background preloader

BRIN

Facebook Twitter

La folie Mad Men. Pour la sortie de la cinquième saison de la série, l'hebdomadaire américain Newsweek consacre son numéro aux Mad Men. L'hebdo pour l'occasion retrouve sa maquette des année 60. Sur son site, il a imaginé ce qu'il aurait pû être dans cette période Retro. L'ensemble des annonceurs ont également joué le jeu en redonnant à leur publicité, une touche 60'! D'origines ou tout fraîchement réinventées, pour ce numéro spécial, Mercedes Benz, Bloomingdale's, Benetton, British Airways, Johnnie Walker, Dunkin' Donuts et bien d'autres marques ont joué le jeu.

Les lecteurs et internautes ne sont pas en reste car ils pourront également voter sur le site de Newsweek, jusqu'au 1° avril, prochain pour une des 23 publicités proposées. Pour Ad Age et Newsweek, David Droga, président de l'agence Droga5, répond à la question suivante: L'époque des Mad Men était-elle celle de l'age d'or de la publicité? Manger Bouger. La pub. qui tâche. Louis Witting de l’agence Indelible (New York) a conçu un nouveau support publicitaire peu ragoutant pour le compte de Crunch Fitness : des assiettes et des sacs en papier spécialement confectionnés pour qu’au moment où la graisse coule, un message apparaisse offrant au consommateur un bon de remise en forme.

Distribués dans les camions à Pizza, les snacks et chez les vendeurs de hot-dog à New York, Miami et San Francisco, il est à parier que le dispositif dégoute du gras en général. Feiyue : sexe, loups-garous et hipsters... Publié le 13 octobre 2011 On ne parle que de lui, il fait désormais partie de ces socio-styles que l’on analyse, décortique et tente de comprendre.

Feiyue : sexe, loups-garous et hipsters...

Lui c’est le Hipster, il fascine car revendique une pensée indépendante, il ne veut pas être “classable” et donc rejette l’appel du pied des annonceurs. Pourtant, la dernière campagne de la marque Feiyue semble faire mouche. La compagnie d'assurance qui concurrence Starbucks. Publié le 19 janvier 2012 Avec son concept «Next Door», la compagnie d’assurance américaine State Farm joue à fond la carte de la proximité.

La compagnie d'assurance qui concurrence Starbucks

Ouvert le 4 août à Chicago, ce café atypique et novateur dispensant des cours gratuits de finance pourrait vite faire jurisprudence. Les Etats-Unis aiment le bon voisinage et la normalité. Etre marqué du sceau «Next Door» y est un compliment. Le label signifie que vous êtes proche de votre communauté et disponible pour elle. En plein coeur de Chicago de 7h00 à 22h00, «Next Door» met à disposition du public un espace cosy et chaleureux où «tout est gratuit», sauf le café. Véritable hub de quartier pour coaching financier et lieu de rencontres, l’établissement offre le wifi, une bibliothèque bien fournie, une salle de réunion mais surtout des cours particuliers de bonne gestion de son argent. Benjamin Adler TAGS : nextdoor / State Farm / Etats-Unis Au bureau, je suis complètement Moi ! When Is a Campaign Too Creative for Comfort? - Ad Critic News. Le gamer joue son point de vie. Ikea parie sur le résultat des élections. Publié le 05 mai 2010.

Ikea parie sur le résultat des élections

Un concert pour la reforestation. Politique: Facebook s’invite sur Times Square pour les élections U.S. Publié le 06 février 2012 Vos opinions politiques peuvent désormais être partagées sur un billboard géant de Times Square, photo de profil en prime.

Politique: Facebook s’invite sur Times Square pour les élections U.S

Avec sa dernière application, Facebook propose une nouvelle vitrine inattendue pour faire entendre sa voix. S’offrir les honneurs d’un écran mythique (très) géant de Times Square à Manhattan ne prend plus que quelques minutes. Le temps de liker «2012 Matters : What Matters most» puis d’y classer ses trois thèmes les plus importants de l’élection présidentielle américaine de 2012. Si l’utilisateur le veut, ses priorités de campagne et sa photo de profil seront ensuite affichées sur l’immense écran Nasdaq d’une des places les plus fréquentées des Etats-Unis.

En pleine morosité politique, alors que la primaire républicaine ne passionne pas les foules, l’idée du premier réseau social mondial est plutôt intéressante. Disponible également sur smartphone, «2012 Matters : What Matters most» est lancée depuis une semaine. Sang pour sang pour Israéliens et Palestiniens. Publié le 28 septembre 2011 Des Israéliens donnant leur sang pour des Palestiniens.

Sang pour sang pour Israéliens et Palestiniens

La politique à toutes les sauces. Publié le 22 juin 2011 Il n’y a pas que le cul qui fait vendre.

La politique à toutes les sauces

La politique peut aussi être lucrative et mener une marque vers les sommets si elle est utilisée avec intelligence et impertinence. Les annonceurs ont compris l’intérêt de mettre en scène une idéologie ou un homme politique… Passage en revue de certaines campagnes présentées à Cannes… Museum of Communism ( escaping thru fence, escaping thru wall) Y& R Prague. République tchèque Editions Points, Mandela & Obama, agence Marcel Paris France. La salle de cinéma devient un lieu d'interactivité. Publié le 04 mars 2012 Donner la possibilité aux spectateurs d'une salle obscure d'interagir avec une publicité: c'est une première en France.

La salle de cinéma devient un lieu d'interactivité

Et c'est en ce moment avec l'Office du tourisme du Brésil. Levez les bras et inclinez les vers la droite, si vous voulez que la caméra bouge. Vous préférez la gauche… alors, changez de sens... Tesco spécule sur les serviettes hygiéniques. Publié le 23 février 2012.

Tesco spécule sur les serviettes hygiéniques

Une tranfusion sanguine géante entre palestiniens et Israeliens... Publié le 27 juin 2011 En juin 2010, lors du festival de Cannes, Influencia relayait une opération organisée par BBR Saatchi & Saatchi Israël, en partenariat avec le Centre Peres pour la Paix et qui lançait un joli défi à la communauté créative.

Une tranfusion sanguine géante entre palestiniens et Israeliens...