background preloader

Kiard

Facebook Twitter

L'actualité économique. Droit de BTS (comprendre les cours) Droit de BTS (actualité) Droit de première (actualité) BTS ECONOMIE (comprendre les cours) Vidéosurveillance : sanction pécuniaire de 5.000 euros à l'encontre de PROVIDIS LOGISTIQUE. La CNIL a été saisie par l'inspection du travail de Rhône-Alpes au sujet des conditions de mise en œuvre des dispositifs de vidéosurveillance dans les filiales de la société PROVIDIS LOGISTIQUE.

Vidéosurveillance : sanction pécuniaire de 5.000 euros à l'encontre de PROVIDIS LOGISTIQUE

Les contrôles de la CNIL réalisés dans les locaux de la société et de certaines de ses filiales avaient révélé de nombreux manquements à la loi Informatique et Libertés. Une mise en demeure a donc été adoptée par la Présidente de la CNIL le 12 juillet 2013. En réponse à cette mise en demeure, la société a indiqué avoir corrigé certaines défaillances. #MonEnvoyéSpécial de France 2 du 29 novembre 2014 en replay. Sur internet, vous êtes suivis à la trace.

#MonEnvoyéSpécial de France 2 du 29 novembre 2014 en replay

Faire ses courses en ligne, surfer sur les réseaux sociaux, lire un article sur un site d’information : les activités les plus banales peuvent menacer votre vie privée. Le reportage que vous avez choisi cette semaine, réalisé par Nicolas Combalbert, vous fait découvrir le commerce de données personnelles et les nouveaux dangers qui pèsent sur la réputation en ligne.

La collecte d’informations personnelles - âge, sexe, centres d’intérêts - par les sites de réseaux sociaux est désormais connue et relativement acceptée par les utilisateurs. Statut juridique : quel statut choisir pour votre entreprise ? - L''Express L''Entreprise. La déclaration d'insaisissabilité ne sera plus un passage obligé pour l'entrepreneur individuel.

Statut juridique : quel statut choisir pour votre entreprise ? - L''Express L''Entreprise

Le nouveau dispositif prévu par la loi Macron, pas encore promulguée, apporte une protection inédite au chef d'entreprise en cas de faillite. Le zoo d'Amnéville, Acome, Scopelec, Chèque déjeuner ont choisi cette forme juridique d'entreprise participative dont les associés majoritaires sont des salariés. L'aventure vous tente? UE-videos-fiches. Chomage en france. Touteconomie : Accueil. Concepts clés de l'économie. Les concepts economiques de base. Le fossé entre riches et pauvres n’a jamais été aussi prononcé. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Claire Guélaud Ce n’est encore qu’un document de travail sobrement intitulé « Tendances de l’inégalité des revenus et son impact sur la croissance ».

Le fossé entre riches et pauvres n’a jamais été aussi prononcé

1.1 Les facteurs de production - vidéo dailymotion. Productivité ina - vidéo dailymotion. Productivité. France: la production industrielle grimpe de 1,5% en décembre. Après un nouveau recul de son PIB, le Japon retombe en récession. Le Japon est retombé en récession du fait d'un nouveau recul de son produit intérieur brut (PIB) au troisième trimestre (- 0,4 %), après une contraction de 1,9 % au deuxième, a annoncé lundi 17 novembre le gouvernement.

Après un nouveau recul de son PIB, le Japon retombe en récession

Il s'agit d'un revers inattendu pour le premier ministre Shinzo Abe qui devrait annoncer dès mardi la dissolution de la chambre basse du Parlement et convoquer des élections anticipées en décembre. En rythme annualisé, le PIB a plongé de 1,6 % entre juillet et septembre, alors que les économistes tablaient en moyenne sur une croissance d'environ 2 %. Le Japon avait subi une décroissance de 7,3 % entre avril et juin en rythme annualisé. Le Brésil pris au piège de l'inflation. INFOGRAPHIE - À la veille de l'élection présidentielle, le géant sud-américain est miné par des problèmes économiques strucutrels.

Le Brésil pris au piège de l'inflation

Pour assurer sa réélection à la tête du Brésil, la candidate du PT, Dilma Rousseff, ne peut pas s'enorgueillir de son bilan économique. La BCE lance des mégaprêts aux banques pour doper l'économie. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Marie Charrel Ainsi qu'elle l'avait annoncé en juin, la banque centrale européenne (BCE) lance, jeudi 18 septembre, une vague de gigantesques prêts aux banques de la zone euro, baptisés « targeted long-term refinancing operations », ou TLTRO.

La BCE lance des mégaprêts aux banques pour doper l'économie

Une opération similaire aura lieu le 11 décembre. Six autres suivront entre mars 2015 et juin 2016. Quel est l'objectif ? Avec ce dispositif, l'institution veut inciter les banques à augmenter leurs volumes de prêts aux entreprises. Chomage en france. Bts-ed-14-s. HISTORIQUE DES TAUX DIRECTEURS BCE ET FED. Développer l'attention et la Concentration. Descriptif : Proposer aux élèves, tout au long de l'année, des activités simples, ne nécessitant pas de déplacements, dans le but de recentrer l'attention : • par un moment de chant, • par des activités de rythme • en se dégourdissant les jambes (se promener dans la classe quelques minutes) • par des exercices de gymnastique, tout en restant en place, à leur table : rectification de la posture, redressement de la colonne vertébrale, étirement, mouvement de doigts. • par des exercices respiratoires : ouvrir d'abord les fenêtres.

Développer l'attention et la Concentration

Respirer lentement, bouche fermée, pendant cinq secondes, retenir l'air deux secondes dans les poumons, puis expirer lentement, par la bouche, pendant cinq secondes ; garder les poumons vides deux secondes encore avant de reprendre une inspiration, longue de huit secondes. •par des exercices de respiration abdominale : placer la main sur le ventre. Elle bouge au rythme de la respiration tandis que la poitrine ne bouge pas. . • Faire des séquences courtes.