background preloader

Améliorer sa position dans les recherches Facebook

Facebook Twitter

Moteur de recherche Facebook : le référencement du futur ? Sur l’échiquier du social media, Facebook essaie toujours d’avoir un coup d’avance sur les tauliers du web.

Moteur de recherche Facebook : le référencement du futur ?

Comment faire dans un contexte où l’immobilisme est incompatible avec le business ? Facebook évolue sans cesse pour enrichir sa plateforme… Le duel au sommet entre Google et Facebook fait sans cesse jazzer. À coup de nouveautés en tout genre, les deux géants se tirent la bourre, taclent, assurent leurs arrières, etc. Néanmoins, il y a bien un domaine où Facebook doit s’incliner : le search marketing. Néanmoins, si Google est bien le site le plus consulté au monde, c’est Facebook qui reste le réseau social numéro uno.

Alors que faire pour faire rester les internautes sur sa plateforme ? Vers un vrai moteur de recherche Facebook ? Entre les articles qui parlent du déclin ou de la mort de Facebook, et ceux qui prônent la suprématie grandissante du bébé de Mark Zuckerberg, il y a une littérature foisonnante. Comment être Référencé sur Facebook ? La Guide Complet. Comment Créer le Buzz sur Facebook ? Guide Complet. Comment créer le buzz sur Facebook ?

Comment Créer le Buzz sur Facebook ? Guide Complet

Comment faire tourner de mur en mur vos photos et vidéos sur Facebook ? Comment utiliser au mieux le potentiel de bouche-à-oreille du plus grand des réseaux sociaux pour rendre visible votre marque. Comment augmenter la viralité de vos contenus ? Malgré la baisse de la portée des publications observée sur Facebook suite à la mise en place de l’edgerank, Facebook reste un puissant outil pour (essayer de) faire le buzz. Comment Contourner l'edgerank de Facebook ? Comment augmenter votre portée sur Facebook ?

Comment Contourner l'edgerank de Facebook ?

1 Comment augmenter votre reach sur Facebook ? Comment augmenter le reach de vos publications sur Facebook ? Désormais appelé « Newsfeed ranking algorithm », cet algorithme permet de sélectionner quelles publications méritent d’être vues par vos fans selon leur degré d’affinité avec votre page et le niveau d’engagement autour de vos publications.

Seules les publications avec un haut niveau d’interaction permettent d’obtenir une visibilité importante. Dans le meilleur des cas, la portée sur Facebook ne dépasse que rarement les 10% de votre base de fans. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. La baisse du reach sur Facebook En 2014, les 410 000 fans de ma page génèrent généralement moins de 2000 j’aime et jamais plus de 30 000 clics. Qu'est-ce qu'un contenu viral ? La recette secrète. Qu’est-ce qu’un contenu viral ?

Qu'est-ce qu'un contenu viral ? La recette secrète

Le blog Problogger a sorti une superbe infographie synthétisant les principaux leviers expliquant pourquoi une photo, une vidéo ou un sujet d’actualité devient viral. Quelles sont les recettes secrètes des contenus viraux et du marketing de contenus ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce que la viralité ? On parle de viralité ou de buzz lorsqu’une idée ou un contenu est partagé de manière massive grâce au bouche-à-oreille ou aux outils de partage popularisés par les réseaux sociaux (le « j’aime » de Facebook, le « retweet » de Twitter…). La loi de Metcalfe 1. 2. 3. 4. Qu’est-ce qu’un contenu viral ? L’infographie de Problogger montre bien que tous les contenus ne peuvent pas et ne seront pas viraux.

Que Publier sur Facebook pour Toucher plus de Fans ? Que publier sur Facebook pour toucher plus de fans ?

Que Publier sur Facebook pour Toucher plus de Fans ?

Comment augmenter votre portée sur Facebook ? Comment augmenter votre reach sur Facebook ? Quels posts permettent de toucher plus de personnes sur Facebook ? Comment communiquer sur Facebook auprès d’un plus grand nombre de personnes ? La portée des posts sur les pages a dramatiquement diminué depuis 3 ans. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. Comment toucher plus de fans sur Facebook Pour comprendre pourquoi votre page Facebook est inefficace, il nous faut d’abord remonter aux bases des règles qui régissent l’affichage des publications sur le fil d’actualité des utilisateurs.

Depuis 2010, Facebook utilise un algorithme un temps appelé « edgerank » et désormais appelé « newsfeed ranking algorithm ». 1. 1. 1. 2. 2. 1. 1. 1. Qu'est-ce que l'edgerank ? Qu’est-ce que l’edgerank ?

Qu'est-ce que l'edgerank ?

En quelques mots, une définition de l’edgerank (désormais appelé « Newsfeed ranking algorithm ») pourrait être « algorithme de Facebook servant à classer les publications qui méritent d’être affichées en premier sur votre fil d’actualité ». Mais entrons dans le détail pour comprendre comment fonctionne l’edgerank de Facebook. Moteur de recherche Facebook : le référencement du futur ? Comment Facebook a bâti son moteur de recherche "Graph Search" : Comment Facebook a bâti son moteur "Graph Search"

Déjà lancé depuis plus d'un an aux Etats-Unis, et en Angleterre il y a quelques mois, le Graph Search de Facebook n'est pas un moteur comme celui de Google.

Comment Facebook a bâti son moteur de recherche "Graph Search" : Comment Facebook a bâti son moteur "Graph Search"

Il se concentre sur les liens existant entre les entités du réseau social, c'est-à-dire les utilisateurs et leurs amis, les lieux où ils sont allés, les choses qu'ils aiment etc. Le moteur de Facebook s'intéresse en fait autant aux entités elles-mêmes qu'aux liens qui les relient, le terme "Graph" désignant d'ailleurs les liens tissés entre ces entités. Hautement personnalisés, plus encore que ceux remontés par Google, les résultats proposés par le "Graph Search" diffèrent largement d'un utilisateur à l'autre, en fonctions des liens (des "likes", par exemple) qu'ils ont tissés avec d'autres entités. Graph Search : des techniques connues et des particularités Comme souvent avec ses projets informatiques, le moteur a expliqué de façon assez détaillée sa manière de procéder, en n'étant pas avare en détails techniques.

Comment être Référencé sur Facebook ? La Guide Complet.