background preloader

Veille informationnelle Propagation du Covid-19

Facebook Twitter

Covid-19 : visualisez l’évolution de l’épidémie en France et dans le monde. Un article actualisé deux fois par jour Les données de cet article de suivi sont automatiquement mises à jour toutes les nuits avec les chiffres consolidés de la veille par l'université Johns-Hopkins, dont le suivi fait référence.

Covid-19 : visualisez l’évolution de l’épidémie en France et dans le monde

Les données françaises sont, elles, actualisées vers 19 heures tous les soirs. Pour les indicateurs hebdomadaires de suivi des tests, la mise à jour a lieu chaque mercredi, en début de soirée. État de la pandémie dans le monde Au 22 mars 2021, 123,21 millions de personnes ont été testées positives au Covid-19 dans le monde, selon les données compilées par l’université américaine Johns-Hopkins. Evolution du nombre de cas confirmés par des tests virologiques dans le monde L'évolution de la pandémie dans le monde Chiffres cumulés Chiffres quotidiens cas morts moyenne glissante sur 7 jours. Covid-19 : suivez la pandémie en cartes et en graphiques. Cette page est obsolète Une nouvelle page de suivi est désormais disponible pour suivre l'état de la pandémie de Covid-19.

Covid-19 : suivez la pandémie en cartes et en graphiques

Cette page, bien qu'automatisée, ne sera plus maintenue. Vous serez redirigé vers la nouvelle page de suivi dans 17 secondes. Stop La pandémie de Covid-19 qui sévit dans le monde a désormais touché plus de 170 pays à travers la planète, et progresse de plus en plus rapidement dans le monde, et notamment dans les pays européens, devenus le principal foyer mondial, après que le virus a durement frappé la Chine, d’où il est parti. Unknown if vaccinated people can spread COVID-19: EMA. It is still not known whether people vaccinated against COVID-19 can still transmit the coronavirus, the head of the EU's medicine regulator told MEPs on Tuesday.

Unknown if vaccinated people can spread COVID-19: EMA

There are also concerns about whether vaccines developed last year will be effective against new mutations of the coronavirus strain now circulating the globe. But preliminary indications are that the vaccines in use so far in the European Union—by BioNTech-Pfizer and Moderna—"will continue to be effective against at least the UK variant", said Emer Cooke, executive director of the European Medicines Agency. "I think the South African variant is more complicated, and we need additional work to determine the efficacy," she added. On possible post-vaccine immunity, she said clinical trial data did not look at transmission "but it is something that we're asking the companies to look at". This could include helping to open of extra manufacturing sites. This document is subject to copyright. Covid-19 : pas de propagation rapide de l’épidémie dans les écoles, dit une étude. Les écoles qui font respecter la distanciation physique, le port du masque, et d’autres précautions sanitaires n’ont pas constaté de propagation rapide du coronavirus en leur sein, a révélé une analyse américaine publiée mardi.

Covid-19 : pas de propagation rapide de l’épidémie dans les écoles, dit une étude

Les chercheurs, travaillant pour les Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), ont passé en revue les données d’études ayant pour cadre des écoles dans trois Etats américains, et certains pays européens. Leur analyse a été publiée mardi dans le Journal of the American Medical Association (JAMA). Voie à suivre pour le retour en présentiel "Alors que beaucoup d’écoles ont rouvert leurs portes pour une instruction en présentiel dans certaines parties des États-Unis, ainsi qu’à l’international, des cas de Covid-19 liés au milieu scolaire ont été rapportés, mais il existe peu de preuves que les écoles ont contribué de manière significative à une augmentation des transmissions" au niveau local, ont-ils affirmé.

Mesures barrières. DIRECT. Covid-19 : Sanofi va produire 125 millions de doses du vaccin Pfizer - Le Parisien. L'essentiel > > Suivez les événements de ce mercredi 27 janvier 2020 8h25.

DIRECT. Covid-19 : Sanofi va produire 125 millions de doses du vaccin Pfizer - Le Parisien

Confinement inopiné à Hong Kong. Les autorités ont confiné de manière inopinée dans la nuit de mardi à mercredi un quartier de la ville dont les accès ont été fermés. Le temps de tester l'ensemble de ses habitants. 8h15. Sanofi a par ailleurs rappelé viser pour le dernier trimestre de 2021 une mise à disposition de son propre vaccin contre le Covid-19, développé en partenariat avec GlaxoSmithKline (GSK). 8 heures. 7h40. Newsletter L'essentiel du matin Un tour de l'actualité pour commencer la journée 7h30. Allo le bon sens ? 7h15. 7h10. 7 heures. 13 202 cas supplémentaires en Allemagne. 6h25. 6h20. 6h15. Pour accélérer les vaccinations, les Etats américains devraient recevoir 10 millions de doses par semaine, contre 8,6 millions actuellement, pendant les trois prochaines semaines au moins, a annoncé le président.

EN DIRECT - Covid : objectif de vaccination générale aux Etats-Unis d'ici à l'été.