background preloader

EXPERIENCE

Facebook Twitter

Le premier bar éphémère à yaourts selon Danone... Publié le 06 juillet 2011 Le premier Danone Bar vient de débarquer à Rosny 2. Ce concept éphémère sera présent un an au cœur du mall. La marque avait déjà testé le concept de la «Yoghourteria» en Espagne. Après le bar à Danette ouvert en septembre 2010, Danone rééitère l'expèrience en transposant le concept aux yaourts.

En partenariat avec Les centres commerciaux Unibail-Rodamco, ce nouveau concept de distribution a été inauguré à Rosny 2 (14,7 millions de visites en 2010), baptisé avec simplicité: Le Danone Bar. Grâce à cette opération, la marque d’Antoine Riboud peut se rapprocher plus facilement de sa cible (les jeunes actifs et les familles), et aller à son contact pour lui proposer une nouvelle expérience de consommation. Danone reprend ainsi une formule créée avec succès en Espagne et démarrée en août 2010 à l’aéroport de Madrid. Cliquez sur l'image pour accéder au diaporama Raphaël Legrand TAGS : Danone / France / Distribution Le BHV Marais ou comment s'adapter à son quartier. Nike surfe sur l'expérientiel avec RoundHouse 2. Publié le 03 juillet 2011 A l’été 2010, Nike 6.0 la collection surf de la marque débarquait sur la côté landaise réputée pour ses spots, et offrait aux fans de ce sport hors du commun une expérience inédite. 1 an plus tard, le leader du sneaker encore novice dans ce milieu renouvelle l’expérience… Le 8 juillet 2010, Nike ouvrait sa première RoundHouse sur notre territoire à Hossegor, la Mecque du surf français, l’un des lieux les plus courus d’ Europe.

L’endroit où il faut être pour être reconnu par la communauté des surfeurs avides de mode mais aussi très «select» sur les marques… Un an plus tard, Nike 6.0, du nom de la griffe surf de la marque revient sur la côte océane. Mais après avoir évangélisé les Landes, elle s’installe désormais à Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques, autre lieu emblématique du surf français. Entre compétitions et fêtes, il y a 1 an la Roundhouse ça donnait ça... L’endroit se veut ouvert à tous, avec comme cible la génération des 15-25 fans de skate et de surf. Diesel crée sa nation. Publié le 25 janvier 2011 Oyé Oyé ! Les «be Stupid» de Diesel ont désormais leur pays où ils pourront allègrement exprimer «stupidement» leur différence. La griffe italienne lance une campagne pour le moins indépendantiste… La terre promise serait-elle une île? C’est ce qu’en pense Diesel, qui depuis une semaine crée le buzz autour de l’hypothétique création d’un territoire.

L’opération intitulée «Diesel Island» met en avant la conquête d’un lieu vierge et entièrement dévoué à la marque… La campagne se déploiera sur de nombreux supports: réseaux sociaux, points de distribution… Et pour commencer, le print est à l’honneur avec des visuels faisant office de teaser, où on peut y voir les premiers habitants de l’île afficher avec fierté leur conquête. Les visuels sont un mélange de la série «Lost» et d’une sorte de Koh Lanta pour top modèles avec totem et étendard. La campagne en est à ses débuts mais elle fait déjà des remous. Gaël Clouzard. Red Bull transforme ses consommateurs en fans.

Publié le 27 mai 2009 Pratiquement un an jour pour jour après son lancement officiel en France, Red Bull a produit son premier événement à La Rochelle : l'étape d'ouverture du Red Bull Cliff Diving Series 2009. Depuis sa création, la marque place en effet l'expérience au cœur de sa communication, destinée à ses consommateurs (Red Bull Flugtag, Red Bull Air Race, Red Bull Crashed Ice...). Pour exister puis prospérer, elle a compris que son salut passe par la constitution d'une base de fans en les inspirant grâce à des preuves 'live' de son positionnement : 'La boisson qui vous donne les c... de le faire! ' Ainsi, toutes ses filiales possèdent un département Expérience/contenu, qui conçoit, produit des expériences uniques s'inspirant de disciplines existantes, et réécrit les règles à sa manière en injectant une bonne dose d'adrénaline...

La marque invite des fous furieux à participer, elle médiatise l'événement et arrive à faire venir des dizaines de milliers de spectateurs... Adidas Invente les claquettes digitales ! Publié le 28 mars 2011 En marge du lancement de sa nouvelle collection originale Mega, la marque aux trois bandes aidée de son agence Sid Lee ont développé un système permettant de transformer les mouvements des baskets en son électro… Enfin une nouvelle paire de sneakers sans aucun arrière goût vintage. On peut dire qu’il était temps pour une marque du calibre d’Adidas de sortir un modèle comme la Mega qui pour une fois ne ressemble à aucun autre. Certes il est logique, voir obligé de rappeler ses origines, ça légitimise la griffe mais la nouveauté pure sans aucune influence passé est nécessaire. Le modèle lancée depuis peu répond à ce besoin de nouveauté et pour ce faire Adidas joint son nouveau modèle et les autres d'ailleurs d’une innovation intitulée Megalizer et élaborée par Dider Brun.

Vidéo réalisée par Yak Films TAGS : Adidas / France / Textile Vivez la "All Black Experience"! LACOSTE L! Plein de sons et de beaux bruits pour 2013 Evergig : la vidéo collaborative en plein essor. Nike transforme les runners en peintres. Publié le 27 avril 2011 Nous sommes tous des artistes… Et désormais, il suffit de porter une paire de running avec une virgule pour s’en convaincre… Pour l’artiste en herbe qui sommeille en chacun d’entre nous.et qui aimerait avoir «sa» belle exposition, précédée d’un vernissage avec des petits fours où une assemblée encense son travail, ce rêve est aujourd’hui devenu réalité. Pour la sortie de sa dernière collection baptisée la Nike Free Run+ 2 City Pack series, la marque aidée du collectif YesYesNo et de DualForces a développé un logiciel raccordé au Nike+GPS permettant aux joggeurs de créer une peinture.

Cette création digitale faite avec ses pieds (aucun jeu de mots) représente le trajet parcouru mais aussi les émotions ressenties pendant la course. Le résultat: une œuvre abstraite et personnelle qui reprend les données métrix captées par les chaussures du coureur. Au-delà de l’évolution des tissus, la technologie s’insère de plus en plus dans les vêtements. Alexandre Chomley.