Équipement

Facebook Twitter

Boutiques et fournisseurs

S'équiper pour le cyclotourisme. Une rosée à l'arôme de pomme, un paysage verdoyant, un oiseau qui chante plaintivement...

S'équiper pour le cyclotourisme

Voilà quelques plaisirs que l'on peut vivre en faisant du cyclotourisme. Mais que signifie ce mot et comment peut-on commencer à en faire? Dans cet article, je vous offre des réponses. Embarquez avec moi vers un univers merveilleux peu connu du grand monde. Quelques définitions D'abord, on doit définir le cyclotourisme. Selon le type de cyclotourisme qui vous convient, l'équipement à transporter peut être très varié. Le vélo Commençons par le vélo. Les accessoires Une fois le vélo choisi, il faudrait se munir d'accessoires tels que les porte-bagages (20$ à 50$ chacun) et les sacoches (75$ à 150$ la paire).

Finalement, il faut absolument avoir une trousse de réparation pour votre vélo incluant, au minimum, une chambre à air de rechange, une pompe, des rustines et de la colle, des démonte-pneus et les autres outils nécessaires pour réparer une crevaison. Au camping La bouffe Les vêtements En conclusion. Grand sac plastique solide avec ZIP Tati. 520. Get the best laptop bicycle panniers on the market. Liste de matériel pour le voyage à vélo. Nous avons publié un dossier sur l’équipement du voyageur (matériel de bivouac : couchage, réchaud, accessoires divers, vêtements, chaussures, toilette, etc. ) sur le site de Carnets d’Aventures www.expemag.com (rubrique Articles techniques).

Liste de matériel pour le voyage à vélo

Nous vous proposons donc ici un exemple de liste de matériel emporté pour un voyage à vélo, donnée par Valérie Mathez et Raphaël Favrat (« Du pacifique au Mont-Blanc » ). Cette liste ne se veut pas être une référence mais donne des idées. Chacun voyage à sa façon, selon son budget, ses priorités et ses envies. Notre liste privilégie plus le confort d’un voyage au long cours en couple (8 mois sous la tente pour 15 mois de voyage). Le facteur poids est pour nous moins important lorsque nous sommes à vélo qu’en trek où l’économie d’une dizaine de grammes est appréciable. Le bivouac La tente Une tente à double paroi. 4,1 kg quand même un peu lourde. 3 places. Alternatives à la tente (ndlr) Le couchage La cuisine Habillement Divers. Tablet- ASUS Eee Pad Transformer Prime TF201. Galaxy Tab Android Tablet.