background preloader

Inspiration

Facebook Twitter

Balistik Art - Ce qu’il fallait retenir de la Fashion Week Spring Summer 2019. Rankings - 2018 - Best Global Brands - Best Brands - Interbrand. Mais qui sont donc les Sellennials ? Porter Tommy et gagner des prix… Des puces intelligentes permettent de savoir la fréquence à laquelle les clients de Tommy Hilfiger portent ses vêtements. Les adeptes les plus fidèles peuvent gagner des prix. Et la marque continue de tracer sa route dans les nouvelles technologies. Il n'y a pas que les silhouettes qu'elle transforme.

Mais pourquoi personne n’y avait jamais pensé auparavant ? Les idées les plus simples sont souvent les plus efficaces. Tommy Hilfiger va récompenser ses clients qui portent le plus régulièrement ses vêtements. En téléchargeant l’application Xplore sur IOS, les propriétaires d’iPhone pourront jumeler, grâce au bluetooth, leur smartphone à leurs vêtements et participer à des jeux qui leur feront gagner des points. Une technologie… israélienne The Digital Showroom En 2015, le groupe américain a lancé The Digital Showroom. En 2017, son showroom virtuel est passé à la 3D. Les sellennials, ces millennials qui hybrident la tech et le vintage. Vous pensez que les millennials bouleversent les codes ? Découvrez les sellennials, ces millennials qui repensent leurs modes consommation en remettant au goût du jour les codes de nos seniors.

BEAUTE : Nos grands-mères (aussi) le valaient bien… Côté teint gris et cheveux ternes, la lutte ne date pas d’hier, et sur les Internet, les secrets de beauté se transmettent désormais en format tutos. Vous voulez un regard de velours ? Le masque à la pomme de terre fera disparaitre vos cernes. Faire repousser vos cheveux vous obsède ? Bref. Le « slow cosmetique » a trouvé ses apôtres.

SANTE : Le come back des herboristes Avec le décès en janvier 2018 de Marie Roubieu, dernière survivante des herboristes titulaires du diplôme supprimé en 1941, on pouvait croire que la France avait eu la peau des herboristes. En décoctions ou en tisanes, de l’ortie aux millepertuis, les curieux redécouvrent les vertus de nos plantes sauvages. FOOD : C’est dans les vielles marmites qu’on fait les meilleurs plats.

Les sellennials, ces millennials qui hybrident la tech et le vintage. Tommy Hilfiger et Lewis Hamilton animent Shanghai avec leur défilé "see now, buy now" - Actualité : Défilés (#1010350) Un jour exactement avant le début d’une saison des défilés de quatre semaines, qui commencera à New York, Tommy Hilfiger s’est offert le luxe d’un défilé anticipé et surdimensionné sur le Bund, l’ancien port historique de Shanghai. Le concept see now, buy now proposé par Tommy Hilfiger est l’un des plus populaires au monde et cet événement est le cinquième de la série.

Il s’agissait également des débuts du quadruple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton en tant que designer de mode. Sa collaboration avec Tommy, parsemée de logos oversize en lettres gothiques LH et LWTH, intervient après quatre saisons de partenariat de la marque avec la supermodel Gigi Hadid.Pour ce baptême des podiums, les deux partenaires ont vu grand. Un défilé-fleuve de 113 looks, vus sur les berges du Huangpu, avec les gratte-ciel multicolores et la célèbre Oriental Pearl Tower de Pudong en toile de fond.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© 2018 FashionNetwork.com. À New York, une saison de mode mémorable célébrant le retour de l’optimisme - Actualité : Défilés (#1014189) Dans une Amérique dominée par les tweets hargneux et les conflits, les créateurs ont produit une des saisons new-yorkaises les plus mémorables de son histoire, pleine d’optimisme, d’élégance et d’esprit positif. Voir le défilé ​La Fashion Week de New York a célébré la courtoisie et la classe, avec des podiums regorgeant de tenues distinguées, au raffinement exacerbé. Il n’y avait jamais eu autant de diversité sur les défilés : des castings multiethniques pour des collections incarnées par des mannequins issus de toutes sortes de cultures.

Et aucun mur en vue. Et si le nom de Donald Trump n’a jamais été réellement mentionné par les créateurs tout au long de cette saison, les pièces exceptionnelles et élégantes qu’ils ont imaginées sonnaient bien souvent comme des ripostes au langage vulgaire et aux discours caustiques du président. Une mode distinguée et raffinée Diversité Une mode à double message La tendance athleisure reste présente. Thylane Blondeau lance sa marque digitale Heaven May - Actualité : Business (#1013970) Connue pour avoir été la « plus belle petite fille du monde », à désormais 17 ans, Thylane Blondeau lance sa première marque de mode qu'elle présentera fin septembre, en pleine Fashion Week parisienne. Le jeune mannequin (elle a notamment défilé pour Dolce & Gabbana) crée, sous le sigle Heaven May, une collection de vêtements féminins sur un positionnement prix milieu/haut de gamme. Aidée par Jérôme Basselier pour la production et la distribution, le cofondateur et dirigeant de Rouje (la griffe à succès de Jeanne Damas) ainsi que de Swildens, Thylane Blondeau a choisi le 100 % digital comme canal de vente.

