background preloader

Killian95000

Facebook Twitter

Importations - Exportations - Royaume-Uni. Quel est le bon niveau de dette publique ? Alors que les pays européens viennent de décider le chemin que va prendre leur future intégration, aucun n'a remis en cause l'idée que l'objectif d'une bonne gestion des finances publiques devait être de ramener la dette publique vers les 60 % du produit intérieur brut (PIB).

Quel est le bon niveau de dette publique ?

Or, ce niveau est loin de faire consensus chez les économistes. Plusieurs études de Carmen M. Reinhart et Kenneth Rogoff ont montré que ce n'est que lorsque la dette publique dépasse 90 % du PIB que les effets sur la croissance deviennent négatifs, et même fortement négatifs. Très critiqué (peu de pays justifiant la démonstration, confusion entre corrélation et causalité, etc.), leur travail vient de faire l'objet d'une remise en cause importante par Alexandru Minea et Antoine Parent [1]. Mais ce n'est pas tout. Ainsi, leur analyse montre que les pays qui dépassent un ratio de 115 % de dette publique sur PIB présentent en moyenne un taux de croissance supérieur à ceux qui sont entre 90 et 115 %.

Notes Commentaires. Démographie du Royaume-Uni. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Démographie du Royaume-Uni

Le Royaume-Uni compte 64 596 800 habitants en 2014. Avec une densité moyenne d'environ 260 habitants par km², l'île possède une des plus fortes densités d'Europe. L'Angleterre, avec 83 % de la population totale, est la nation du Royaume-Uni la plus peuplée (380 habitants par km²). Ainsi, près d'un tiers de la population du Royaume-Uni vit dans le sud de l'Angleterre autour de Londres et de ses 8,2 millions d'habitants.

L'Écosse, accueillant un peu moins de 9 % de la population, est la nation la moins densément peuplée (65 habitants au km²). Le Royaume-Uni a un taux d'alphabétisation élevé, proche de 99 %, attribuable à la politique imposant un enseignement à l'école primaire dès 1870, et au niveau secondaire dès 1900. La principale langue maternelle du pays est l'anglais, les autres langues régionales présentes au Royaume-Uni, sont l'anglais écossais, le gaélique écossais, l'irlandais et le gallois. Migration[modifier | modifier le code] Revenus-Salaires - Revenu disponible des ménages par habitant dans l'Union européenne en 2012. Fiche pays Royaume-Uni. Données générales Présentation Conjoncture économique Après cinq ans de crise, l'économie britannique a rebondi fortement depuis 2013, affichant une croissance économique de 3,1% en 2014 tirée par la consommation des ménages (plus de 60% du PIB) et la reprise du crédit.

Fiche pays Royaume-Uni

Une consolidation de la croissance est attendue en 2015, avec des prévisions de l'ordre de 2,8% du PIB. Pour certains analystes, la reprise économique amorcée en 2013 est à relativiser, car elle constitue davantage un effet de rebond et de rattrapage qu'une amélioration réelle de l'économie. Le taux de chômage, auparavant l'un des plus faibles d'Europe, est en hausse depuis la crise, et estimé autour de 6%. Principaux secteurs d'activité Le secteur agricole représente moins d'1% du PIB, mais il est très productif. Le Royaume-Uni a des ressources minérales considérables.

Fiche pays angleterre - Rapport de Stage - Mellenormand. Fiche pays Le Royaume Uni est composé de l’Angleterre, du Pays de Galles, de l’Ecosse, de l’Irlande du nord.

Fiche pays angleterre - Rapport de Stage - Mellenormand

Ces quatre pays donnent une superficie totale du Royaume Uni d’environ 244 101 km2. Les Villes principales du Royaume Uni sont Birmingham, Manchester, Liverpool et bien sur la capitale Londres (7 684 700 habitants) située sur la Tamise, fleuve d’Angleterre. La population totale duRoyaume Uni est, quant à elle, de 60 942 912 environ d’habitants en 2008. I/ Accessibilité au pays A. . * Les barrières naturelles Le Royaume Uni est une île : les transports peuvent donc être coûteux. . * Les infrastructures * 97% des acheminements de marchandises se font par transports maritimes. Les conditions d’accessibilité du Royaume Uni sontdonc favorables au commerce extérieur. B. C. . * Obstacles non tarifaires * Il y a plus de 2700 normes en Angleterre, celles-ci sont publiées et actualisées par le British Standard Institution.

D. Royaume-Uni / Etudes économiques. Principaux Indicateurs économiques (e) Estimation (p) Prévision Production d’hydrocarbures couvrant les trois-quarts des besoins énergétiques Secteurs de pointes Faible impôt sur les sociétés Dépendance de l’économie aux services financiers et à l’immobilier Désaccord au sein de la coalition gouvernementale au sujet de la question européenne Dette et déficits publics élevés Endettement privé élevé Fragilité du système bancaire appreciation du risque Un ralentissement très contenu La croissance britannique a été plus soutenue que dans les autres grandes économies avancées en 2014.

Royaume-Uni / Etudes économiques

En effet, bien qu’en léger ralentissement, la consommation privée sera bien orientée en 2015, en raison de la baisse continue du niveau de chômage (inférieur à 6% fin 2014). Les investissements en capital fixe devraient continuer à dynamiser la croissance en 2015. Toutefois, l’encours de prêts bancaires aux PME a diminué en 2014. Le déficit public devrait diminuer en 2015 afin de représenter environ 5% du PIB. Présentation Royaume Uni.