background preloader

Alimentation

Facebook Twitter

Soupes. 3 vitamines et minéraux qui vous aideront à dormir. Vous avez de plus en plus de mal à trouver le sommeil ?

3 vitamines et minéraux qui vous aideront à dormir

Si vous dormez mal, c’est peut-être à cause d’une déficience en vitamines ou minéraux. En effet, certains troubles du sommeil courants sont directement associés à une carence alimentaire : nos conseils sur trois de ces troubles et les trois nutriments qui pourraient les résoudre. L’insomnie : déficience en magnésium Plusieurs études ont prouvé qu’il s’agissait d’un des symptômes de la déficience en magnésium. De plus, le magnésium a une action sédative ! D’après l’Organisation mondiale de la santé, un adulte a besoin quotidiennement de 460 milligrammes de magnésium. Mangez des céréales complètes (pain complet au levain, riz complet…). Bon à savoir : sachez que les sucres rapides favorisent les pertes urinaires de magnésium.

Le réveil précoce : manque de potassium Le décalage du rythme biologique (ou rythme circadien) peut être dû à un manque de potassium, explique Livescience. La fatigue dans la journée : carence en vitamine D. Recettes avec des courges. Elle boit 3 litres d’eau pendant 1 mois : voilà le résultat.

Se plaignant de maux de tête et de problèmes de digestion, un neurologue et un nutritionniste recommandent à Sarah Smith de boire beaucoup plus d’eau.

Elle boit 3 litres d’eau pendant 1 mois : voilà le résultat

Elle décide donc de boire 3 litres d’eau par jour, le résultat est spectaculaire après un mois et elle en témoigne dans une tribune pour le journal anglais Dailymail. Au bout de la première semaine, Sarah Smith décrit se sentir "moins molle" et plus dynamique. A la deuxième semaine, la jeune femme a perdu un kilos et ses maux de tête ont commencé à disparaître. A la troisième semaine, la métamorphose se voit aussi au niveau de sa peau qui s’est raffermie. "Je me sens plus en forme, en meilleure santé et mon homme et mes amis disent que j’ai l’air 10 ans plus jeune", se réjouit l’intéressée. Boire de l’eau pour une meilleure peau. 10 bienfaits du pruneau. Les inconvénients des légumes. Sans gluten. Ces aliments qui contiennent plus de fer que la viande rouge.

« Vous avez une petite carence en fer, pensez à manger de la viande rouge » , nombreux sont les gens qui ont entendu ce conseil de leur médecin.

Ces aliments qui contiennent plus de fer que la viande rouge

La viande n’est pas la meilleure source de fer, et de loin ! Nous avions déjà écrit un article sur le fer et l’importance de la vitamine C pour son assimilation. Souvent le fer d’origine végétale, appelé aussi fer non héminique, est décrié pour son taux d’assimilation faible, mais ce que ne disent pas les médecins c’est que le fer héminique (qui lui provient des produits animaux) se transforme en partie en fer non héminique à la cuisson. De plus une étude récente montre qu’il est préférable de consommer du fer non héminique plutôt que du fer héminique, en raison du taux d’oxydants présents dans les produits d’origine animale.

A titre de comparaison, la viande hachée contient 2,6mg de fer pour 100gr, et la viande d’agneau 1,6mg. Olives 3,3mg pour 100g Lentilles 3,3mg pour 100g, une fois cuite. Épinards (cuits) 3,57mg pour 100g Amandes. Comment perdre du poids ? Oubliez les régimes, repensez votre alimentation. Une de mes plus grandes tristesses et colères, est de constater que l’alimentation est devenue un espace de culpabilité, de punition, de souffrance pour ceux qui veulent perdre du poids.

Comment perdre du poids ? Oubliez les régimes, repensez votre alimentation

Nous ne pensons plus qu’en termes de grammes, calories, protéines ou féculents. L’alimentation devient très contrôlée et perverse. Les « bons aliments » sont par conséquence mangés par obligation, dépit et les « mauvais aliments » sont d’autant plus irrésistibles qu’ils deviennent interdits, réservés aux minces ou perçus comme une récompense à la fin de leurs longues journées de régime. Le principe même du régime est voué à l’échec si vous voulez perdre du poids. Perte de poids / jeûne/équilibre acido basique. Nous sommes tous déficients en magnésium, ce qu'il faut faire. Les signes de carence en magnésium sont si courants qu’ils nous échappent !

Nous sommes tous déficients en magnésium, ce qu'il faut faire

Pratiquement personne ne remarque que les maladies dont nous souffrons quotidiennement sont en réalité des symptômes de carence en magnésium, et surtout les médecins… et nous payons tous pour cela. À peu près toutes les personnes que vous rencontrez, surtout celles avec un problème de santé, mais également celles avec des problèmes mineurs, souffrent d’une certaine manière de cette carence à échelle nationale.

Vous y compris ! Qu’est-ce que le magnésium exactement ? La magnésium c’est la vie. C’est le quatrième minéral le plus présent dans le corps, juste à côté du soufre (qui est tout aussi important). Les substances minérales appelées aussi électrolytes sont indispensables à l’organisme. Presque tout le monde présente des signes de carence en magnésium mais nous ne le réalisons pas… Alimentation Santé. Alimentation Santé. Régime anti-fongique. « Candi-quoi ?

régime anti-fongique

» Vous entend-je marmonner. « Moi, j’ai de l’acné, et l’autre elle me parle de candidose, c’est quoi le rapport ? » Bon alors, première mise en garde. Ne cherchez jamais le terme « candidose » dans « Google Images », parce que je viens de le faire pour pouvoir illustrer mon propos, et franchement j’ai bien failli rendre mon déjeuner. Santé-alimentation.