Jérôme Basselier est d'ailleurs le dirigeant depuis la création le 14 février dernier de la société nommée Heaven's Store et localisée dans le Ier arrondissement parisien. La fille du footballeur Patrick Blondeau et de la présentatrice télé Veronika Loubry a travaillé, avec une styliste de mode, à une collection dont le hoodie est la pièce maîtresse. La nouvelle Apple Watch, menace pour les montres suisses ? - Actualité : Innovations (#1013707)

L’industrie horlogère suisse va devoir faire face à la menace de la nouvelle montre connectée d’Apple capable de détecter les problèmes cardiaques, une fonction susceptible de séduire une clientèle plus âgée, estiment des experts du secteur. La Watch Series 4 présentée mercredi par le groupe californien peut effectuer un électrocardiogramme pour détecter un rythme cardiaque irrégulier et lancer automatiquement un appel d’urgence si elle détecte une défaillance chez son propriétaire. « Loin d’être seulement une évolution, la nouvelle Apple Watch 4 constitue probablement une révolution parce qu’elle ne s’intéresse pas seulement aux poignets des geeks, mais aussi aux plus de 45 ans soucieux de leur santé », relève Gregory Pons, spécialiste du secteur, sur son site buisnessmontres.com. Apple a rapidement gagné des parts sur le marché de l’horlogerie. . « L’Apple Watch continue de s’améliorer et s’enrichit de fonctions utiles.

Le premier prix de l’Apple Watch Series 4 s’élève à 399 dollars. Luxury Daily. Apparel and accessories September 11, 2018 Kenzo's fall/winter 2018 campaign. Image courtesy of Kenzo By Sarah Jones French fashion label Kenzo is mixing after-school specials and superpowers in a cinematic fall campaign. Share your thoughts. BALMAIN FALL/WINTER 2018 CAMPAIGN WITH MILLA JOVOVICH. Compagnies aériennes x Instagram : love is in the air ? Voyager pour les vacances ou non est un sujet récurrent pour beaucoup, comme en témoigne le succès de #Travel sur le réseau social.

Une aubaine notamment pour les compagnies ariennes qui ont tout intérêt à l'investir de manière forte. Car c'est source de earned media, de notoriété, de créativité, de modernité, d'expériences, de proximité... Pourvu qu'elles en respectent les codes et usages. Car là, il ne s'agit pas du tout de contenu commercial et promotionnel de base.

Sur Instagram, la force d’une tendance se mesure à l’étendue d’un hashtag. À l’origine, une compagnie aérienne vend un trajet : je veux aller d’un point A à un point B en avion. Mais elles doivent respecter les codes et usages du réseau. De vendeuses de voyages à vendeuses d’expérience Il ne s’agit plus de vendre son produit, il s’agit d’accompagner l’internaute dans son expérience de voyageur. Plusieurs compagnies l’ont bien compris parmi lesquelles Joon. Une activation ne suffit pas. Mais une activation ne suffit pas. WP Page Builder : un générateur de page WordPress en drag and drop gratuit, rapide et intuitif. Les systèmes de gestion de contenu (CMS) comme WordPress rendent -plus- accessible la construction d’un site internet sans -presque- taper une ligne de code. WordPress bénéficie notamment d’une importante bibliothèque de pluggins, gratuits ou payants, développés indépendamment, qui enrichissent les perspectives de création de sites web sur un logiciel déjà riche.

WP Page Builder fait partie de ceux-là. Ce plug-in gratuit permet de créer des pages en glisser-déposer (drag and drop), sans avoir besoin de taper du code. Concrètement, il suffit de jouer avec les éléments qui s’affichent sur la page web, élimant ainsi la frontière entre back et front. En l’occurrence, l’outil est complètement front-end avec de l’édition en live de la page web. L’interface permet de partir d’un template en piochant parmi un catalogue, pour ensuite le customiser à sa sauce. Pour ce faire, il s’agit simplement de sélectionner des blocs de contenus puis d’en modifier les éléments. Porter Tommy et gagner des prix… Porter Tommy et gagner des prix… Startups : connaissez-vous le langage de la Silicon Valley ? Comme tout microcosme de geeks qui se respecte, la Silicon Valley a généré au fil des ans un jargon particulièrement coloré et incompréhensible.

