background preloader

Recettes DIY faciles

Facebook Twitter

1 2 3 Savon ou méthode inratable pour débuter. Pousse mousse maison. Alerte, alerte, le pousse mousse est vide, et j’avoue que c’est quand même bien pratique surtout dans la cuisine, quand on a les mains poisseuses .

Pousse mousse maison

Pour réaliser ma recette, il m’a fallu les ingrédients et outils suivant : un vrai bon savon bio qui contient de la glycérinede l’eau du robinet (l’eau de ma ville est de très bonne qualité, si ce n’est pas le cas, préférez alors une eau de source)une râpe, une assiette, un bol, et un entonnoir. Mary-Au-Naturel: Masque hydratant cheveux 100% naturel et végétal. 3 masques pour les cheveux naturels et vegan (DIY) 3 masques pour les cheveux – naturels et vegan (DIY) Aujourd’hui, le blog a une invitée !

3 masques pour les cheveux naturels et vegan (DIY)

En effet, je laisse la parole à Fanny du blog Les petites choses de Fanny. Si vous ne la connaissez pas, foncez sur son blog qui regorge d’infos pour avoir un mode de vie sain et naturel. Comme elle parle beaucoup beauté, je l’ai défiée de vous élaborer 3 recettes de masques pour les cheveux 100% naturels et vegan. J’ai été bluffée par ces masques qui sont tout simplement géniaux. Notes : Ces masques sont des masques minute, destinés à une utilisation immédiate.

Mélangez, à l’aide d’une cuillère en bois* : 5 cc de rhassoul ou d’argile verte 2 cc de vinaigre de cidre3 à 4 cc de yaourt de sojaOptionnel : 1 goutte d’huile essentielle de romarin cinéoleAppliquez le mélange sur votre cuir chevelu et vos longueurs humides, en évitant les pointes.Massez et laissez agir environ 15 minutes.Rincez le soin et lavez vos cheveux.

A quelle fréquence ? Pourquoi ce masque ? #2 Masque naturel cheveux secs 19 août 2014. Do It Yourself pour la Sain* Valentin ! Non, je ne vais pas vous donner le tuto d'un collier de pâtes bio aux céréales complètes à peindre avec des encres végétales.

Do It Yourself pour la Sain* Valentin !

(Mais ça me donne des idées...) En revanche, je vais vous révéler quelques recettes cosmétiques pour une Saint-Valentin personnalisée... Si tu n’es pas encore au courant, Générations Cobayes organise dans plusieurs villes françaises des Ateliers DIY. Tu es formé sur les besoins de ta peau, les compositions des cosmétiques industriels, et tu apprends à réaliser deux recettes, génial non ? La cosmétique maison se développe énormément ces dernières années. Avant toute chose, quelques précautions à respecter impérativement : Recette 1 : Huile de massage aphrodisiaque Huiles végétales (25mL en tout) : de macadamia et d’amande douce, si tu as déjà ça chez toi. Se laver les dents au savon de Marseille : ma trouvaille. Se laver les dents au savon de Marseille : ma trouvaille 5.00/5 5 votes Depuis maintenant 3 mois, j’ai remplacé mon dentifrice par du savon de Marseille !

Se laver les dents au savon de Marseille : ma trouvaille

Oui, vous avez bien lu : me laver les dents au savon de Marseille, est sans doute la meilleure idée que j’ai eu depuis longtemps. FAIRE SON BAUME A LÈVRES MAISON, C’EST FACILE ! Aujourd’hui, pour changer un peu, j’avais envie de mettre la main à la pâte, non pour la porter à la bouche cette fois-ci, mais aux lèvres !

FAIRE SON BAUME A LÈVRES MAISON, C’EST FACILE !

Et hop, c’est parti pour un petit DIY ! (‘DiAïeWouaille’, ou Do It Yourself pour les non-initiés). La baumàlévrisation (Littré, du latin vulgaire balmalabritionis) était un incontournable de mes années collège : on se passait le baume de lèvres en lèvres (I♥Microbes!) C*** Clémence Production: Déodorant maison en spray. Le déodorant en spray de Lavera, qui en plus d'être agréable, est vendu dans une bouteille dont le système de pulvérisation est facilement démontable et donc récupérable.

