background preloader

Google+

Facebook Twitter

Google fait le tour du monde des bonnes résolutions 2013. LE CONCEPT Pour clore le chapitre 2012, Google a lancé une page de bonnes résolutions pour la nouvelle année. Présentée sous forme d’une mappemonde, la page est alimentée par les utilisateurs : tout le monde peut ajouter sa résolution et découvrir quelles sont les bonnes intentions pour 2013 de l’autre côté du globe.

Le site permet de rechercher des résolutions par catégories (amour, santé, carrière, argent, famille, éducation, bonnes actions,) ainsi que dans toutes les langues, grâce à Google Translate. Pour ajouter une résolution, il suffit de l’expliquer brièvement puis d’indiquer son code postal et son pays de résidence. L’ORIGINALITÉ Après avoir passé en revue les tendances des recherches en 2012 dans le monde avec Google Zeitgeist 2012, quel nouvel outil Google pouvait-il bien inventer pour prendre la température de ce que sera 2013 ? Une carte de bonnes résolutions ! Aline_brunette : La bonne nouvelle de la journée. Google propose un outil pour refuser les liens pouvant altérer la qualité de votre référencement  Tous liens de faible qualité, altèrent votre référencement, qu’ils proviennent de spam de commentaires, de pingback ou de sites auxquels vous ne souhaitez pas être relié. Pour les faire disparaitre il fallait jusqu’à présent opérer manuellement au bon gré des sites concernés, autant dire mission impossible dans de nombreux cas.

A la plus grande joie d’experts du référencement, Matt Cutts, grand maitre jedi du SEO chez Google vient d’annoncer la disponibilité dans Google Webmaster tools de Disavow Links Tool lors de la PubCon Vous pourrez alors envoyer un fichier qui déclare les différents liens que vous souhaitez voir disparaitre de votre carte de référencement: Le fichier texte sera du format: # Contacted owner of spamdomain1.com on 7/1/2012 to # ask for link removal but got no response domain:spamdomain1.com # Owner of spamdomain2.com removed most links, but missed these. VIDEO. Google en dit plus sur les Google glasses | Kitty news.

Google, protecteur des dialectes menacés | Kitty news. Google+ se fait beau pour qu'on ne se fasse pas la belle. En écrivant dans une lettre aux investisseurs que son réseau social comptait «plus de 100 millions d'utilisateurs actifs» en janvier, le co-fondateur de Google, Larry Page, a bien failli nous convaincre que Google+ était une franche réussite. Pour un site si jeune (lancé en septembre 2011) et confronté à un concurrent aussi bien installé que Facebook (850 millions de membres), la performance est effectivement impressionnante... si elle est vraie. Car les analyses d'un cabinet américain avancent pour leur part des chiffres bien inférieurs -- 61 millions de visites mensuelles. Où sont donc passés les 40 millions d'internautes d'écart, considérés comme actifs par Larry Page mais n'ayant pas visité Google+ durant au moins 30 jours consécutifs ?

Plus farfelu encore : Google annonce aujourd'hui que «plus de 170 millions d'internautes sont passés à Google+» . Soit une augmentation de 70% en trois mois. Invraisemblable. La méthode Coué ne marche plus. Google+ ancienne version. Coca Cola et Google+ ! Google va lancer sa plateforme de commentaires ! Mercredi 28 mars Réseaux sociaux - 28 mars 2012 :: 09:10 :: Par En réponse au lancement par Facebook il y a un an d’une plateforme de commentaires, Google vient de laisser entendre lors d’une conférence que sa propre plateforme de commentaire allait prochainement voir le jour. Cette année, entre les deux géants c’est la guerre. En réponse au lancement par Facebook il y a un an d’une plateforme de commentaires, Google vient de laisser entendre à g|saudi arabia (article traduit par Google Translate) que leur propre plateforme de commentaire allait prochainement voir le jour.

Cela signifie que des commentaires déposés sur des sites utilisant la plateforme de Google vont être reliés aux comptes Google des internautes concernés et que ce système sera totalement intégré à GooglePlus. Ce type de service a été initié il y a un an par Facebook : chaque site peut, s’il accepte que ses articles soient commentés, utiliser Facebook pour le faire. Google+ pour les entreprises : à éviter ou à adopter ? Avec plus de 90 millions d’utilisateur, Google+ est devenu un réseau social incontournable. Cependant, en tant que responsable marketing ou communication, on peut se demander s’il est bon pour l’entreprise d’avoir une présence sur un énième réseau qui, d’après analyses, s’apparente plus à une ville morte et de passage, qu’à un réseau mondial comme Facebook. Pour en avoir le cœur net, cette infographie présente les pour et les contre de l’utilisation du réseau social de Google.

À priori, les gros avantages de Google Plus pour les entreprises sont : L’indexation par Google : la visibilité de la marque ou de l’entreprise sur Google est visiblement très affectée par la présence d’une page G+.La facilité de partage entre les utilisateurs : Google inclut de plus en plus son réseau à l’intérieur de son moteur de recherche. Il faut garder à l’esprit que ce qui fait le succès d’un réseau social, c’est la présence et l’investissement des marques. Pour les détails, c’est dans l’infographie. ;-)