background preloader

Féminisme

Facebook Twitter

Culture du viol – BA(F)FE. La #CultureDuViol ce sont aussi des représentations sexistes qui constituent un terreau fertile pour les violences sexuelles et de genre puisqu’elles tendent à les banaliser et à les excuser.

culture du viol – BA(F)FE

La[…] x Souvent harcelées, sifflées, agressées… pour répondre à un sentiment d’insécurité, les femmes ont développé des stratégies d’évitement qui sont devenus des réflexes de protection. Aujourd’hui… Depuis quelques années des femmes[…] franceinter.fr Quand faire l’amour devient un devoir conjugal Justine avait 18 ans lorsqu’elle a rencontré Alex. Ce matin, twit matinal « Ce qu’il y a de bien avec le retour des beaux jours, c’est que désormais, c’est dans la rue qu’on croise des jolies courbes. » Twit[…] crepegeorgette.com Nous sommes toutes et tous profondément éduqué-es, conditionné-es, formaté-es à haïr les femmes. Avec mon ex, des fois, le sexe, ça commençait dans le lit, pile au moment de se coucher.

Lesinrocks.com franceculture.fr lechodessorcieres.net antisexisme.net mauvaiseherbe.ca lexpress.fr. Je Suis Indestructible. Collectif des créatrices de bande dessinée contre le sexisme. Payetatruelle.tumblr. Paye ta blouse - Témoignages de sexisme en milieu hospitalier. PAYE TA FAC. Deviens une princesse de la réponse. Application contre les remarques sexistes au travail. Paye ton sport. Témoignages de sexisme, d'homophobie, de transphobie en sport. • Témoigner Paye ton sport 7:57 pm • 8 décembre 2016 7:56 pm • 8 décembre 2016 7:56 pm • 8 décembre 2016 11:39 pm • 7 décembre 2016 • 3 notes 1:33 am • 2 décembre 2016 • 2 notes.

Paye ton sport

Projet Crocodiles. Meufs. Où l’on apprend que le culture du viol est si bien ancrée en Allemagne qu’elle est inscrite dans la loi, qui considère que si la victime ne riposte pas, c’est qu’elle se laisse un peu faire, quand même.

Meufs

Des violeurs jamais condamnés parce que meuf, entre nous, si vraiment t’avais pas eu envie, t’aurais pu lui foutre un bon coup de pied dans les couilles et t’enfuir, il était même pas armé ! Sans parler des viols conjugaux et là c’est le pompon : “En mars 2012, la Cour de cassation avait rejeté le recours d’une femme qui s’était refusée à son conjoint, avant de lui céder par peur de violences, sans crier, pour ne pas réveiller ses enfants. La Cour avait estimé que la victime, malgré ses blessures, pouvait s'enfuir et alerter des voisins.” Salut Camarade Sexiste ! Non mais franchement… Chaircollaboratrice est un site qui regroupe des témoignages de collaboratrices d'élus ou hommes politiques. Elles partagent ici leurs expériences d'agissements sexistes ou de harcèlement au travail. PAYE TA ROBE. Pendant un cours à l'école d'avocat-e, le professeur constitue un jury fictif avec des volontaires : « on va prendre un jury féminin, c'est plus agréable ».

PAYE TA ROBE

Un client : “vous êtes jolie, vous allez amadouer les juges” Enceinte de 3 mois, mon médecin suspecte une malformation grave du bébé. Je passe 1 journée à l'hôpital. Le lendemain au cabinet : “quand vous êtes en arrêt, vous êtes payée…? Et dans la foulée : “vous savez quel est le probléme? Pilule “Vous prenez la pilule au moins? Il y a 20 ans, un cours magistral de droit pénal à la fac de droit d'Aix en Provence “les femmes sont comme les chèvres, en vieillissant elles deviennent méchantes” “Oh là là, mais tu arrives à bosser avec une beauté pareille dans ton bureau ?” « Art et techniques de la plaidoirie d'aujourd'hui », 1995. Stagiaire, je discute avec un associé du cabinet de mes choix d'avenir: “Non mais de toute façon les grands cabinets d'affaire… c'est pas possible pour une femme” “Comment ça?”

PAYE TON TAF. “La semaine prochaine, ne mettez pas ce gilet, ça me perturbe.”

PAYE TON TAF

Lyon — Mon patron, après notre réunion hebdomadaire… J'avais boutonné seulement le bouton du haut : il a passé toute la réunion à éviter de me regarder… dans les yeux… “Je vous demande de ne pas tomber enceinte la première année de votre CDI.” Saint-Etienne — Mon nouveau directeur, sauf que je venais de savoir que j'étais enceinte… “Moi j’aime bien les petits culs serrés…” Toulouse — Mon directeur des ventes regardant une femme dans la rue.. “Je vous préviens, vous n’avez pas intérêt ni à vous marier, ni à tomber enceinte pendant les 4 prochaines années !” Paris — mon futur directeur de thèse. “Hmm super, je vais même pouvoir en profiter pour embrasser une jolie jeune fille.” Clichy-la-Garenne — un élu municipal que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, dit en s'avançant vers moi pour me faire la bise car j'ai les mains prises et ne peux pas lui serrer la main (il vient de serrer la main de tous mes collègues)