background preloader

Cosmétiques et Hygiène

Facebook Twitter

Recettes DIY faciles

Mayim Bialik Debunks Animal Testing in 3 Steps. Microbilles, maxi dégâts. 25 produits chers du commerce à remplacer par des ingrédients simples et bons marché – Consommons sainement ! 1- Le démaquillant (visage et yeux) : remplissez la moitié d’un flacon vide et propre d’huile d’amande douce et l’autre moitié d’eau florale de bleuet (à trouver en magasin bio).

25 produits chers du commerce à remplacer par des ingrédients simples et bons marché – Consommons sainement !

Une autre recette : utilisez pure sur votre coton de l’huile de coco. 2- Les masques capillaires : appliquez sur vos longueurs de cheveux de l’huile d’olive. Quels ingrédients Slow pour quel type de peau ? Découvrez quels ingrédients slow sont vraiment faits pour vous ?

Quels ingrédients Slow pour quel type de peau ?

Voyez l'infographie pour bien choisir votre huile, votre hydrolat et le reste... La Slow Cosmétique milite depuis 2012 pour des matières plus nobles dans nos cosmétiques. Oui, mais lesquelles en fonction de mon type de peau ? Parce que la Nature a beaucoup à offrir, mais que les résultats les meilleurs s’obtiennent avec les bons produits adaptés a son type de peau, voici une infographie pour vous aider à orienter vos choix pour chaque routine de soin beauté !

Voici la liste des 185 cosmétiques contenant des substances "préoccupantes" - 23 février 2016. Crèmes hydratantes, shampoings, dentifrices, déodorants, eaux de toilette, lingettes… C'est une liste à donner le vertige.

Voici la liste des 185 cosmétiques contenant des substances "préoccupantes" - 23 février 2016

L'UFC-Que Choisir a dévoilé lundi 22 février 185 produits cosmétiques courants contenant des substances "préoccupantes" (allergènes, composés toxiques, perturbateurs endocriniens), appelant à ne plus les acheter. Cosmétiques dits « naturels » : comment distinguer le vrai du faux. Le magazine 60 millions de consommateurs publie ce jour un hors série sur la beauté au naturel.

Cosmétiques dits « naturels » : comment distinguer le vrai du faux

De quoi s’interroger sur les affirmations autour des bienfaits des végétaux que l’on voit apparaître depuis quelques années sur nos bouteilles de shampoing, nos tubes de crèmes ou de dentifrices… Peut-on se fier à l’huile d’amande douce, au jojoba, etc. ou ne s’agit-il que d’affichages « à la noix » ? Un hors série spécial beauté au naturel En scrutant l’envers des étiquettes de 170 produits d’hygiène et de beauté, le hors-série du magazine 60 millions de consommateurs fait le point sur la notion de « cosmétiques naturels » en démêlant ceux qui contiennent des substances indésirables de ceux qui sont plutôt satisfaisants ou totalement passables. L’idée : passer au peigne fin la dose de nature réellement contenue dans les produits que nous utilisons chaque jour de la tête au pied et fournir au consommateur une « liste blanche » des produits que vous pouvez acheter les yeux fermés.

L’arnaque des faux savons d’Alep ! Un coup de gueule à propos des faux savons d’Alep Que des consommateurs non avertis se fassent avoir en achetant des faux savons d’Alep (Presque la couleur de l’Alep, presque le sceau de l’Alep, le nom de l’Alep mais ce n’est pas un Alep), soit, mais que des professionnels (boutique Bio) vous affirme mordicus que le produit qu’il vous propose est un authentique Alep alors que ce n’est qu’une vulgaire copie, là je dit non, et je gueule!

L’arnaque des faux savons d’Alep !

Je ne doute pas de la sincérité du commerçant à qui on à du faire le coup du certificat d’authenticité traduit par un Syrien agrée! La cuisine cosmétique : pourquoi ça me pose problème – Le blog d'une gobelalune. Article édité (12.03.2016) : vous avez été nombreux-ses à donner des astuces supplémentaires pour utiliser dans le respect la nourriture pour un usage cosmétique, j’ai donc édité cet article en rajoutant vos idées (voir en fin d’article), et si besoin, je le modifierai encore :) Merci !

La cuisine cosmétique : pourquoi ça me pose problème – Le blog d'une gobelalune

Lorsque l’on commence à s’intéresser à la cosmétique naturelle, saine pour soi et pour l’environnement, on a un passage inévitable : celui de l’utilisation des produits de la cuisine, comestibles, en masque pour les cheveux ou la peau. J’en ai moi-même fait un article : je n’ai pas l’intention de renier cette pratique, et encore moins de la bannir, mais comme annoncé dans le titre : ça me pose problème. CHECKLIST SHOPPING SLOW. Quels ingrédients Slow pour quel type de peau ? Guide cosmetox. On vous dit que l'huile de coco est bonne pour la peau. Voici ce que l'on ne vous dit pas. Mettre les huiles sur le visage semble très inhabituel et les gens se tournent généralement vers des produits sans huile pensant que cette dernière va rendre leur peau grasse.

