous venez d’apprendre que vous avez de l’acide urique qui occasionne des crises de goutte qui se portent plus particulièrement sur vos articulations.

Combattre acide urique - Questions-santé 2016

Votre médecin vous a donc conseillé de boire de l’eau de Vichy que vous savez riche en sels. Mais comme vous prenez aussi un diurétique et réduisez pour cela le sel, ce conseil vous semble contradictoire. L’absorption d’eau de Vichy pour prévenir des crises de goutte est effectivement préconisée par le corps médical comme l’indique le site Docteur Clic (site d’information santé ayant pour objectif d'apporter des solutions d'information, d'aide et d'accompagnement pour le grand public et dont tous les articles sont signés par des médecins.) « Comment prévenir les crises ?

En revanche on apprend sur le site de la station thermale de Vichy :« Le rôle des principaux composants de l’eau de Vichy Le bicarbonate présent dans l’eau de Vichy a une propriété majeure : il neutralise l’acidité gastrique et permet donc une meilleure digestion. Arthrose-arthrite. Philippe Cahen, prospectiviste à Silver Economy Expo 2015. Journaux.fr – Vos journaux et revues Séniors. Vos magazines Féminin. Jeux, retraite, santé, internet, etc. toute l'actualité.

La VIEillesse. Retarder le vieillissement des seniors par l’alimentation - Santé. Des récents travaux montrent qu'une alimentation adaptée aiderait à retarder le vieillissement.

Retarder le vieillissement des seniors par l’alimentation - Santé

Notamment le vieillissement osseux (ou ostéoporose) par, non seulement les produits laitiers, mais aussi les polyphénols contenus dans certains fruits et légumes. Retarder aussi le vieillissement cérébral : notamment par l’association de la vitamine A (viande et abats) et des Omegas 3 (poissons gras, huile de colza et de noix). Le vieillissement s’accompagne parfois de dénutrition.

Ce trouble touche 4 à 10% des personnes âgées vivant à domicile, 15 à 38% des personnes vivant en maison de retraite, et 30 à 70% de celles qui sont hospitalisées. Il faut redonner le plaisir de manger afin d’éviter ce phénomène. Pour plus de renseignements « Les nouvelles religions alimentaires », de Jean-Michel Cohen aux éditions Flammarion.

Maladies rares, maladies orphelines - Fondation Groupama pour la Santé. Jeux, retraite, santé, internet, etc. toute l'actualité - Notre Temps. Les objets interconnectés. L'ADMR, la référence du service à la personne. Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans.

L'ADMR, la référence du service à la personne

Par conviction et engagement, le quotidien de nos clients est notre métier. A l’ADMR, nous sommes reconnus pour nos compétences et notre expérience dans quatre domaines de services d'aide à domicile : Mieux vivre chez soi, plus autonome : l’ADMR accompagne les personnes dans les actes quotidiens de la vie. Netvibes et le web 2.0 - Le blog de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information. Le site destiné aux apprentis informaticiens à la maison. Comprendre, apprendre, pratiquer et s'ouvrir au Monde. Caring UK. UNA, n° 1 des Services a domicile & Services a la personne.

Café et maladie d'Alzheimer : quels sont les composés potentiellement actifs ? Personnes Agées. . - - Vie des territoires - Sornac, un village investi dans la lutte contre la désertification. Type d'action : Emploi, Formation Développement local rural Petite enfance, modes de garde Jeunesse Gouvernance, partenariats institutionnels Participation des habitants Bénévolat Région : Limousin Sur le vif : « On aurait pu s’arrêter à la collectivisation de la station-service.

. - - Vie des territoires - Sornac, un village investi dans la lutte contre la désertification

Mais tous les maillons de la chaîne sont essentiels pour préserver l’attractivité de notre territoire : la station-service, mais aussi le boucher, le médecin et des modes de garde adaptés pour les jeunes enfants. Une municipalité n’a pas vocation à se substituer à l’initiative privée, mais à un moment, face aux carences du secteur privé, si on veut défendre notre qualité de vie, il faut bien se bagarrer ». Porteur(s) de l'action : Commune de Sornac, Communauté de Commune MilleVaches au cœur, association Les P’tits bouts. Objectif(s) et bref descriptif : Description détaillée : Inaugurée en 2010, la station est gérée par deux employés municipaux : un pour l’inventaire et la facturation, l’autre pour la maintenance.