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MP #112 : Pourquoi le bouton AF-ON (mise au point arrière) va vous changer la vie. Un article pour un bouton, vous pensez que c’est peut-être excessif ? Et pourtant, ce qui suit va sûrement changer la vie de nombre d’entre vous qui ignorent certaines fonctionnalités derrière le bouton AF-ON présent sur de nombreux reflex numériques. Ce mode, appelé en anglais Back Button Autofocus (mise au point automatique à l’aide du bouton arrière), est en fait une variante de la mise au point classique, sauf qu’ici la mise au point est faite à l’aide d’un bouton se situant à l’arrière du boîtier.

Cette façon de faire est accessible à tous les boîtiers réflex par le bouton dédié AF-ON, ou par un autre bouton selon le marque de l’appareil (voir plus bas dans l’article). Avant d’aller plus loin, j’aimerai parler de la manière « classique » de faire la mise au point, qui est utilisé par de nombreux photographes, moi y compris, jusqu’à maintenant quelques mois. Pour reprendre une deuxième photo similaire, il me faut repasser par les mêmes étapes. Autofocus désactivé : c’est explicite.

The War Photo No One Would Publish. Que faire des photos effroyables d’Irak ? Par Roland de COURSON Une image montre, selon le site web djihadiste Welayat Salahuddin qui l'a publiée le 14 juin 2014, des militants de l'Etat islamique d'Irak et du Levant (EIIL) exécutant des membres des forces de sécurité irakiennes faits prisonniers dans la province de Salaheddin, en Irak (AFP / HO / Welayat Salahuddin) PARIS, 18 juin 2014 – Ces terribles images montrent des militants de l’Etat islamique d’Irak et du Levant (EIIL) exécutant des soldats ou des membres des forces de sécurité quelque part dans la province de Salaheddine, en Irak.

Elles ont été récupérées le 14 juin et les jours suivants sur des sites web ou des comptes Twitter de la mouvance djihadiste, et diffusées par l’AFP et d’autres agences internationales à leurs clients. Faut-il montrer ces photos, qui relèvent clairement de la propagande extrémiste ? Pour l’AFP, la réponse est oui. Un des sites web djihadistes surveillés en permanence par l'AFP (capture d'écran) (AFP / HO / Welayat Salahuddin) Weekend Diversion: The Best (Worst) Fake Astro Pics — Starts With A Bang! “Some people think that the truth can be hidden with a little cover-up and decoration. But as time goes by, what is true is revealed, and what is fake fades away.” -Ismail Haniyeh There’s very little that has the same awe-inspiring power than catching a glimpse of the raw Universe: of the heavenly bodies that are connected to us all, cosmically.

Even the distant Moon, stars, nebulae and galaxies are all cousins of ours in some sense, sharing a common cosmic origin with us. Which is why I can’t stand it when, as The National might sing, a picture from the Fake Empire of disingenuous, unnatural compositions goes viral. Most of the time, the picture itself is actually compelling and beautiful in its own right. Too bad that this isn’t a photo of giraffes silhouetted against a full Moon — as Animal Planet tweeted out — but is instead a composite photo by Steve Dean, who honestly describes it as such: Quite often, Twitter accounts that have “facts” somewhere in their handle are the culprit.

Photos of Children From Around the World With Their Most Prized Possessions. Chiwa – Mchinji, Malawi Shot over a period of 18 months, Italian photographer Gabriele Galimberti‘s project Toy Stories compiles photos of children from around the world with their prized possesions—their toys. Galimberti explores the universality of being a kid amidst the diversity of the countless corners of the world, saying, “at their age, they are pretty all much the same; they just want to play.”

But it’s how they play that seemed to differ from country to country. Galimberti found that children in richer countries were more possessive with their toys and that it took time before they allowed him to play with them (which is what he would do pre-shoot before arranging the toys), whereas in poorer countries he found it much easier to quickly interact, even if there were just two or three toys between them. There were similarites too, especially in the functional and protective powers the toys represented for their proud owners. Stella – Montecchio, Italy Pavel – Kiev, Ukraine. The Battle We Didn't Choose.