background preloader

Www

Facebook Twitter

Ici. Spin master toys Zoobles - Maison Pop-up (modèle aléatoire) - Comparer les prix avec Touslesprix.com. Yontoo : cheval de Troie sur Mac OS X. Par Stéphane Larcher, le 22 mars 2013 13:40 La plate-forme Mac OS X est confrontée à un nouveau Cheval de Troie de type Adware qui diffuse des bannières publicitaires.

Yontoo : cheval de Troie sur Mac OS X

De longue date, les « macmaniaques » mettent en lumière la sécurité de leur plate-forme en particulier par rapport à Windows. « L’anti-virus n’est pas nécessaire », affirment-ils avec emphase oubliant de s’interroger sur le fait que l’absence de virus sur plate-forme Macintosh n’est pas liée à une meilleure sécurité mais tout simplement à des parts de marché très faibles. Toutefois, les parts de marché ont fortement progressé depuis quelques temps et la plate-forme devient « intéressante » à attaquer. C’est ce qui vient de se passer avec le cheval de Troie Yontoo.1 découvert par l’éditeur russe Doctor Web. La plus grosse attaque informatique de l’histoire est en cours. Selon l’un des dirigeants d’Akamai, une attaque DDOS vise depuis une semaine l’entreprise de lutte contre le spam, Spamhaus, et atteint des débits de 300 milliards de bits par seconde : un record dans l’histoire d’Internet.

La plus grosse attaque informatique de l’histoire est en cours

Une sourde bagarre entre une entreprise de lutte contre le spam et un hébergeur hollandais un peu « olé-olé » est en train de se transformer en la plus grosse attaque de l’histoire de l’Internet et a des répercussions sur l’ensemble de l’infrastructure mondiale du réseau et affecte des millions d’utilisateurs et plusieurs services, notamment les services de télévision ou vidéo à la demande. L’affaire a commencé lorsque le groupe de lutte contre le spam – Spamhaus – basé à Londres et à Genève, a décidé d’inclure dans sa liste noire l’entreprise hollandaise Cyberbunker.

L’attaque a été mentionnée une première fois par la société CloudFlare, une société de sécurité américaine, qui a été victime de l’attaque.