BRAND CULTURE / CONTENT

Facebook Twitter

Marketing & Web / Content marketing and the power of video. #infographic. La compagnie d'assurance qui concurrence Starbucks. Publié le 19 janvier 2012 Avec son concept «Next Door», la compagnie d’assurance américaine State Farm joue à fond la carte de la proximité.

La compagnie d'assurance qui concurrence Starbucks

Ouvert le 4 août à Chicago, ce café atypique et novateur dispensant des cours gratuits de finance pourrait vite faire jurisprudence. Les Etats-Unis aiment le bon voisinage et la normalité. Etre marqué du sceau «Next Door» y est un compliment. Le label signifie que vous êtes proche de votre communauté et disponible pour elle. En plein coeur de Chicago de 7h00 à 22h00, «Next Door» met à disposition du public un espace cosy et chaleureux où «tout est gratuit», sauf le café. Véritable hub de quartier pour coaching financier et lieu de rencontres, l’établissement offre le wifi, une bibliothèque bien fournie, une salle de réunion mais surtout des cours particuliers de bonne gestion de son argent.

Benjamin Adler TAGS : nextdoor / State Farm / Etats-Unis Au bureau, je suis complètement Moi ! Le labo qui pourrait sauver les coraux. Omar et Fred enflamment le web. La marque souhaitait rebooster son image pour sa nouvelle version d'Internet Explorer 9:"Nous voulions montrer le changement de produit avec IE9 mais nous devions modifier notre déficit d’image et les perceptions du produit.

Omar et Fred enflamment le web

Une publicité classique n’aurait pas été judicieuse. Il fallait faire comprendre qu’il y avait une rupture technologique et de notre communication. " précise Gregory Olivier, directeur marketing communication Grand Public chez Microsoft. C'est l'agence Heaven qui a, force de propositions, imaginé ce format en y associant dès le départ le trio du SAV des émissions, Omar, Fred et le plus discret Bertrand Delaire. Et miracle, ils ont accepté. "Ils ont vraiment été séduits par le format JT, ils nous ont vus comme des producteurs d’émissions et non comme un annonceur", souligne Gregory Olivier. Le duo revient sur une actualité web différente, posant des questions décisives comme pourquoi le ctrl+v? Tout débute il y a un peu plus de deux ans maintenant. Virginie Achouch. Regard sur le Brand Content. Les contenus, remèdes à l’intrusion dans la vidéo publicitaire online.

Publié le 16 novembre 2011 Avec la vidéo publicitaire online, les marques sont condamnées à produire des contenus intéressants.

Les contenus, remèdes à l’intrusion dans la vidéo publicitaire online

Depuis 2006, la vidéo publicitaire est en plein développement sur Internet et fait preuve d’une créativité constante. Ce qui entraîne une mutation des formats et une diversification des contextes de prise de parole: superposition de la vidéo et du texte, de la vidéo avec d’autres images animées, intégration des vidéos instream notamment dans la catch up, superposition de la vidéo et du texte, ou avec d’autres images animées, diversité des contextes de diffusion, et complexification de l’intégration de la vidéo dans le reste de la page web... La créativité publicitaire peut donner lieu à des formats spectaculaires, qui focalisent l’attention sur le volet créatif. C'est le cas de Lancôme, où la page éclate en pétale de rose et on aboutit sur une leçon de maquillage (Purepeople). Daniel Bô Rejoignez-nous et recevez chaque semaine le meilleur d'INFLUENCIA.

Do you speak fluently the new marketing and advertising language? Publié le 02 novembre 2011 Pourquoi peut-on parler de crise de la sémantique?

Do you speak fluently the new marketing and advertising language?

Pourquoi les mots que nous employons ont-ils une influence sur notre manière de penser et d’agir? Une étude récente intitulée «Au-dessus de tout soupçon», porte sur les freins au changement. Elle révèle, très classiquement, des commentaires sur le consommateur, la stratégie… ainsi qu’une réflexion intéressante sur la nécessité de s’adapter. Une adaptation qui concerne tous les sujets y compris celui de notre langage. Et si notre langage parfaitement maîtrisé mais conçu pour un monde bien ordonné, était obsolète par rapport aux situations de désordre et de plus en plus imprévisibles que nous vivons? Dès lors, le questionnement de la sémantique que nous employons est crucial.

Les mots que nous avons inventés dans les années 30/40, pour fabriquer le monde dans lequel nous vivons, sont issus d’une volonté de penser que tous les problèmes pouvaient être résolus par le schéma organisationnel et le calcul. CONTENT IS KING AGAIN. Brand culture - Slideshare.