background preloader

Logiciels de mathématiques

Facebook Twitter

CABRI Géometrie II Plus. Une utilisation simple Cabri est le cédérom interactif qu'il vous faut pour construire des figures géométriques.

CABRI Géometrie II Plus

Avec un affichage écran identique à celui des principaux logiciels bureautiques actuels, Cabri Géométrie II Plus offre une interface structurée utilisable de façon pratiquement intuitive. En quelques clics l'élève : l'élève construit des figures géométriques dans le plan ou l'espace, forme des expressions algébriques avec les éléments fondamentaux de l'algèbre : nombres, variables, paramètres, opérateurs... connecte géométrie et algèbre, en mesurant des longueurs, des angles, des aires, des volumes... puis accède à ces données numériques directement dans la figure pour les utiliser dans des calculs ou dans des expressions algébriques. explore les propriétés d'une figure.

CFAO-CHARLY-GRAAL (GCAO) GeoGebra. Geoplan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Geoplan

Geoplan et Geospace sont des logiciels de construction de figures mathématiques en deux ou trois dimensions. Ils fonctionnent sur Windows, et les codes sources sont distribués selon les termes de la licence CeCILL pour la version ActiveX, GNU GPL pour version Java. Présentation[modifier | modifier le code] Ces logiciels de construction ont une double fonctionnalité : d'une part celle de création d'objets mathématiques reliés éventuellement entre eux, avec un codage très proche de leur description en langage mathématique habituel ;d'autre part celle d'interprétation de ces objets pour en donner une représentation graphique dynamique et interactive, cette interactivité étant aussi exploitable sur Internet avec Internet Explorer.

SMAO

Mathenpoche.