On ne parle pas ici du langage classique des codeurs, qui est déjà bien gratiné, mais celui des entrepreneurs qui se battent pour lancer et faire vivre leur startup. Bienvenue dans leur univers impitoyable. Votre startup disruptive a déjà effectué son pivot et est passée en stealth mode par l’intermédiaire d’un hackathon pouvant valoriser le dogfooding ? Alors vous n’avez pas vraiment besoin de lire cet article (même si cette phrase ne veut rien dire). Pour tous les autres, voici un petit cours de rattrapage pour mettre à jour votre argot de tech entrepreneur. Disruption On commence avec les plus simples. Hackathon Composé du mot « hack » et « marathon », le hackathon consiste à réunir une centaine de codeurs designers ou graphistes, pendant 24 à 48h en leur demandant de plancher sur un sujet et d’imaginer la solution idéale.

Unicorns Crunch time. Klipped.in : un outil pour partager vos presse-papiers entre différents ordinateurs. Cet outil gratuit transcrit et ajoute les sous-titres à vos vidéos destinées aux réseaux sociaux. Lancé en janvier 2018, HEADLINER propose plusieurs outils destinés à doper votre production de contenus sur les réseaux sociaux. FIND MY CONTENT, AUDIOGRAM WIZARD, FULL EPISODE : des produits gratuits destinés aux créateurs de contenu sur les réseaux sociaux Le premier et le plus bluffant, FIND MY CONTENT, permet de créer une vidéo automatiquement en transcrivant votre fichier audio et en trouvant des images pertinentes.

Ca peut sembler louche dit comme ça, mais la plupart des visuels des vidéos des médias destinés aux réseaux sociaux ne servent que d’illustration aux propos. HEADLINER analyse votre fichier audio, et construit sur une base sémantique une base photo qui va venir se greffer à votre contenu audio (dont les sous-titres sont automatiquement ajoutés à la vidéo). Solide. Les deux autres produits sont des outils qui servent à nourrir visuellement vos podcasts avec la génération d’un visuel qui joue avec la fluctuation de l’audio. Facebook teste une nouvelle fonctionnalité : "choses en commun" Facebook veut élargir le champ de communication de ses utilisateurs à l’extérieur de leur cercle d’amis.

Pour cela, le plus célèbre des réseaux sociaux teste actuellement une nouvelle fonctionnalité appelée « choses en commun », qui affiche des informations que vous avez en commun avec des personnes avec lesquelles vous n’êtes pas amis. Par exemple, si vous êtes allés dans la même école qu’une personne, celle-ci pourra être mise en valeur dans les commentaires d’une publication et ça même si vous ne l’avez jamais eu dans votre réseau sur Facebook. Ce sera la même chose si vous faites partie d’un même groupe ou encore si quelqu’un habite à proximité. L’étiquette (comme présentée ci-dessous) indiquera alors « De Phoenix, en Arizona » ou de n’importe où. Ce n’est pas la première tentative de Facebook pour vous connecter à des personnes étrangères à votre cercle d’amis.

Cette nouvelle fonctionnalité respectera totalement les paramètres d’audience et de confidentialité des utilisateurs. SUMMER COLLECTION : LE BITCOIN, L’ELDORADO DU LUXE ? Les crypto-économies peuvent-elles être investies dans des articles de luxe ? Après le site d’e-commerce Fancy.com, l’horlogerie-joaillerie, l’immobilier ou encore les yachts s’intéressent à ce nouveau mode de paiement. La plateforme d’e-commerce Fancy.com, qui commercialise plus de 250 000 articles de tous styles (mode homme, femme, enfants ou encore décoration) et à tous les prix, propose à ses utilisateurs une option de paiement en crypto-monnaie depuis 2013.

Le site offre un accès à de nombreuses pièces haut de gamme, comme Alexander Wang, Balmain, Miu Miu, Gucci, Balenciaga, les créations ACNE Studios… Le prix du panier moyen sur la plateforme s’élève à 1 000 dollars. Fancy.com est passé récemment du service Coinbase Merchant Tools à BitPay, qui a l’avantage de proposer aux vendeurs présents sur la marketplace une conversion du bitcoin vers le dollar américain. Depuis juin, le site propose une réduction aux clients qui règlent en cryptomonnaie. Ce qu’il faut retenir. SUMMER COLLECTION : LES OBSESSIONS DE GUCCI. Luxury Daily. Jewelry June 29, 2018 Chris Lee stars in new campaign for Gucci By Staff reports Italian label Gucci is working with a new ambassador in an effort to capture the Chinese segment. Share your thoughts. SUMMER COLLECTION : QUE SERA LA BEAUTÉ EN 2020 ? Le cabinet Peclers Paris dégage quatre thèmes principaux dans son cahier de tendances Beauty & Wellness. La beauté de demain sera synonyme de longévité, d’émotion, de synesthésie et d’humanité.

