background preloader

King_blanket

Facebook Twitter

Carrefour -> Chiffres clés. Chiffres d'affaires et résultats de Carrefour. Carrefour - Actu éco, archives, images. Grande conso | 24 novembre 2015 - 14h53Avec cette acquisition, Carrefour, spécialiste du commerce de détail et présent principalement en Europe, en Amérique latine et en Asie, compte développer davantage sa stratégie dans le domaine des nouvelles technologies en lien avec ses magasinsCette acquisition permettrait à Carrefour d'accélérerLaurent Delabarre nommé Directeur exécutif contrôle financier groupe de Carrefour FranceNomination | 19 novembre 2015 - 12h07Nomination, le 10 novembre 2015 - Laurent Delabarre est nommé directeur exécutif du contrôle financier du groupe Carrefour, à ce poste depuis novembre 2015.

Carrefour - Actu éco, archives, images

Parts de marché Leclerc/Carrefour. Le verdict de la P6 est tombé.

Parts de marché Leclerc/Carrefour

La période, qui s’étend du 18 mai au 14 juin, affiche une progression des ventes en valeur de 0,8% pour les produits de grande consommation et frais libre-service (PGC+FLS). De quoi renouer avec le rythme de croissance observé en moyenne sur l’année décalée (à +0,7%) "mais en léger décrochage par rapport à la tendance depuis le début de l’année à +1,3%" souligne Kantar Worldpanel. Le principal gagnant en termes de parts de marché reste Leclerc, avec plus de 20% du marché français, alors que Carrefour perd du terrain, tout comme Auchan plombé par ses hypermarchés. Les ventes en ligne - essentiellement les drive - affichent une croissance forte (+0,8 point pour atteindre 5,1%), alors que les hypermarchés sont en recul (-0,6point) tout comme les supermarchés.Découvrez la totalité des évolutions en détail.

Le figaro - Carrefour : ventes 2015 en hausse de 2,7% Carrefour affiche de très bons résultats. Les feux sont au vert pour Carrefour.

Carrefour affiche de très bons résultats

Le numéro 2 de la distribution a annoncé ce jeudi 5 mars avoir enregistré en 2014 un bénéfice opérationnel courant en hausse de 6,7%, à 2,387 Md€ à taux de change courant. A taux de change constant, celui-ci progresse de 10,6%. Une progression conforme aux attentes des analystes. Le chiffre d'affaires hors taxe s'établit à 74,7Md€, en croissance de +2,9% à taux de change constant (-0,2% à taux de changes courants). Tiré par la France Principal marché de groupe, la France affiche une nouvelle progression. Belle essor de l'Amérique latine Les résultats du groupe sont aussi boostés par une belle progression des pays émergents qui affichent une croissance de +14,9% du résultat opérationnel courant.

Projets 2015 Pour 2015, Carrefour prévoit un développement du Click & Collect, une accentuation des dispositifs digitaux et de l'e-commerce (France et étranger) ainsi qu'une rénovation et une modernisation de son réseau. Groupe Carrefour : les Chiffres clés 2014. Carrefour : l’actu des hyper et magasins du groupe Carrefour avec LSA. Présentation de Carrefour Créé en 1959 par les familles Fournier, Badin et Defforey, Carrefour inaugure son premier supermarché à Annecy, en Haute-Savoie, en 1960, suivi de son premier hypermarché, en 1963, dans la région parisienne, à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Carrefour : l’actu des hyper et magasins du groupe Carrefour avec LSA

En effet, Carrefour est l’entreprise pionnière du concept de commerce hypermarché en France, lancé à l’origine par le théoricien américain Bernardo Trujillo, vers les années 1950, aux États-Unis. Au fil des années, le groupe développe plusieurs formats de distribution : les hypermarchés, les supermarchés, les commerces de distribution, les Cash & Carry et le commerce multicanal. Carrefour devient, à la fois, un commerçant multi-local, multi-format multicanal. La fusion de Carrefour avec Promodès en 1999 marque une étape-clé dans le développement du groupe à l’international, lui permettant ainsi de se hisser au premier rang de la distribution en Europe. Fiche signalétique. Toutes les parts de marchés. Après le communiqué de presse officiel de Kantar Worldpanel, diffusé mercredi 6 mai, LSA s’est procuré les parts de marché exhaustives des enseignes et des groupes de distribution alimentaires sur la période qui allait du 23 mars au 19 avril 2015.

Toutes les parts de marchés

S’il y a bien une relative stabilité de la plupart des enseignes qui restent, pour la plupart, dans leurs zones d’intervalles de confiance (évolutions de parts de marché non statistiquement significatives), quatre d’entre elles sortent de cet intervalle et surtout les 3 leaders gardent une dynamique positive. Les trois leaders positifs Car, même si ces évolutions sont statistiquement considérées comme non significatives, les parts de marché sur les PGC et produits frais LS des deux leaders, Leclerc (20,1%) et Carrefour (18,9%) progressent de 0,2 point sur la période qui allait de 23 mars au 19 avril 2015 par rapport à la même période de 2014. Celle d’Intermarché, le poursuivant, gagne 0,1 pt à 13,1%.

Auchan et Dia perdent du terrain.