On vous dit que l'huile de coco est bonne pour la peau. Voici ce que l'on ne vous dit pas

Cependant, il a été prouvé que l’utilisation de produits cosmétiques contenant de l’huile naturelle est la meilleure chose que vous pouvez faire pour avoir une belle peau. L’huile a la capacité d’apaiser et nourrir la peau, permettant aux ingrédients actifs dans le soin de la peau de pénétrer profondément dans la peau, en stimulant leurs propriétés bénéfiques. Il existe diverses huiles incroyables en voici quelques-unes : Huile d’olive extra vierge : Cette huile est la meilleure alternative pour la peau sèche et déshydratée, car elle est riche en vitamine A, vitamine E, et a une forte teneur en acides gras.

Huile de Rose Musquée : L’huile de rose musquée est la meilleure alternative pour la peau sujette à l’acné, aux ridules, et aux cicatrices. Les microbilles en plastique dans les produits cosmétiques finissent dans les océans. ENVIRONNEMENT - Un petit gommage ce week-end?

Les microbilles en plastique dans les produits cosmétiques finissent dans les océans

Votre peau vous en remercie. Les cellules mortes à sa surface sont éliminées, elle est plus douce et elle respire mieux. Mais dans cette affaire, d'autres sont moins contents: les océans, les lacs, les rivières et les poissons. Ces marques de cosmétiques soit disant cruelty free que j’évite - La petite okara. Infiltrée dans des labos, elle raconte le calvaire des animaux. Audrey Jougla s’est infiltrée pendant près d’un an dans des laboratoires français, dans le cadre de ses recherches en éthique animale, pour comprendre la réalité de l’expérimentation animale.

Infiltrée dans des labos, elle raconte le calvaire des animaux

Elle raconte son enquête édifiante dans Profession : Animal de laboratoire… >> A lire aussi : L’association Code Animal dévoile l’intérieur d’un centre d’élevage de primates Pourquoi cette enquête ? La cause animale m’interpelle depuis très longtemps. 10 bonnes raisons de garder de l’huile de coco dans votre salle de bains. Par Annie L’huile de coco ne cesse de me surprendre.

10 bonnes raisons de garder de l’huile de coco dans votre salle de bains

Une pléthore de bienfaits pour la santé, des propriétés nourrissantes, un délicieux goût exotique et doux et une odeur très séduisante. Savon, que mettons-nous sur notre peau ? Beauté vegan. 2-Les composants à éviter et les alternatives. Attention pavé !! Vous êtes bien installé-e, avec une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud?

Savon de Marseille : 95% sont des faux ! - Page 3 sur 3. Le savon de Marseille ne bénéficie d’aucune appellation, AOC ou IGP, si bien que n’importe quel fabricant peut en toute légalité, estampiller son savon « savon de Marseille » alors qu’il est fabriqué dans d’autres régions, voire à l’étranger. En effet, des producteurs de faux savons de Marseille inondent le marché. Les plus gros se situent en Tunisie, en Turquie et en Chine. Donc, comment reconnaître un véritable savon de Marseille ? Plus d'un produit cosmétique sur deux est à éviter. Produits cosmétiques © corbis - 2015 / Letizia Le Fur Une enquête de 60 millions de Consommateurs, publiée ce jeudi, confirme la présence de nombreux composants indésirables pour la santé dans les produits cosmétiques.

Grandes marques ou produits bon marché sont logés à la même enseigne. Le top 7 des labels bio en cosmétique, quand ton body te dit merci ! Tu n’oses plus regarder la liste des ingrédients qui composent ta crème de jour 15 actions qui te fait la peau grasse ou ton shampooing antipelliculaire qui te démange tellement que l’action antipelliculaire ne se remarque pas ? Tu n’as cependant pas le courage de te lancer dans le no-poo, la fabrication de savons saponifiés à froid où le layering japonais ?

Chez Générations Cobayes, on peut te comprendre. C’est pour cela que l’on te propose une liste des labels bio que l’on trouve le plus fréquemment sur les cosmétiques commercialisés en France. Ecocert est un organisme de contrôle et de certification « au service de l’homme et de l’environnement ». Les sales dessous du savon à la chaîne. Une petite liste de 10 shampoings sans ingrédients toxiques. Les 13 perturbateurs endocriniens à éviter dans nos cosmétiquesBlog oOlution : cosmétiques bio engagées et éthiques.

9 brosses à dents « écolo  passées au crible. 4,9 milliards. Comment décrypter les produits de beauté & d’hygiène. Mes cosmétiques sont-ils toxiques ? A priori, les cosmétiques mis en vente sur le marché ne sont pas toxiques pour l’Homme. Ils doivent tous répondre à des normes strictes.