background preloader

WC/Salle de bain

Facebook Twitter

WC : recette pour bloc désodorisant écolo Consommer Durable. Le 28/12/12 par Vincent.F Les produits d’entretien sont souvent très toxiques et polluant. Pour l’environnement, qui nous inclus de fait. Donc pour la santé tout autant. Heureusement que des alternatives existent toujours. La synthèse n’est pas essentielle ! Moyennant un peu d’ingéniosité et surtout une connaissance, une curiosité pour les propriétés étonnantes de produits bien souvent naturels, si ce n’est légèrement transformés, il est possible de vivre dans un habitat plus sain tout en réduisant considérablement son impact personnel sur l’environnement. Pour désodoriser et entretenir les toilettes, il est possible de fabriquer soi-même un bloc WC écologique. Le perturbateur endocrinien. Liste des ingrédients nécessaires à la fabrication d’un bloc désinfectant et désodorisant pour les WC : • 200 ml d’eau • 4 grammes d’agar-agar • 150 ml de vinaigre blanc • Huile essentielle de lavande et arbre à thé L'agar-agar est une algue.

Méthode étapes par étapes : Réutiliser les anciens blocs WC : DIY : Pastilles écologiques effervescentes pour WC. Rares sont les personnes qui aiment passer des heures à faire le ménage, alors autant se simplifier la vie avec quelques petites astuces. Pour nettoyer les WC par exemple, un petit coup de pouce est toujours le bienvenu, c’est pourquoi je trouve cette recette de pastilles nettoyantes et antibactériennes (vue sur un site américain) hyper pratique. Elle nécéssite peu d’ingrédients et il ne faut que quelques minutes pour la réaliser.

Oubliez tous les produits chimiques polluants pour l’environnement (et les hommes), toujours vendus avec de belles promesses marketing et des emballages plastiques dont on se passerait bien ! Quand on fait le ménage, les produits naturels et écologiques font aussi bien l’affaire et sont facile à faire. En plus, on fait plein d’économies ! Pour cette recette, vous aurez besoin de : Réalisation : Pour commencer, il vaut mieux mettre un masque ou un foulard devant votre bouche car de l’acide citrique ou des huiles essentielles peuvent émaner des effluves fortes.

[DIY] Gel WC Détartrant Désinfectant. Bonjour les tambouilleuses ! Aujourd'hui je vous présente la recette d'un gel anti-calcaire et anti-bactérien pour les WC. Une recette très simple avec un épaississant que vous avez forcément dans votre cuisine : la fécule de pomme de terre. Les ingrédients : Le Vinaigre blanc : Le vinaigre blanc est le produit ménager par excellence. Il détartre, désinfecte, adoucit le linge... La recette : 250ml de vinaigre blanc 300ml d'eau + 150ml 1 cuillère à soupe de savon noir 2 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre 15 gouttes d'huile essentielle de citron 15 gouttes d'huile essentielle de tea tree Comment en fait ? Tout d'abord, mélangez dans un saladier le vinaigre blanc et 300ml d'eau. Ajoutez ensuite le savon noir et les huiles essentielles. Ensuite, versez votre préparation dans un ancien bidon de gel WC recyclé. Comment on s'en sert ? Tout pareil qu'un gel du commerce. Résultat : Le gel adhère bien aux parois ce qui permet de bien laisser agir.

A vos tambouilles !