background preloader

Société

Facebook Twitter

Airbnb, Drivy, Leboncoin… comment déclarer son petit business. Les sites Internet proposant des transactions entre particuliers doivent désormais adresser à leurs utilisateurs un récapitulatif des opérations réalisées.

Airbnb, Drivy, Leboncoin… comment déclarer son petit business

Les sommes encaissées ne sont toutefois pas forcément imposables. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nathalie Cheysson-Kaplan Les adeptes des sites de partage, de location ou de vente ne pourront plus dire qu’ils ne savaient pas. Désormais, les sites Internet proposant des transactions entre particuliers (location de voiture, de logement, covoiturage…) doivent adresser à leurs utilisateurs, au mois de janvier de chaque année, un récapitulatif des transactions qu’ils ont réalisées par leur intermédiaire, à l’instar de ce que font les banques pour les revenus des placements. Une mesure décidée dans la loi de finances pour 2016. Lire aussi Il est urgent d’adapter notre droit à l’économie du partage Les sites n’auront toutefois pas l’obligation de communiquer ces informations à l’administration fiscale. Alsace-Moselle, les bigots de la république. Prénoms : vos parents sont-ils pionniers ou moutonniers ?

Il existe de nombreux sites pour indiquer aux futurs parents quelle est la fréquence des prénoms.

Prénoms : vos parents sont-ils pionniers ou moutonniers ?

10 pop culture influences on baby names: Game of Thrones, Marvel, Frozen and more. The latest data on baby names in 2014 has shown that more parents appear to be looking to modern culture for inspiration on the naming of their children. 1.

10 pop culture influences on baby names: Game of Thrones, Marvel, Frozen and more

Stark girls are having the greatest influence on Game of Thrones girls’ names. Projet mentions. Sociologie des prénoms Sociologie des prénoms, aux éditions La Découverte, synthétise une trentaine d'années de travaux de sciences sociales sur les prénoms.Ce livre peut vous aider à comprendre pourquoi les « Léa » de maintenant seront, demain, les « Mauricette » d'aujourd'hui Sociologie des prénoms » Baptiste Coulmont Baptiste Coulmont est sociologue, professeur à l'université Paris 8 et chercheur au CRESPPA, laboratoire commun à Paris 8 et au CNRS.

Projet mentions

Il pense que les prénoms peuvent constituer de puissants indicateurs de position sociale. Son site » Baptiste Coulmont. Trois semaines avec les fantômes d'Outreau.

Charlie Hebdo 2015

Conte de Noël finlandais. La merveilleuse école du bout du monde Il était une fois un merveilleux petit pays du nord de l’Europe, où tous les élèves étaient connectés et n’avaient plus besoin d’apprendre à écrire, où les élèves suivaient nonchalamment leurs cours en chaussettes, ne redoublaient jamais, n'étaient pas évalués et réussissaient tous à l’école… Avec la dernière livraison de PISA, on pouvait espérer la fin de ce conte de Noël permanent : enfin la Finlande, dont l’étoile, dans les comparaisons internationales, pâlit quelque peu face à tous les soleils levants d’extrême Orient, cesserait enfin d’être donnée en exemple à notre modèle éducatif.

Conte de Noël finlandais

Mais non : il faudrait pour cela admettre la supériorité de modèles élitistes où l’élève n’est pas au centre du système et où la compétition scolaire fait rage ! Il y aurait pourtant, avec les derniers indicateurs internationaux à notre disposition, bien d’autres vérités bonnes à dire à propos de cet eldorado éducatif. Le petit monde finlandais. «Mokusatsu», l’erreur de traduction qui a changé le cours de la Seconde Guerre mondiale. Il s’en est fallu d’un rien pour que la bombe atomique ne soit pas larguée sur Hiroshima, précipitant la capitulation du Japon, le 2 septembre 1945.

«Mokusatsu», l’erreur de traduction qui a changé le cours de la Seconde Guerre mondiale

The Upshot - Politics, Policy, Economics and Everyday Life From The New York Times. Un blog de la rédaction du Monde.fr pour témoigner de la crise. Comment la France est en train de tuer le TGV, Tourisme - Transport. Pour en finir avec le « Mais Madameuhhhhhhhhh… » "Mais Madame, je vous jure que je trichais pas, je demandais un effaceur", "mais Madame, je bavardais pas, je parlais du cours", "mais Madame, je vous tourne pas le dos, je cherchais quelque chose dans mon sac", "Mais Madame, je vous jure...

Pour en finir avec le « Mais Madameuhhhhhhhhh… »

". J'ai toujours envie de répondre "Marie-Thérèse, ne jurez pas ! ". Lettre de Bradley Manning à Obama: "Je suis prêt à payer le prix pour vivre dans une société libre" La décision que j’ai prise en 2010 est le fruit d’une inquiétude pour mon pays et pour le monde dans lequel nous vivons.

Lettre de Bradley Manning à Obama: "Je suis prêt à payer le prix pour vivre dans une société libre"

Depuis les événements tragiques du 11 Septembre, notre pays est en guerre. Bill Murray: Personne ne vous croira jamais. C’est l’histoire d’un mec qui rentrait tranquillement un soir chez lui quand, tout à coup, il a senti deux mains se poser sur ses yeux.

Bill Murray: Personne ne vous croira jamais

Maxi-colère de Madrid contre les maxi-portions. Madrid de notre correspondant.

Maxi-colère de Madrid contre les maxi-portions

BURGER KING SE BOUTE HORS DE FRANCE. Le n°2 mondial du fast-food n'a pas su s'imposer face à McDo et Quick. Burger King remballe ses whoppers et quitte la France, définitivement distancé sur ce territoire par McDonald's et Quick. Avant la fin de l'année, l'enseigne aura disparu du paysage: les seize restaurants détenus en propre seront vendus ­ des négociations avec un repreneur potentiel sont déjà en cours; les vingt-trois franchisés devront poursuivre leur activité en indépendant ou se trouver une autre bannière. La «petite taille» et la «faible rentabilité» de la chaîne de hamburgers en France «ne nous permettent pas d'être compétitif et de faire face à la concurrence.

C'eût été un non-sens économique que de conserver ces restaurants», explique David Williams, vice-président de Burger King pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Video: Religious right gives fascist salute, attacks police in Paris. In yet another video, we see more evidence of widespread violence in Paris yesterday from religious right anti-gay thugs who outright antagonized and attacked French police while giving the fascist one-handed salute in the air. Heckuva way to celebrate Palm Sunday. The religious right was marching in opposition to government plans to legalize gay marriage in the country. The video is chilling. These are Christ’s servants who claim to be worried about the poor children.

Cahuzac: l'aveu enregistré. Le Lancer de Galaxie du Dentifrice. Children See, Children Do. HIGH QUALITY.