Les cabinets de tendances travaillent plusieurs saisons à l’avance et Peclers Paris a déjà publié son Beauty Book consacré à la beauté et au bien-être pour l’été 2020. Ces deux notions sont intimement liées : les marques de maquillage et de soin sont indissociables des offres de spa ou d’articles de sport. Quatre thèmes principaux sont développés dans ce cahier de tendances : Longévité Nos sociétés passent d’une logique de lutte contre le vieillissement à un objectif d’accompagnement pour vieillir le mieux possible.

Peclers Paris: Conseil en tendances, style et innovation pour les entreprises. Sensiogrey présente sa nouvelle offre « Créative média » Mozoo orchestre la première campagne DCO 100% mobile pour L’Oréal. Snapshot : un reporting hebdomadaire automatisé de l’ensemble de vos réseaux sociaux. Le tourisme mode, un nouveau filon pour faire rayonner la jeune création française ? - Actualité : Création (#1007078) Six expositions à découvrir pendant les Fashion Weeks - Actualité : Evénements (#1007254) Les fondateurs de Zalando, adeptes du « copier-coller » « Design Thinking : la prochaine étape de transformation business pour... Cet outil permet de créer son CV en ligne en temps réel et de le télécharger gratuitement en PDF.

Paris Retail Week : une quatrième édition sous le signe du Smart Phygital - Actualité : Salons (#1006757) Insta Novels : quand les romans traditionnels sont transformés sur Instagram. Snapshot : un reporting hebdomadaire automatisé de l’ensemble de vos réseaux sociaux. Nike lance une fonction mobile "scan-to-try" en magasin - Actualité : Innovations (#1006702) Le MIT dévoile une IA capable de modifier l'arrière-plan de n'importe quelle image. Amazon : un lent démarrage pour le commerce vocal - Actualité : Innovations (#1005962) "Mad about luxe", l'ouvrage qui décrypte les mutations du marché du luxe - Actualité : Médias (#1001355)

Loom : l’extension Chrome pour réaliser des captures vidéo gratuites de son écran arrive sur desktop. Mesh Gradients : 100 gradients gratuits pour injecter du jus de licorne dans vos projets. Calcapp : un outil gratuit pour créer une app plutôt qu’un excel cracra. City Game : jouez avec Louis Vuitton. MOBEXT ET HAVAS MEDIA INNOVENT POUR NORAUTO AVEC LE DISPOSITIF « BRANDING TO STORE » DU DSP MOBILE HAWK BY TABMO. Entrez dans le jeu : pourquoi la « gamification » est indispensable...

Charte éditoriale : sa conception, sa rédaction... comment faire ? - 1min30. Brand Journalism : la révolution tranquille du contenu de marque. Pollution digitale, ce terme trop ignoré des Français. Startups et usages : l'interview de Pascal Nessim et Gilles Fichteberg. Marketing et cinéma : la créativité au service de la rentabilité. Thomas Marko & Associés rejoint Venise Group. Choisir son parfum grâce à l'intelligence artificielle. So-Buzz | Editeur-conseil de solutions Social Media Marketing.

Luxe : quelles évolutions en 2018 et après ? 5èmeGauche/HerezieGroup présente sa nouvelle offre « Reboot » Mondial : Volkswagen et DDB Paris renomment la Place de l’Étoile #PlaceDesDeuxEtoiles. Veuve Clicquot se lance dans le podcast avec J.Walter Thompson. Au Louvre, Beyonce et Jay-Z inspirent un nouveau parcours de visite. @Checking_Invoices Is the Masked Instagram Fashion Account to Follow. Quelles opportunités pour les marques sur le marché des seniors ? « Créer une antimarque peut être un moyen efficace de se faire... À Arles, on peut se transformer en insecte, en Thomas Pesquet ou en femmes rebelles de l’État Islamique.

PanGenerator » neclumi. Ces robes interactives changent de forme en fonction de votre humeur. How ASOS grew its ecommerce business. Zozosuit, ou quand le vêtement se fait cabine d’essayage futuriste | Promostyl Blog. Du cuir humain fabriqué avec l'ADN du styliste Alexander McQueen - La Parisienne. ISHU : l'écharpe qui vous rend invisible. Les grandes avancées technologiques qui arriveront en 2018. Wedding Dress Designer | Bridal Gowns & Couture Dresses in Melbourne. Www.forbes. Le luxe comme reconnection à soi, aux autres et à la nature. Maria Castellanos// Projects// Digital de luxe - Les Clés de Demain - Le Monde.fr / IBM. CHANEL LANCE SES SALLES D’ARCADE. ESTÉE LAUDER DONNE DE LA VOIX.