background preloader

Kisskiss14200

Facebook Twitter

Planning%20stmg1%20delhommeau. Tableau%20passage%20oral%20. Responsabilité Sociale. INTERSPORT ne se préoccupe pas uniquement de la qualité de produits, mais aussi des conditions dans lesquelles ceux-ci sont produits, notamment sous l’aspect social.

Responsabilité Sociale

C’est un point très important, particulièrement dans les usines de production des pays en voie de développement. INTERSPORT est membre du BSCI, regroupement d’entreprises qui souhaitent améliorer les conditions de production dans l’ensemble de la chaine de production. Les règles, pour lesquelles nos fournisseurs s’engagent dans un Code de Conduite commun, sont celles définies par l’Organisation Internationale du Travail. Elles couvrent les conditions de propreté, d’hygiène, de sécurité dans les usines, ainsi que le respect des heures supplémentaires, d’un jour de repos hebdomadaire, de la liberté d’expression et d’association.

Elle bannit toute forme de travail forcé, de travail des enfants. L’audit et la vérification de ces méthodes de travail est opérée par des organismes indépendants, ce qui garantit leur impartialité. Intersport: réussir par la différence. Se différencier c'est prendre des risques.

Intersport: réussir par la différence

Chez Intersport, c'est surtout connaître la réussite. Fortede ses valeurs coopératives, dont l'essence repose sur l'implication de ses sociétaires, la marque spécialisée dans l'équipement sportif est désormais la principale concurrente et la seule alternative de poids face au leader du marché: Décathlon. Mais Intersport dispose d'une arme secrète pour séduire de nouveaux clients: sa politique de différenciation, dont le pilier est son portefeuille de marques. En effet, l'enseigne a choisi de miser sur les marques nationales, là ou Décathlon investit massivement sur ses MDD. «Adidas, Head, Lacoste, Puma, Ouiksilver, Umbro, Nike... autant de signatures qui représentent 86% de notre chiffre d'affaires en 2008», souligne Michel Dailly, directeur marketing et commercial d'Intersport. Michel Dailly directeur marketing et commercial d'Intersport Intersport aujourd'hui, ce sont plus de 5000 points de vente répartis dans 35 pays.

Chiffres. Intersport s'impose comme le seul challenger... Dans un climat économique aussi morose, Intersport fait figure d'exception ces dernières années.

Intersport s'impose comme le seul challenger...

Le numéro deux des articles de sport connaît, en effet, une progression à grande vitesse. Sur un marché en quasi-stagnation, à 9,3 milliards d'euros en 2011 selon la Fédération des professionnels du sport, la coopérative a annoncé une progression de ses ventes à surface constante de 7,5% à fin septembre, et de 12% au global ! Même en tablant sur une fin d'année atone, Jacky Rihouet, le patron du groupement, espère boucler 2012 sur une progression de 6% à comparable, et de 10% au global. Pour la première fois, sa part de marché devrait atteindre les 16%. Deux ans après son accession à la présidence de la coopérative, en juin 2010, il peut se vanter d'avoir initié une série de réformes qui ont fait mouche. Les choix fructueux d'un « pragmatique » En prenant la tête d'Intersport, il a d'abord apporté un changement de style radical. Comme chez Décathlon ?

Intersport, une coopérative devenue numéro un mondial de son secteur. De l’association liée au scoutisme jusqu’au groupement international Crédits photo : Droits réservésIntersport compte aujourd'hui plus de 580 points de vente en France qui ont, en 2009, réalisé 1,130 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Intersport, une coopérative devenue numéro un mondial de son secteur

Pionnier du secteur Jamais la création de La Hutte en 1924 n’aurait laissé présager qu’en moins d’un siècle, elle deviendrait l’un des leaders de la vente d’articles de sport. A cette époque, les Scouts de France donnent naissance à une association chargée de les approvisionner en matériel et uniformes. Rapidement, La Hutte se dote d’une coopérative d’achats (1946) et s’ouvre au reste de la société. International dès l’origine Face aux prémices de la construction européenne, « les fondateurs de La Hutte comprennent que le marché dépasse désormais les frontières nationales », raconte Philippe Jayet. Crédits photo : Droits réservésJacky Rihouet, président d'Intersport depuis juin 2010. Une centrale d e concepts Place à Intersport Leader au niveau mondial.

Ma prolématique

Mon entreprise. Démarche étude.