BRAND CULTURE / CONTENT

Facebook Twitter
Marketing & Web / Content marketing and the power of video. #infographic
La compagnie d'assurance qui concurrence Starbucks Publié le 19 janvier 2012 Avec son concept «Next Door», la compagnie d’assurance américaine State Farm joue à fond la carte de la proximité. Ouvert le 4 août à Chicago, ce café atypique et novateur dispensant des cours gratuits de finance pourrait vite faire jurisprudence. Les Etats-Unis aiment le bon voisinage et la normalité. La compagnie d'assurance qui concurrence Starbucks
Omar et Fred enflamment le web Omar et Fred enflamment le web La marque souhaitait rebooster son image pour sa nouvelle version d'Internet Explorer 9:"Nous voulions montrer le changement de produit avec IE9 mais nous devions modifier notre déficit d’image et les perceptions du produit. Une publicité classique n’aurait pas été judicieuse. Il fallait faire comprendre qu’il y avait une rupture technologique et de notre communication." précise Gregory Olivier, directeur marketing communication Grand Public chez Microsoft. C'est l'agence Heaven qui a, force de propositions, imaginé ce format en y associant dès le départ le trio du SAV des émissions, Omar, Fred et le plus discret Bertrand Delaire. Et miracle, ils ont accepté.
Regard sur le Brand Content Regard sur le Brand Content Peter Tortorici, CEO de Group M Entertainment Worldwide, animait, jeudi 8 septembre au Cristal Festival, une conférence sur le «Brand Entertainment». Il revient pour Stratégies sur cette discipline en plein essor. Quelle est votre définition du «brand content»? Peter Tortorici. Je ne suis pas fan de cette expression.
Les contenus, remèdes à l’intrusion dans la vidéo publicitaire online Les contenus, remèdes à l’intrusion dans la vidéo publicitaire online Publié le 16 novembre 2011 Avec la vidéo publicitaire online, les marques sont condamnées à produire des contenus intéressants. Depuis 2006, la vidéo publicitaire est en plein développement sur Internet et fait preuve d’une créativité constante. Ce qui entraîne une mutation des formats et une diversification des contextes de prise de parole: superposition de la vidéo et du texte, de la vidéo avec d’autres images animées, intégration des vidéos instream notamment dans la catch up, superposition de la vidéo et du texte, ou avec d’autres images animées, diversité des contextes de diffusion, et complexification de l’intégration de la vidéo dans le reste de la page web... La créativité publicitaire peut donner lieu à des formats spectaculaires, qui focalisent l’attention sur le volet créatif. C'est le cas de Lancôme, où la page éclate en pétale de rose et on aboutit sur une leçon de maquillage (Purepeople).
Publié le 02 novembre 2011 Pourquoi peut-on parler de crise de la sémantique? Pourquoi les mots que nous employons ont-ils une influence sur notre manière de penser et d’agir? Une étude récente intitulée «Au-dessus de tout soupçon», porte sur les freins au changement. Elle révèle, très classiquement, des commentaires sur le consommateur, la stratégie… ainsi qu’une réflexion intéressante sur la nécessité de s’adapter. Do you speak fluently the new marketing and advertising language? Do you speak fluently the new marketing and advertising language?
CONTENT IS KING AGAIN
Brand culture - Slideshare