background preloader

MOTS CLES

Facebook Twitter

La recherche de l'amélioration de la performance comporte-elle des risques? COURS e-learning PREMIERE GESTION. Les cours en ligne.

La recherche de l'amélioration de la performance comporte-elle des risques? COURS e-learning PREMIERE GESTION.

SYNTHESE: La recherche de l'amélioration de la performance comporte-elle des risques? L'amélioration de la performance nécessite de prendre en compte le facteur temps mais aussi le facteur risque. La recherche de l'amélioration de la performance comporte-t-elle des risques ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. La recherche de l'amélioration de la performance peut s'accompagner de risques pour l'organisation, voire en générer.

La recherche de l'amélioration de la performance comporte-t-elle des risques ? - Réviser le cours - Sciences de gestion

Leur prise en compte nécessite d'en identifier les origines : celles liées aux aléas et celles liées aux temps. Les organisations s'adaptent en mettant en place des modalités de gestion des risques permettant d'en limiter les conséquences. 1. Les facteurs externes de risques. Gestion des risques et performance - Bivi - Qualite. La gestion des risques en entreprise » Analyse Prédictive. Une étude réalisée par les services d’analyse de la Harvard Business Review pour l’assureur Zurich montre que le sujet de la gestion prédictive des risques a pris de l’importance dans les entreprises.

La gestion des risques en entreprise » Analyse Prédictive

Soumises à un environnement incertain, marquées par les crises financières, de plus en plus d’entreprises sont conscientes de l’importance de la gestion des risques. Dans une étude réalisée en 2011 par les analystes de la Harvard Business Review pour le groupe de services financiers Zurich, près des deux tiers des 1419 décideurs interrogés considèrent en effet que le sujet a pris de l’importance au cours des trois années précédentes.

Néanmoins, seul un répondant sur dix estime que son entreprise est parvenue à mettre en place une culture du risque efficace et solidement implantée, tandis que 40 % seulement auraient une approche proactive de la gestion des risques. Malgré cela, les processus de gestion des risques se répandent. Fiche notion.