C*** Clémence Production: Déodorant maison en spray

Maintenant que j'ai au moins une demi-douzaine de ces bouteilles desétiquettées car je les garde systématiquement, j'ai décidé de tenter de faire un déodorant maison. Pour une bouteille de 75 mL, il faudra : - 35 g d'eau tiède et un peu d'aloe vera en poudre OU 15 g d'eau et 20 g d'aloe vera - 28 g d'hydrolat (de rose de Damas pour moi) - 11.5 g d'alcool à 90° dénaturé de pharmacie - 3 g de bicarbonate de soude - 15 gouttes d'huile essentielle de palmarosa - 15 gouttes d'huile essentielle de lavande aspic - 5 gouttes d'huile essentielle de tea tree/arbre à théMettre dans la bouteille auparavant nettoyée et désinfectée l'eau, l'aloe vera sous la forme préférée, l'hydrolat et le bicarbonate de soude. Fermer et agiter jusque dissolution du bicarbonate.

Gommage DIY corps visage au sucre, huile et miel. Le froid est arrivé.

gommage DIY corps visage au sucre, huile et miel

Vos gambettes sont depuis longtemps déjà dissimulées sous un épais collant ou un pantalon défensif et elles commencent à souffrir d’un *léger* défaut d’entretien. A cette saison, (presque) personne ne les voit, alors vous avez laissé les écailles de crocodile grignoter le terrain. 5 utilisations cosmétiques du marc de café - Herbio'tiful. Crédit photo Herbio’tiful Vous jetez votre marc de café ?

5 utilisations cosmétiques du marc de café - Herbio'tiful

Malheureuse ! Vous ignorez tous ses bienfaits pour votre peau et vos cheveux. Rinçage des cheveux : mode d’emploi. Je rince, tu rinces, il rince.

Rinçage des cheveux : mode d’emploi

Oui, me direz-vous, vous rincez vos cheveux après votre shampoing, et encore après votre après-shampoing. Fabriquer son propre dentifrice zéro déchetMy Slow Life. A Green Monster’s Ultimate Guide to DIY Hygiene. Et pourquoi pas un dentifrice fait maison ? Il y’a quelques jours, une amie m’a fait parvenir une recette d’un dentifrice homemade afin d’avoir mon avis là-dessus.

Et pourquoi pas un dentifrice fait maison ?

Peut-être voulait-elle savoir si j’avais déjà tenté l’aventure du dentifrice maison et aussi si j’utilisais cette recette finalement assez répandu sur la toile. Pas de bol, celle-ci n’était clairement pas ce que je conseillerai à mes amis comme dentifrice au quotidien^^. En effet, il existe certains ingrédients populaires pour les dentifrices naturels que je trouve vraiment pas terribles pour préserver l’email des dents. C’est pourquoi je préfère faire avant toute chose une petite liste rapide de ces ingrédients à éviter pour une utilisation quotidienne : Nettoyant Quotidien au Rhassoul Peaux Acneiques. Mais bien-sûr qu’on peut se nettoyer le visage au naturel et sans savon ! Laver son visage avec de l’avoine, fait ! Hey les beautés survivalistes ! Aujourd’hui, on va plutôt s’intéresser à une astuce assez anglo-saxonne pour pouvoir se nettoyer le visage en douceur avec presque rien : les flocons d’avoine.

C’est une méthode très bien adapté aux peaux sensibles qu’elles soient grasses, sèches ou encore mixtes. Et puis l’avoine ça se trouve partout, dans tous les pays, et pour trois fois rien. Bon le mieux bien sûr c’est d’en trouver du bio mais où je vis, c’est juste la misère à en acheter car j’en ai simplement jamais vu^^. Shampoing maison à la farine de pois chiche. Oui, oui, tu as bien lu le titre. Dame Silu l'Elfe Noire: Savon saponifié à froid, en après shampoing ! Après un essai de shampoing avec un de mes savons de Castille qui a été plutôt mitigé, J'ai testé mes petits savons maison en après shampoing démêlant, comme le conseille Pauline Mini ! Vite, vite, un déodorant simpliste pour aisselles fragiles ! Vous vous souvenez que j’utilise du bicarbonate de soude comme déodorant ? C’est honnêtement le déodorant le plus efficace, le plus simple, le plus sain et le plus invisible que j’ai pu tester jusqu’ici. Sauf qu’il a un inconvénient assez dérangeant : il peut être irritant (voir même beaucoup) sur certaines personnes.

L’homme qui l’a testé pendant plus de deux semaines en a malheureusement fait les frais. Better than Butter: DIY : DENTIFRICE. Aujourd'hui, point de cuisine.