background preloader

E-commerce

Facebook Twitter

Résultats du e-commerce au premier trimestre 2010. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : ecommerce-leblog.over-blog.com Liste des articles du blog ecommerce-leblog.over-blog.com : Qu’est ce que le retweet ? Le retweet est une fonction apparue sur tweeter en novembre 2009, permettant de partager le tweet d’un internaute auprès de nos propres followers en un simple clic. Au… L’idée qui vient du détaillant belge de meubles est une innovation dans son genre. La présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable, mais le signe de réussite de cette présence sociale est l’influence. L'organisation Greenpeace n’en finit plus de faire parler d’elle mais surtout de faire parler de ses victimes ! 2011 semble être l’année de la multiplication des réseaux sociaux et ce n’est pas peu dire devant le lancement de toute sorte de réseaux arrivant sur le marché.

Nous connaissons tous le principe des fan pages Facebook mais également la guerre que se livre actuellement ce dernier avec Twitter. Vin rewrite: / => /? Lesoir.be. E-commerce : la loi belge encore plus favorable au E-commerce ! E-net Business propose la création de sites Internet permettant de vendre en ligne facilement de façon autonome avec un accompagnement pro-actif (formation, solutions pour attirer des visiteurs de qualité,...). Avant de démarrer : à savoir... Avec une expérience de plus de 10 ans, E-net Business réalise des sites Internet e-commerce répondant aux exigences du marché et permettant de vendre facilement en ligne. E-net Business a pour habitude d’analyser vos besoins pour évaluer avec vous la solution idéale : Open Source ou un développement sur mesure. Réussir dans la vente en ligne ? Atelier E-commerce pour réussir ! Malgré une croissance de +/- 20 % du marché de l'e-commerce, les spécialistes constatent que plus d'un e-commerce sur deux échouent.

Méthode éprouvée pour réussir son e-commerceInfos utiles : législation, paiement sécurisé, prime,...Echanges avec des e-commerçants Prix htva: 195 € E-commerce Open Source Cette solution e-commerce se base sur un code source conçu par la communauté. L’évolution du e-commerce en Belgique | e-commerce NOW : toute l'information sur le e-commerce.

Enquête e-commerce en Belgique : On a besoin de vous ! Croissance timide de l'e-commerce en Belgique. Croissance timide de l'e-commerce en Belgique En Belgique et en 2009, le commerce en ligne a progressé de 17 pour cent par rapport à l'année précédente, dénombrant plus de 5000 sites Internet de vente en ligne actifs. En 2010, la fédération d'entreprises de vente à distance BeCommerce, réunissant les ventes par catalogues et l'e-shopping, envisage une croissance de 15 pour cent. Si, dans le contexte de la récession économique, ces chiffres montrent la confiance qu'accordent les consommateurs belges aux emplettes sur la Toile, il faudra encore quelques années avant de rattraper les Pays-Bas, qui comptent plus de 22 000 sites Internet d'e-shopping.

Marc Perrin de BeCommerce analyse cette situation en rappelant que les Belges n'ont jamais été très friands de commandes à distance, préférant sentir et palper le produit. BeCommerce. Création d’un site Internet : conquérir un marché en pleine expansion. L’e-commerce belge en croissance en 2009. Becommerce vient de publier quelques statistiques spécifiques à l’e-commerce en Belgique. Quelques chiffres en vrac : Chaque jour, 5 nouvelles boutiques en ligne voient le jour En 2009, la vente en ligne a augmenté de 17% Il existe plus de 5000 e-boutiques belges. Les produits les plus vendus sont des articles de décoration, des vêtements et des accessoires de mode On observe également des changements de comportement du consommateur.

Le montant des achats semblent aussi être poussés vers le haut. Au niveau des prévisions, Becommerce prévoit une nouvelle croissance de 15% en 2010. Utilisation de plus en plus importante de l’e-commerce par les consommateurs et principalement des femmes Augmentation de l’offre (et donc du nombre de boutiques en ligne) que ce soit via des pure players ou via des commerces classiques qui développent une stratégie multi-canaux La présidence belge de l’Union Européenne a fait du Digital Agenda une de ses priorités Related posts:

Buzzinessman

Statistiques - Malgré la crise,… - Belgique : Hausse… - Noël : des sites… - USA : Chute des… - Actualités e-commerce. Dimanche 25 octobre 7 25 /10 /Oct 10:42 La Fevad a publié début septembre son baromètre e-commerce pour le premier semestre 2009. Malgré la mauvaise conjoncture, le marché du commerce électronique continue de croître. L’étude menée sur une base de plus de 50.000 sites indique une hausse des ventes de 25% par rapport au premier semestre de 2008. L’augmentation des ventes de 26% du premier trimestre s’est donc maintenue avec 25% de hausse au second trimestre. Le total des ventes en ligne du premier semestre s’élevait à 11,3 milliards d’euros. Un maintien du rythme devrait permettre d’atteindre les 25 milliards d’euros pour l’année 2009. Cette croissance est engendrée par la hausse du nombre de sites de commerce électronique.

Le développement continu du commerce électronique, c’est un moyen de répondre à la demande d’une clientèle de plus en plus portée vers l’e-commerce. Par Grégory Bellemont - Publié dans : Statistiques Mercredi 28 janvier 3 28 /01 /Jan 22:20. Persbericht%20ICT%202009%20FR_tcm326-93207.