background preloader

RP

Facebook Twitter

Initiatives de l’économie. La Pinterest Etiquette pour les pros des RP. Comment séduire les blogueuses… Pierre Bouchard INDICO » Réseaux sociaux et stratégie RP : un exemple. Réseaux sociaux et relations publiques : on me demande souvent des conseils pour concevoir une stratégie de relations publiques comportant une utilisation des réseaux sociaux.

Pierre Bouchard INDICO » Réseaux sociaux et stratégie RP : un exemple

Voici ce qui pourrait constituer un exemple pour un groupe ou une association à but non lucratif. Les réseaux sociaux, des outils de contact et de conversation, et les médias sociaux, des outils de diffusion, sont à portée de la main pour les organisations en raison de leurs coûts modiques et de leur facilité d’utilisation. Prenons une organisation qui souhaite devenir une référence, dans son domaine, pour les journalistes et pour le public. L’organisation déplore ne pas être assez connue, tout comme ses membres, des intervenants auprès de la population. L’organisation estime qu’elle devrait être consultée plus souvent lorsque la société débat d’enjeux qui relèvent de la compétence de ses membres.

Un autre objectif serait d’augmenter la notoriété de la profession. Qu’en pensez-vous ? Les Relations presse en 2010. Ivy Lee. Ukraine : Kiev se prépare à riposter contre les pro-russes Le président ukrainien Olexandre Tourtchinov a convoqué samedi soir un Conseil de sécurité, alors que des combats se déroulaient dans plusieurs villes de l'est du pays.

Ivy Lee

Moscou estime que les menaces de Kiev de lancer un assaut étaient « inadmissibles ». Le G20 s'apprête à prendre des mesures impopulaires (de notre envoyé spécial) - Réunis à Washington, les ministres des finances du G20 ont essentiellement évoqué les mesures structurelles nécessaires pour favoriser la croissance et l'emploi. Des mesures qui ne seront pas forcément populaires. Le mobile, bascule silencieuse du tourisme De plus en plus connectés sur mobile, les consommateurs préparent leurs voyages sur tablettes et smartphones.

5 conseils pour écrire des titres efficaces. Si malgré un bon référencement, malgré des pubs AdWords qui vous amène du trafic et malgré des sujets pertinents pour votre thématique vous ne voyez pas le trafic de votre site augmenter, c’est que vous avez un problème rédactionnel.

5 conseils pour écrire des titres efficaces

Et qui dit rédaction dit avant tout titraille. Voici 5 conseils pour vous aider à mieux écrire vos titres ! Six trucs pour créer une salle de presse online efficace. Evolution des relations publics depuis plus de 2 000 ans « Rémi Brossard. Relations Publics et médias sociaux : 3 atouts et 3 défis. 26 mars, 2012 2 commentaire Stanislas Magniant – Directeur de Publicis Consultants Net Intelligenz et membre de Syntec Conseil en Relations Publics.

Relations Publics et médias sociaux : 3 atouts et 3 défis

Dire que l’avènement du web social conduit à une redistribution des cartes entre les différentes disciplines de la communication relève désormais d’un euphémisme doublé d’un cliché. Qu’il s’agisse du marketing, de la publicité, du digital ou des relations publics, les lignes de démarcation se brouillent et se chevauchent.

Les professionnels de Relations Publics disposent néanmoins de bonnes cartes pour devenir le partenaire privilégié de leurs clients en matière de communication sur les médias sociaux : - De la diffusion à la conversation en ligne. . - Le contrôle du message, règle sacro-sainte du marketing traditionnel relève désormais du vœu pieux sur internet. . - Un problème d’échelle tout d’abord : le mythe des influenceurs du web fond comme neige à mesure que les blogs perdent de leur aura au profit des réseaux sociaux. 5 éléments à posséder en relations publiques.

Pour générer différentes opportunités, maintenir une image de marque positive, encourager le bouche à oreille et construire des stratégies porteuses, il y a certaines caractéristiques que l’on doit avoir si l’on veut réussir dans le domaine des relations publiques Voici 5 éléments qui m’apparaissent relativement importants.

5 éléments à posséder en relations publiques

Il s’agit là d’une liste très incomplète. À vous de me suggérer les oublis monstrueux Avoir la couenne dure La profession de relationniste n’est surtout pas pour les cœurs sensibles. Avoir de la résilience Il est « foutrement » important d’être en mesure de se relever rapidement en cas de chute, mais aussi d’être capable de s’adapter et de changer ses pratiques. Avoir le souci du détail La communication à l’ère numérique a placé les marques sous un microscope. Relations Publiques – Recession proof. Relations publiques : tribune de Thierry Wellhoff et Jacky Isabello. Les secteurs public et privé conçoivent-ils les relations publiques de la même façon ?

Relations publiques : tribune de Thierry Wellhoff et Jacky Isabello

Face aux bouleversements induits notamment par les réseaux sociaux et les blogs, comment les relations publiques évoluent-elles ? Le secteur public prend-il la mesure de ces évolutions ? Les réponses de Thierry Wellhoff (à droite sur la photo), Président de l’agence Wellcom et de Syntec Conseil en relations publiques et de Jacky Isabello (à gauche sur la photo), Directeur Associé de Wellcom. « Les secteurs public et privé ont des postures différentes mais le complexité du dialogue avec les différents publics tend à les rapprocher » Tout d’abord précisons l’acception de l’expression que nous utilisons désormais pour nommer notre métier, c'est-à-dire les relations publics, c'est-à-dire relations avec les publics.

Ce qu’il faut saisir, à notre sens, est que le secteur public s’adresse à des individus dont la situation est duale, parfois schizophrène.